WSP annonce des changements à son conseil d’administration

MONTRÉAL, 11 déc. 2018 (GLOBE NEWSWIRE) -- Groupe WSP Global Inc. (TSX : WSP) (« WSP » ou la « Société ») est heureuse d’annoncer que Linda Galipeau, chef de la direction, Amérique du Nord chez Randstad NV (« Randstad »), firme basée à Amsterdam et chef de file mondial de services en ressources humaines, a été nommée au conseil d’administration de WSP et qu’elle présidera le comité de gouvernance, d'éthique et de rémunération.

Commentant la nouvelle, M. Christopher Cole, président du conseil d’administration de la Société, a déclaré ce qui suit : « Nous sommes heureux d’accueillir Linda au conseil. Étant donné la profondeur de son expérience en ressources humaines et en services professionnels, nous sommes persuadés qu’elle complètera à merveille l’ensemble des compétences actuelles du conseil d’administration et qu’elle apportera de nouvelles idées pour dynamiser et renforcer nos actifs sur le plan humain ».

Linda Galipeau s’est jointe à Randstad en 1995 et est membre de son Comité Exécutif depuis 2012. Au fil des ans, elle a occupé divers postes aux États-Unis et au Canada, où elle a lancé les activités canadiennes de Randstad et en a fait l’une des plus importantes firmes de services en ressources humaines du pays. Elle a mené à terme avec succès l’intégration de diverses sociétés acquises aux États-Unis, dont Vedior et SFN Group. Linda est également responsable des activités numériques de Randstad , de Monster et Risesmart. Enfin, elle s’occupe du Fonds d’Innovation Randstad , qui investit dans des entreprises technologiques en démarrage, contribuant à la mise en marché de nouvelles avancées technologiques en matière de ressources humaines.

Bien au fait du modèle d’affaires des firmes de services professionnels, Linda Galipeau préconise le développement des talents internes et a mis en œuvre une stratégie rigoureuse en matière de ressources humaines qui vise à attirer, retenir et promouvoir les talents clés au sein des entreprises. Madame Galipeau figure régulièrement sur la liste annuelle « Global Power 150 – Women in Staffing » de la firme Staffing Industry Analyst et a reçu de nombreuses distinctions pour son travail en faveur de l’inclusion. Mme Galipeau détient un baccalauréat en linguistique et une maîtrise en administration des affaires de l’Université McGill.

WSP a également annoncé qu’elle avait accepté la démission de Josée Perreault du conseil d’administration de la Société et du comité de gouvernance, d’éthique et de rémunération, avec prise d’effet le 31 décembre 2018. Mme Perreault est membre du conseil d'administration depuis janvier 2014, époque où WSP comptait environ 15 000 employés.

« Au nom du conseil d’administration, je remercie Josée pour son dévouement et son apport précieux à la belle histoire de croissance qu’est celle de WSP. Nous lui souhaite le meilleur des succès », a déclaré Christopher Cole.

AU SUJET DE WSP
L’une des plus grandes firmes de services professionnels au monde, WSP offre des compétences techniques et des conseils stratégiques à des clients dans différents secteurs : bâtiment, transport et infrastructures, environnement, industrie, ressources naturelles (notamment mines et hydrocarbures) et énergie. WSP offre en outre des services pour la réalisation de projets et de programmes, ainsi que des services-conseils. Nos équipes d’experts regroupent des ingénieurs, des conseillers, des techniciens, des scientifiques, des architectes, des planificateurs, des arpenteurs-géomètres et des spécialistes de l’environnement, ainsi que des spécialistes du design et de la gestion de projet. Avec environ 44 000 gens de talent travaillant dans 550 bureaux situés dans 40 pays, nous sommes dans une position privilégiée pour réaliser avec succès des projets durables, partout où nos clients ont besoin de nous. Pour plus d’informations sur la Société, visitez www.wsp.com.

ÉNONCÉS PROSPECTIFS
Certains renseignements concernant WSP contenus aux présentes peuvent constituer des énoncés prospectifs. Les énoncés prospectifs peuvent comporter des estimations, des projets, des attentes, des opinions, des prévisions, des projections, des indications ou d’autres déclarations qui ne sont pas des énoncés de faits. Bien que WSP soit d’avis que les attentes dont rendent compte ces énoncés sont raisonnables, rien ne garantit qu’elles se matérialiseront. Ces énoncés sont assujettis à certains risques et incertitudes et peuvent être fondés sur des hypothèses faisant en sorte que les résultats réels diffèrent considérablement des résultats prévus ou implicites qu’ils renferment. Les énoncés prospectifs de WSP doivent être lus sous réserve de la présente mise en garde. La version intégrale de la mise en garde relative aux énoncés prospectifs ainsi qu’une description des hypothèses et des facteurs de risque susceptibles d’avoir des incidences sur les résultats réels ou prévus de WSP sont incluses dans les rapports de gestion pour l’exercice terminés le 31 décembre 2017, publiés sur SEDAR à www.sedar.com. Les énoncés prospectifs figurant dans ce communiqué sont faits au moment où il est rédigé, et WSP n’a pas l’intention, et n’assume aucune obligation, de les mettre à jour ou de les réviser à la lumière de nouvelles informations, d’événements futurs ou pour quelque autre motif, sauf si elle en est expressément requise par les lois sur les valeurs mobilières applicables.

RENSEIGNEMENTS :

Isabelle Adjahi
Vice-présidente principale, Relations avec les investisseurs et communications
WSP Global Inc.
Tél. : (438) 843-7548
isabelle.adjahi@wsp.com