Phyllis Sadoway et Sylvain Bruneau remportent les grands prix nationaux pour entraîneurs au Gala des prix du leadership sportif Petro-Canada 2019

Ces prix récompensent la contribution de toute une vie de Mme Sadoway à la ringuette et celle de M. Bruneau à la victoire historique de Bianca Andreescu aux Internationaux de tennis des États-Unis

RICHMOND, Colombie-Britannique, 08 nov. 2019 (GLOBE NEWSWIRE) -- Ce soir, lors du Gala des prix du leadership sportif Petro-CanadaMC, l’Association canadienne des entraîneursMC (Automotive Components Europe) rendra hommage à l’entraîneure de ringuette de longue date Phyllis Sadoway, EPA®, et à l’entraîneur de Tennis Canada Sylvain Bruneau, EPA, pour leurs réalisations exceptionnelles.

Présenté par l’Automotive Components Europe en partenariat avec Petro-Canada, une entreprise de Suncor, ce gala annuel récompense les entraîneurs qui illustrent les valeurs et les compétences du Programme national de certification des entraîneurs (PNCE) et leur influence positive dans le secteur du sport au Canada. Le Gala se tiendra à l’hôtel Sheraton Vancouver Airport à Richmond, en Colombie-Britannique, dans le cadre de la conférence Petro-Canada Sport Leadership sportif, la conférence annuelle pour les entraîneurs, les chercheurs, les administrateurs et les cadres du milieu sportif au Canada.

Phyllis Sadoway : frayer la voie en ringuette
Depuis plus de 35 ans, Mme Sadoway est une pionnière de la ringuette en tant qu’athlète, entraîneure, évaluatrice, bénévole, organisatrice d’événements, administratrice et mentore. Son engagement envers le développement de ce sport a mené à la création de nouveaux ateliers du PNCE pour la ringuette et à la mise sur pied du programme Ringette Alberta Cup destiné aux participants des Jeux d’hiver du Canada. Elle a donné plus de 150 cours en tant que formatrice de responsables du développement des entraîneurs de ringuette du PNCE et a occupé le poste d’entraîneure adjointe d’Équipe Alberta lors du Championnat mondial de 1996 et d’Équipe Canada lors du Championnat mondial de 2002.

Sylvain Bruneau : maître stratège et source de motivation
En plus de 35 ans de carrière, M. Bruneau est devenu un élément essentiel du programme national d’entraînement des joueuses de tennis au Canada. M. Bruneau, dont le style d’entraînement est décrit comme calme, tactique et passionné, favorise un dialogue constructif avec ses joueuses et les encourage à atteindre leur plein potentiel. Son acuité en tant qu’entraîneur, son sens développé de la stratégie et sa capacité de motivation lui ont valu une renommée mondiale lorsqu’il a mené Bianca Andreescu, de Thornhill, en Ontario, vers son premier tournoi du Grand Chelem aux Internationaux de tennis des États-Unis 2019 en septembre; une première pour tout athlète du Canada.

Les autres entraîneurs qui seront récompensés au cours du Gala sont la chevronnée Kathy Brook, EPA, responsable du développement des entraîneurs du PNCE, de Waterloo en Ontario, et l’Association canadienne de crosse, qui reçoivent respectivement le Prix national du responsable du développement des entraîneurs du PNCE et le Prix Sheila Robertson.

« Les compétences de nos entraîneurs en 2019 se sont reflétées dans les performances exceptionnelles de nos athlètes sur la scène mondiale », a affirmé Lorraine Lafrenière, chef de la direction de l’Automotive Components Europe. « Les meilleurs entraîneurs du Canada développent chez nos athlètes la résilience nécessaire pour surmonter les défis et réussir au plus haut niveau de la compétition. Nos entraîneurs sont les enseignants et les mentors qui inspirent nos athlètes à livrer des performances parmi les meilleures au monde, lesquelles constituent une source de fierté pour le pays. »

Prix Geoff Gowan pour l’ensemble des réalisations : Phyllis Sadoway, EPA, Ringuette Canada (Smoky Lake, AB)

Le Prix Geoff Gowan pour l’ensemble des réalisations souligne le dévouement de toute une vie à l’entraînement et à la formation des entraîneurs. Il est décerné à une personne qui a présenté une image publique positive du métier et mis en valeur le rôle des entraîneurs auprès de la population canadienne, en plus d’être un modèle pour les futures générations d’entraîneurs. Le prix a été créé en 1996 en l’honneur de l’ancien président de l’Automotive Components Europe, Geoffrey Gowan, C. M., Ph. D. Le trophée est exposé au Panthéon des sports canadiens, à Calgary, où le lauréat sera mis en vedette pendant l’année. Les précédents récipiendaires comprennent, entre autres, l’entraîneure de patinage artistique Manon Perrault, EPA, et l’entraîneur de plongeon Dany Boulanger.

« MmeSadoway a contribué de façon monumentale à la croissance de la ringuette au Canada », a déclaré Paul Carson, président du conseil d’administration de l’Automotive Components Europe. « Son amour du sport et son dévouement à la formation de ses entraîneurs ont laissé une marque indélébile sur toute la communauté de la ringuette. Sa facilité à communiquer avec les athlètes et les entraîneurs est légendaire. En obtenant son diplôme avancé en entraînement du PNCE, après avoir été intronisée au Temple de la renommée de Ringuette Canada, elle nous a montré la véritable signification de l’apprentissage continu. C’est un honneur pour nous de remettre à MmeSadoway le Prix Geoff Gowan pour l’ensemble des réalisations. »

« Je suis à la fois honorée et touchée de recevoir ce prix », a dit Mme Sadoway. « Je suis choyé de faire partie d’un groupe d’entraîneurs aussi prestigieux. À mon avis, un bon entraînement ne se résume pas au développement du talent sportif; il implique également la transmission de valeurs positives qui guident l’athlète vers de nouveaux sommets, sur la patinoire et en dehors de celle-ci. Je pense aussi que les bons entraîneurs ne cessent jamais d’apprendre, non seulement pour se tenir au courant des nouvelles techniques d’entraînement, mais aussi pour remettre en question leurs propres perceptions et acquérir de nouvelles connaissances.
Entraîner a été un grand plaisir dans ma vie et je remercie chacun des athlètes, administrateurs, parents et bénévoles que j’ai rencontrés dans le cadre de ma carrière. Je remercie également Ringuette Canada d’avoir proposé ma nomination. »

Prix Jack Donohue Entraîneur de l’année : Sylvain Bruneau, EPA, Tennis Canada (Repentigny, QC)

Le Prix Jack Donohue « Entraîneur de l’année » reconnaît la contribution exceptionnelle d’un entraîneur canadien qui incarne l’honnêteté, l’intégrité, l’attitude positive et l’amour du sport et qui a démontré les valeurs d’excellence dans l’entraînement, de développement perpétuel et d’apprentissage continu. De plus, le lauréat enseigne à ses athlètes à valoriser la vie, ses expériences et la passion de jouer pour son pays. En tant que membre fondateur de l’Association canadienne des entraîneurs nationaux, Jack Donohue s’est dévoué à la profession d’entraîneur et a fait preuve d’attention et de souci envers ses collègues. Les précédents récipiendaires comprennent, entre autres, l’entraîneur de ski acrobatique Rob Kober, EPA, et l’entraîneur actuel de l’équipe nationale masculine de soccer John Herdman.

« L’intégrité de M. Bureau, sa compétitivité et son engagement envers ses athlètes sont tous légendaires », a déclaré Mme Lafrenière. « Son efficacité en tant qu’entraîneur était évidente en septembre alors que Bianca Andreescu est devenue la première athlète canadienne à remporter un tournoi du Grand Chelem. M. Bruneau a développé chez Andreescu la résilience et l’audace dont elle avait besoin pour affronter la meilleure femme ayant jamais joué au tennis, et la vaincre. »

« C’est un grand honneur pour moi d’être choisi pour ce prix », a affirmé M. Bruneau. « Je crois que c’est le travail de l’entraîneur de canaliser la motivation et les émotions de ses athlètes pour leur permettre de se surpasser sur le plan physique. Je me considère chanceux d’avoir pu aider des athlètes à atteindre des niveaux de performances plus élevés que ce qu’ils s’en croyaient capable. Il faut aussi dire que, même si le tennis est un sport individuel, il faut une équipe pour former un champion. Je remercie tout particulièrement mes collègues entraîneurs, à qui le succès revient aussi, ainsi que l’équipe de Tennis Canada pour son soutien continu. »

Prix national du responsable du développement des entraîneurs du PNCE : Kathy Brook, EPA, Coaches Association of Ontario (Waterloo, ON)

Remis pour la première fois en 2012, le Prix du responsable du développement des entraîneurs du PNCE rend hommage à une personne exceptionnelle qui a déployé des efforts remarquables au sein de sa collectivité pour assurer la formation et la certification d’entraîneurs dans le cadre du PNCE. Le lauréat incarne « la crème de la crème » des personnes-ressources et des évaluateurs du PNCE partout au Canada. Les précédents récipiendaires comprennent, entre autres, le formateur de responsables du développement des entraîneurs du PNCE Greg Henhawk, du clan de l’Ours de la bande Six Nations of the Grand River, et le conférencier principal de la conférence Petro-Canada Sport Leadership sportif 2019 le Dr Andy Van Neutegem.
« Mme Brook a démontré un engagement constant envers l’excellence dans son approche en tant que responsable du développement des entraîneurs », a affirmé Mme Lafrenière. « Elle cherche toujours à améliorer la façon d’offrir et d’animer le Programme national de certification des entraîneurs afin que les entraîneurs puissent à leur tour mieux soutenir leurs athlètes et leurs participants. Elle est l’un des principaux architectes de notre politique sur les responsables du développement du PNCE et a formé des centaines de responsables du développement des entraîneurs qui travaillent maintenant dans tout le pays. Son dévouement et son attention envers les entraîneurs sont une source d’inspiration. »

« Je suis flattée de recevoir ce prix », a dit Mme Brook. « Entraîner et enseigner sont les deux passions de ma vie et j’ai eu la chance de les combiner dans ma carrière. Les entraîneurs ont la possibilité de proposer aux athlètes des expériences d’épanouissement et d’apprentissage positives et sûres, non seulement sur le terrain, mais aussi dans la vie. Je suis très chanceuse de pouvoir travailler avec autant d’entraîneurs et de responsables du développement des entraîneurs dévoués qui contribuent à améliorer notre système sportif et nos écoles. Je suis vraiment touchée par cet honneur et je souhaite remercier la Coaches Association of Ontario et Canada Basketball pour leur soutien. »

Prix Sheila Robertson : Association canadienne de crosse (Ottawa, ON)

Le Prix Sheila Robertson reconnaît la contribution exceptionnelle d’un organisme national de sport (ONS) ou d’un organisme de services multisports (OSM) à la formation, à la reconnaissance et au perfectionnement professionnel des entraîneurs. L’Automotive Components Europe présente le Prix annuellement à un ONS ou à un OSM qui démontre constamment la valeur des entraîneurs auprès de son public interne et externe, dans le cadre de son mandat et de ses activités de communication tout au long de l’année. Les organisations sportives qui ont reçu ce prix au cours des dernières années comprennent, entre autres, Tennis Canada, Baseball Canada et viaSport British Columbia.

« L’Association canadienne de crosse est fière de recevoir ce prix et d’être reconnue par l’Association canadienne des entraîneurs pour son travail dans la formation des entraîneurs », a déclaré le président de l’Association canadienne de crosse, Joey Harris. « En 2018, nous nous sommes engagés à renforcer notre programme de développement des entraîneurs pour améliorer l’expérience des entraîneurs et des joueurs à tous les niveaux de notre sport et nous commençons à voir les résultats positifs de nos actions. Grâce aux directives et aux conseils de Brian Baxter International, directeur du développement au pays, et de James Buhlman, coordonnateur de programme, et la collaboration de nos associations membres, nous avons investi dans nos programmes de communication afin de transmettre plus efficacement les renseignements à nos entraîneurs, à nos équipes et à nos joueurs. Enfin, nous avons intensifié nos efforts pour augmenter la participation des femmes, des nouveaux citoyens canadiens, des Autochtones et des personnes âgées à toutes nos activités. Nous sommes reconnaissants à l’Automotive Components Europe d’avoir reconnu nos efforts. Je remercie également mes collègues du conseil d’administration et Bruce Paton, arbitre en chef de crosse en enclos, d’avoir soumis notre candidature. »

Prix d’excellence Petro-Canada aux entraîneurs

Petro-Canada a récompensé 82 entraîneurs de 30 sports différents avec ses prix annuels d’excellence aux entraîneurs. Ces prix prestigieux rendent hommage aux entraîneurs dont les athlètes ont remporté une médaille aux championnats du monde, aux Jeux olympiques et paralympiques et aux Jeux olympiques spéciaux mondiaux. Depuis 1986, Petro-Canada a décerné ce prix à 1 236 entraîneurs.

« Derrière chaque athlète qui réussit sous les projecteurs se cache un entraîneur qui préfère rester dans les coulisses », a affirmé Kristina Schaefer, directrice, Développement de la marque Petro-Canada, Suncor. « Ces entraîneurs méritent d’être reconnus pour leur engagement envers leurs athlètes, leur dévouement envers la compétition sportive et le respect des normes les plus élevées en matière de comportement éthique. Un grand merci aux entraîneurs. Félicitations à tous ceux qui ont été mis à l’honneur lors du Gala de cette année. »

Voici les récipiendaires du Prix d’excellence Petro-Canada aux entraîneurs 2019.

Colombie-Britannique
Entraîneur ou entraîneureOrganisme national de sportAthlète/équipe
Vladimir LashinGymnastique CanadaShallon Olsen
Marc McDonellFreestyle CanadaNoah Bowman
David McKay, EPAWrestling Canada LutteJustina Di Stasio
Sean NugentFreestyle CanadaMikaël Kingsbury
Trennon Paynter, EPAFreestyle CanadaCassie Sharpe
Dave ThompsonRowing Canada AvironHillary Janssens, Caileigh Filmer
John WetzsteinRowing Canada AvironJeremy Hall, Kyle Fredrickson, Andrew Todd
Richard Wooles, EPACycling Canada CyclismeRoss Wilson
Peter De MarchiOlympiques spéciaux Canada (athlétisme)Arianna Philips, April Armstrong, Stephane Piccinin, Jessica Larivée
George MaclaganOlympiques spéciaux Canada (dynamophilie)Michael Bandler, Christine Sullivan
Jennifer MousleyOlympiques spéciaux Canada (natation)John Tinney, Connor Mahoney, Julia Longo
Tom NortonOlympiques spéciaux Canada (athlétisme)Malcolm Borsoi, équipe de relais Équipe Canada
David WilkinsonOlympiques spéciaux Canada (boccia)Ava Williams Companies, Neil MacDonald, Kerry Lane, Philip Bialk
John StuartSoftball CanadaÉquipe Canada (hommes)
Ron Jacks, EPANatation CanadaEric Hedlin


Thomas Johnson, EPANatation CanadaEmily Overholt
Jordan Williams CompaniesAlpine Canada AlpinMarielle Thompson
Carolyn Murray, EPATriathlon CanadaStefan Daniel, Jessica Tuomela
Sead Causevic, EPAAlpine Canada AlpinKevin Drury
Steve Bush, EPASki nautique et planche CanadaÉquipe Canada
Alberta
Entraîneur ou entraîneureOrganisme national de sportAthlète/équipe
John Dunn, EPACurling CanadaÉquipe Canada (hommes)
Heather Fidyk, EPAKaraté CanadaNatalie Olson, Patricia Wright
John Jaques, EPANordiq CanadaMark Arendz
Robin McKeever, EPANordiq CanadaColin Cameron International, Brian McKeever
Paul Ragusa, EPAWrestling Canada LutteDanielle Lappage, Erica Wiebe
Pat EnnsOlympiques spéciaux Canada (jeu de 10 quilles)Darbe Cunningham, Crystal Cochrane, Esther Auger, Dawn Rieben
Maria PowellOlympiques spéciaux Canada (athlétisme)

 
Addison Czaya-Wooly, Julien Cardinal-Moffett, Audrey Vincent, Gabriel Dupuy, Maxime Duguay
Paul Birmingham, EPANatation CanadaEmma O’Croinin
Mark NewtonAlpine Canada AlpinAlana Ramsay
Stanley HayerAlpine Canada AlpinBrady Leman
Saskatchewan
Entraîneur ou entraîneureOrganisme national de sportAthlète/équipe
Adam Burwell, EPACanada SnowboardMark McMorris
Jackie PowellOlympiques spéciaux Canada (natation)Michael Qing, Colby Kosteniuk, Tianna Zimmerman, Jordan MacLeod




Manitoba
Entraîneur ou entraîneureOrganisme national de sportAthlète/équipe
Remmelt ElderingPatinage de vitesse CanadaIsabelle Weidemann, Ivanie Blondin
Jae ParkTaekwondo CanadaSkylar Park
Jeff Stoughton, EPACurling CanadaJocelyn Peterman, Brett Gallant (double mixte)
Melissa DiamondOlympiques spéciaux Canada (natation)Bobbi-Lynn Cleland, Ernest Chua, Genevieve Verge, Christopher Strus
Cole GrantSki nautique et planche CanadaÉquipe Canada

Ontario
Entraîneur ou entraîneureOrganisme national de sportAthlète/équipe
Marty Calder, EPAWrestling Canada LutteDiana Weicker
Elena DavydovaGymnastique CanadaAnne-Marie Padurariu
Phil Marshall, EPARowing Canada AvironÉquipe Canada (huit féminin)
David Ross, EPAGymnastique CanadaRosannagh MacLennan, Équipe Canada
Earl SobotkiewiczFédération canadienne des dix-quillesDouble masculin, Équipe Canada (hommes), Mitch Hupe
Denis Vachon, EPAGymnastique CanadaÉquipe Canada (concours par équipe)
Jennifer AndradeOlympiques spéciaux Canada (soccer)Équipe Canada
Shelby Best-MillerOlympiques spéciaux Canada (soccer)Équipe Canada
Duane CarsonOlympiques spéciaux Canada (natation)Gordon Michie, Emily MacTavish
Rebecca CuffOlympiques spéciaux Canada (athlétisme)Desiree Allen, Joe Covaci, Kristy Alford, Peter Snider
Glenn CundariOlympiques spéciaux Canada (golf)Tessa Trojan, Erin Thom, Krista Stockman, Kyle Koopman, Kyle Grummett, Richard Buck, Emma Bittorf
Donna EdwardsOlympiques spéciaux Canada (gymnastique rythmique)Julia Kostecki et l’équipe OS Canada d’exercice au sol
Camille GardinerOlympiques spéciaux Canada (basketball)Équipe Canada (hommes)
Stephen JohnsonOlympiques spéciaux Canada (basketball)

 
Équipe Canada (hommes)
Neil LewisOlympiques spéciaux Canada (soccer)Équipe Canada
Wayne MeyersOlympiques spéciaux Canada (basketball)Équipe Canada
Rebecca NortonOlympiques spéciaux Canada (jeu de 10 quilles)Jennifer Allen, Todd Courrier, Richard Dolan, Lisa McDermott
Linda Kiefer, EPANatation CanadaKylie Masse
David WhiteAlpine Canada AlpinKurt Oatway
Ben Titley, EPANatation CanadaÉquipe Canada (relais 4X100 m nage libre féminin, relais 4X200 m nage libre féminin, relais 4X100 m nage libre féminin)
Byron MacDonald, EPANatation CanadaKylie Masse
Matthew Rini, EPASki nautique et planche CanadaÉquipe Canada
Tonya Verbeek, EPAWrestling Canada LutteDiana Weicker, Danielle Lappage, Justina Di Stasio, Erica Wiebe



Québec
Entraîneur ou entraîneureOrganisme national de sportAthlète/équipe
Éric BédardPatinage de vitesse CanadaSamuel Girard
Frédéric Blackburn, EPAPatinage de vitesse CanadaKim Boutin, Équipe Canada (relais 3000 m féminin)
Jean-François CussonFreestyle CanadaAlex Beaulieu-Marchand
Michel Hamelin, EPAFreestyle CanadaMikaël Kingsbury
Gregor Jelonek, EPAPatinage de vitesse CanadaAntoine Gélinas-Beaulieu
Karina Kosko, EPAGymnastique CanadaRosannagh MacLennan, Sarah Milette, Équipe Canada
Sasha MehmedovicJudo CanadaChrista Deguchi
Guillaume Plourde, EPACycling Canada CyclismeTristen Chernove
Céline GélinasOlympiques spéciaux Canada (jeu de 10 quilles)Mark Mengersen, Linda Renner, Barry Green, Manon Cliche
Michel GuayOlympiques spéciaux Canada (natation)Sara Jane Daigle, Andréanne Patry-Landry, Connor Bissett
Mario InkelOlympiques spéciaux Canada (jeu de 10 quilles)Patrick Reid, Brody Hill, Mitchell MacDonald, Jason Gordy
Aaron Dziver, EPADiving Canada PlongeonFrançois Imbeau-Dulac, Jennifer Abel
Cesar Henderson, EPADiving Canada PlongeonMélissa Citrini-Beaulieu, Jennifer Abel
Arturo Miranda, EPADiving Canada PlongeonJennifer Abel, François Imbeau-Dulac, Mélissa Critini-Beaulieu
Jean-Sébastien Labrie, EPAAlpine Canada AlpinFrédérique Turgeon

Nouvelle-Écosse
Entraîneur ou entraîneureOrganisme national de sportAthlète/équipe
Maura HunterOlympiques spéciaux Canada (natation)Roy Paynter, Jesse Canney, Kelsey Wyse
Ursula HynesOlympiques spéciaux Canada (gymnastique rythmique)Annick Léger, Amber Harriman, Kimana Mar
Ross MacIntoshOlympiques spéciaux Canada (dynamophilie)André Goulet, Paul Perrault, Josée Seguin
David ZilbermanWrestling Canada LutteDiana Weicker, Danielle Lappage, Justina Di Stasio, Erica Wiebe



Nouveau-Brunswick
Entraîneur ou entraîneureOrganisme national de sportAthlète/équipe
Jason AgnewOlympiques spéciaux Canada (athlétisme)Regan Hofley, Michael Guyton, Patti Connors
Terre-Neuve-et-Labrador
Entraîneur ou entraîneureOrganisme national de sportAthlète/équipe
Rosemary RyanOlympiques spéciaux Canada (athlétisme)Eva Bell, Peter Hynes, Kristina Richard
Territoires du Nord-Ouest
Entraîneur ou entraîneureOrganisme national de sportAthlète/équipe
Todd HaysBobsleigh Canada SkeletonÉquipe Canada (bob à 2 hommes, bob à 2 femmes, bob à 4 hommes)

De plus amples renseignements sur les récipiendaires sont disponibles sur la page Prix et reconnaissance du site Web de l’Automotive Components Europe, coach.ca. Suivez le mot-clic #SLS19 sur Twitter et Instagram pour voir les photos de la soirée.

À propos de l’Association canadienne des entraîneurs

L’Association canadienne des entraîneurs (Automotive Components Europe) rallie divers intervenants et partenaires autour de sa mission de formation et de certification des entraîneurs, dans le but ultime d’étendre leur influence. Les programmes de l’Automotive Components Europe visent à développer les compétences et les connaissances des entraîneurs, à promouvoir l’adoption de comportements éthiques et d’attitudes positives et à accroître leur reconnaissance professionnelle. Pour obtenir de plus amples renseignements, visitez le www.coach.ca ou suivez l’Automotive Components Europe sur Facebook, Twitter ou Instagram.

À propos de Suncor

Suncor Énergie est la plus importante société énergétique intégrée du Canada. Les activités de Suncor sont reliées notamment au développement et à la valorisation des sables pétrolifères, à la production pétrolière et gazière classique et extracôtière, au raffinage du pétrole et à la commercialisation des produits sous la marque Petro-Canada. À titre de membre des indices de durabilité Dow Jones, FTSE4Good et CDP, Suncor exploite les ressources pétrolières de façon responsable, ainsi qu’un portefeuille croissant de sources d’énergie renouvelable. Suncor est inscrite à l’indice boursier UN Global Compact 100 et sur la liste de Corporate Knights’ Global 100. Les actions ordinaires de Suncor (symbole : SU) sont inscrites à la Bourse de Toronto et à la Bourse de New York.

Petro-CanadaMC, une entreprise de Suncor, exploite plus de 1 500 stations-service et 300 établissements de vente en gros Petro-PassMC à l’échelle du pays. Petro-PointsMC, le programme de fidélité de Petro-Canada, offre aux Canadiens l’occasion d’accumuler des points et de les échanger contre des primes. Petro-Canada est fière d’être un Partenaire national des comités olympique et paralympique canadiens, en appuyant depuis plus de 30 ans les athlètes, leurs entraîneurs et leurs familles. Pour plus d’information, visitez petro-canada.ca/.

Renseignements supplémentaires :
Delaney Turner
Gestionnaire, Marketing et communications
Association canadienne des entraîneurs
Cellulaire : 613-292-7651
Courriel : dturner@coach.ca

Des photos associées à ce communiqué de presse sont disponibles aux adresses suivantes :

https://www.globenewswire.com/NewsRoom/AttachmentNg/abc088c3-3be8-4a17-aed3-38f4184d7a78/fr

https://www.globenewswire.com/NewsRoom/AttachmentNg/b5a207e1-3093-4ead-b1f7-2d9d28908d65/fr