Information réglementée - information priviligiée: Point sur les négociations sur la version révisée de la transaction Fortis

Ageas et les organisations de plaignants ont travaillé intensivement sur une transaction révisée qui répondrait aux principales objections de la Cour d'Appel d'Amsterdam, telles qu'exprimées dans sa décision provisoire du 16 juin 2017. Aucun accord n'a été encore obtenu et par conséquent un délai supplémentaire a été demandé à la Cour.

Afin de parvenir à cette transaction révisée, Ageas a décidé de faire un dernier effort supplémentaire de 100 millions d'euros.


Depuis la publication de la décision provisoire, Ageas et les organisations de plaignants ont discuté intensément en vue de trouver des solutions aux objections de la Cour. Cependant aucun accord n'a été trouvé dans le délai prévu par la Cour. En conséquence, une prolongation a été demandée. Dans ce contexte, toutes les parties ont décidé de poursuivre avec assiduité les discussions afin de parvenir à une solution raisonnable et équilibrée pour toutes les parties prenantes.


Ageas a décidé de faire un dernier effort supplémentaire de 100 millions d'euros, ce qui devrait permettre de répondre aux principales objections de la Cour et de prendre en compte les engagements pris précédemment envers l'ensemble des parties concernées.
Ageas informera le marché une fois qu'un accord complet aura été obtenu et déposé.

Bart De Smet, CEO Ageas , a commenté: "Pour Ageas et les parties prenantes, nous restons déterminés à trouver une solution raisonnable et appropriée aux problèmes du passé. Par conséquent, il a été demandé une prolongation du délai et Ageas est prêt à faire un effort financier supplémentaire. Je suis confiant dans le fait que toutes les parties vont travailler dur dans les prochaines semaines afin de parvenir à un accord révisé et équilibré qui réponde aux principales objections de la Cour."

Ageas est un groupe d'assurance international coté en bourse, riche de quelques 190 années d'expérience et de savoir-faire. Il propose à ses clients particuliers et professionnels des produits d'assurance Vie et Non-vie conçus pour répondre à leurs besoins spécifiques, d'aujourd'hui comme de demain. Classé parmi les plus grands groupes d'assurance européens, Ageas concentre ses activités en Europe et en Asie, qui représentent ensemble la majeure partie du marché mondial de l'assurance. Il mène des activités d'assurances couronnées de succès en Belgique, au Royaume-Uni, au Luxembourg, en France, en Italie, au Portugal, en Turquie, en Chine, en Malaisie, en Inde, en Thaïlande, au Vietnam, au Laos, au Cambodge, à Singapore, et aux Philippines; au travers d'une combinaison de filiales détenues à 100 % et de partenariats à long terme avec des institutions financières solides et des distributeurs clés. Ageas figure parmi les leaders du marché dans les pays où il est actif. Il emploie au total plus de 40.000 collaborateurs et a réalisé un encaissement annuel (à 100%) proche de EUR 32 milliards en 2016.




This announcement is distributed by Nasdaq Corporate Solutions on behalf of Nasdaq Corporate Solutions clients.

The issuer of this announcement warrants that they are solely responsible for the content, accuracy and originality of the information contained therein.

Source: Ageas via GlobeNewswire

HUG#2142154