XBiotech annonce que le Dr Alice Gottlieb dirigera la prochaine étude de phase 2 sur le bermekimab pour le traitement de l'hidradénite suppurée

AUSTIN, Texas, 26 juin 2019 (GLOBE NEWSWIRE) -- XBiotech (NASDAQ : XBIT) annonce qu'Alice Gottlieb, M.D., Ph.D., dirigera la prochaine étude de phase 2 de la société portant sur l'hidradénite suppurée (HS). Le Dr Gottlieb est la directrice médicale du service de dermatologie du Mount Sinai Beth Israel Campus et professeure clinique à la Icahn School of Medicine at Mount Sinai. Elle est l'une des seules médecins du conseil national à être certifiée en dermatologie, rhumatologie et médecine interne. Il s'agira de la deuxième étude dirigée par le Dr Gottlieb portant sur le bermekimab dans le traitement de l'HS et de la troisième étude menée sur ce médicament pour l'HS.

Le Dr Gottlieb est titulaire d'un doctorat en médecine au Cornell University Medical College de l'université Rockefeller. Le Dr Gottlieb a créé le programme d'internat Tufts Dermatology (qui était anciennement mené conjointement avec l'université de Boston) et a agi en qualité de présidente du service de dermatologie et dermatologue en chef du Tufts Medical Center. Elle a également fondé le service de dermatologie à l'UMDNJ-Robert Wood Johnson Medical School, où elle a servi en tant que professeure de médecine, directrice du centre de recherches cliniques et directrice fondatrice du Psoriasis Center of Excellence. Avant de rejoindre l'université Mount Sinai, elle était professeure de dermatologie au New York Medical College. Elle est la fondatrice et présidente du groupe International Dermatology Outcome Measures (IDEOM). Fondé en 2013, ce consortium à but non lucratif régi par l'article 501c3 réunit des patients, des médecins, des scientifiques pharmaceutiques et d'autres parties prenantes et se consacre à intégrer les mesures des résultats aux pratiques et recherches cliniques en dermatologie afin de satisfaire les besoins de l'ensemble des parties prenantes.

Le Dr Gottlieb est reconnue dans le monde entier pour ses travaux novateurs utilisant des traitements biologiques ciblés qui ont contribué à ouvrir la voie aux approbations de la FDA. Le Dr Gottlieb a signé plus de 400 manuscrits dans des revues scientifiques de premier plan, telles que The Lancet et The New England Journal of Medicine, et elle a présenté ses recherches de pointe lors de centaines de conférences en dermatologie et rhumatologie dans le monde entier. Le 7 juin 2018, elle a reçu un prix de la National Psoriasis Foundation pour son leadership dans la recherche et le traitement du psoriasis et du rhumatisme psoriasique.

Le Dr Gottlieb a commenté : « Nous avons besoin de traitements plus efficaces pour l'hidradénite suppurée. Le bermekimab pourrait offrir une option plus efficace pour le traitement de l'HS. »

John Simard, président et PDG de XBiotech, a déclaré : « Nous sommes honorés que le Dr Gottlieb continue de faire progresser notre programme portant sur le bermekimab dans le traitement de l'HS. »

Le Dr Gottlieb a récemment dirigé une étude ouverte avec le bermekimab qui a démontré qu'un traitement hebdomadaire avec le bermekimab était associé à une amélioration statistiquement significative de l'HS, telle que mesurée par le score de réponse clinique à l'hidradénite suppurée (HiSCR). Dans cette étude, 61 % des patients n'ayant subi aucune thérapie biologique antérieure ont obtenu un score HiSCR positif après 12 semaines, tandis que 63 % des patients ayant connu un échec avec une thérapie biologique antérieure ont obtenu un score HiSCR positif. L'HS étant associée à des douleurs sévères, la douleur constituait une mesure clé dans le cadre de l'étude. Au terme de l'étude, les patients n'ayant reçu aucune thérapie biologique antérieure présentaient une réduction de 64 % de la douleur par rapport au début de l'étude, tandis que ceux ayant précédemment connu un échec avec une thérapie anti-TNF présentaient une réduction de 54 % de la douleur.

L'hidradénite suppurée (HS) est un trouble inflammatoire chronique de la peau qui affecte les zones à forte concentration en glandes apocrines. Des nodules apparaissent dans les zones affectées et se mettent progressivement à enfler, s'en suit une rupture spontanée et la libération de pus. Ce processus répétitif mène à la formation de tractus sinusaux profonds et d'abcès cutanés douloureux. La douleur est un facteur capital chez les patients atteints d'HS. En effet, cette inflammation chronique et les douleurs qui l'accompagnent lui ont valu d'être classée au premier rang parmi les maladies de la peau en termes d'effets négatifs sur la qualité de vie. La prévalence mondiale de l'HS est estimée à jusqu'à 4 % de la population.

À propos des anticorps thérapeutiques True Human™
Les anticorps True Human™ de XBiotech sont dérivés sans modification d'individus qui possèdent une immunité naturelle contre certaines maladies. Grâce aux programmes cliniques et de recherche portant sur plusieurs domaines pathologiques, les anticorps True Human de XBiotech ont la capacité de tirer parti de l’immunité naturelle du corps pour lutter contre la maladie avec une innocuité, une efficacité et une tolérance accrues.

À propos de XBiotech
XBiotech est une société mondiale spécialisée dans les biosciences totalement intégrée, dédiée à la découverte, au développement et à la commercialisation d'anticorps thérapeutiques basés sur sa technologie exclusive True Human™. XBiotech fait actuellement progresser un solide pipeline de thérapies d'anticorps en vue de redéfinir les normes de soins en oncologie, en affections inflammatoires et en maladies infectieuses. Avec son siège social à Austin, au Texas, XBiotech dirige également le développement de technologies de fabrication biotechnologique innovantes conçues pour produire de manière plus rapide, rentable et flexible de nouvelles thérapies dont les patients du monde entier ont urgemment besoin. Pour tout complément d'information, veuillez consulter le site www.xbiotech.com.

Mise en garde concernant les déclarations prospectives
Le présent communiqué de presse contient des déclarations prospectives, notamment des déclarations relatives aux convictions et aux attentes de la direction, qui impliquent d'importants risques et incertitudes. Dans certains cas, il est possible d'identifier des déclarations prospectives par le biais de termes comme « peut », « sera », « devrait », « pourrait », « s'attend à », « prévoit », « envisage », « anticipe », « croit », « estime », « prédit », « projette », « a l'intention de » ou « continue », ou de la forme négative de ces termes, ou de toute autre terminologie comparable, même si toutes les déclarations prospectives ne contiennent pas ces termes d'identification. Les déclarations prospectives sont assujetties à des risques et incertitudes inhérents à la prévision de résultats et conditions futurs, qui pourraient entrainer une différence matérielle entre les énoncés prospectifs et les résultats réels de l'entreprise. Ces risques et incertitudes sont soumis aux informations fournies dans la section « Facteurs de risque » de certains de nos dépôts auprès de la SEC. Les déclarations prospectives ne constituent pas des garanties des performances futures, et nos résultats d’exploitation, notre situation financière et nos liquidités réels, ainsi que le développement du secteur dans lequel nous exerçons nos activités, peuvent différer considérablement des déclarations prospectives contenues dans le présent communiqué de presse. Les déclarations prospectives que nous faisons dans le présent communiqué de presse ne sont valables qu’à la date du présent communiqué de presse. Nous n'assumons aucune obligation de mettre à jour nos déclarations prospectives, que ce soit à la suite de nouvelles informations, d'événements à venir ou autrement, après la date du présent communiqué de presse.

Contact :
Ashley Otero
aotero@xbiotech.com
512-386-2930