Bekaert: Rapport d'activités au premier trimestre 2019

Bekaert réalise une hausse du chiffre d’affaires de 4% au cours du premier trimestre 2019


Bekaert a réalisé un chiffre d’affaires consolidé de € 1 094 millions au cours du premier trimestre 2019, en hausse de 4% par rapport à la même période de l’année dernière. Le chiffre d’affaires consolidé reflétait une croissance organique de +2,2%, engendrée par l’effet conjugué (+2,7%) du prix-mix et de la répercussion des modifications des prix du fil machine sur des volumes en baisse légère (-0,5%).
Les mouvements de changes ont contribué pour +2,1% au chiffre d’affaires et l’effet net des fusions, acquisitions et désinvestissements fut limité (-0,4%).

La demande des marchés des pneumatiques et de la construction est restée forte et a engendré une croissance solide des volumes. Cette croissance a été plus qu’annihilée par le ralentissement sur les marchés du fil d’acier industriel et la baisse des ventes du fil à scier.

Le chiffre d’affaires global a augmenté de 3,4% jusqu’à € 1 294 millions. La croissance organique était de +3% et l’effet des désinvestissements de -0,3%. L'effet des mouvements de change a été limité à +0,7% en raison d'un réal brésilien plus faible par rapport au même trimestre de l'année dernière.

Pièce jointe