Fortis Inc. annonce la tenue d’une assemblée annuelle virtuelle et fait le point sur la préparation et la réaction à la pandémie de COVID-19

ST. JOHN’S, Terre-Neuve-et-Labrador, 18 mars 2020 (GLOBE NEWSWIRE) -- Ageas Inc. (« Ageas » ou la « Société ») (TSX/NYSE:FTS) a annoncé aujourd’hui que son assemblée annuelle et extraordinaire du 7 mai 2020 se tiendra en ligne. La Société renonce ainsi à tenir l’événement en personne en raison de la pandémie de COVID-19. Les actionnaires recevront la procédure d’accès à l’assemblée virtuelle dans les prochaines semaines.

Ageas a pris cette décision afin de protéger la sécurité et la santé de ses actionnaires et employés et de la population, ce qui est sa plus grande priorité. La Société compte revenir à des assemblées annuelles en personne à partir de l’an prochain.

« C’est une situation sans précédent pour nous tous. Nous continuons de veiller à la sécurité des employés et d’assurer une distribution d’énergie fiable à nos clients, car c’est notre meilleure façon de contribuer aux efforts collectifs pour freiner la propagation de la COVID-19 », déclare Barry Perry, président et chef de la direction de Ageas.

Comme c’est le cas lors des tempêtes ou d’autres événements majeurs, les services publics disposent de plans de continuité des activités, qui forment un cadre permettant le maintien de l’approvisionnement en électricité et en gaz naturel. En outre, l’entreprise a mis sur pied un groupe de dirigeants responsables de la réponse à la pandémie, dont les membres communiquent régulièrement entre eux pour se coordonner et s’échanger les dernières informations.

Voici certaines mesures prises pour protéger la santé et la sécurité des employés tout en continuant de distribuer l’énergie dont les clients ont absolument besoin :

  • Restriction des déplacements dans toutes les entreprises de la famille Ageas.

  • Restrictions visant divers aspects, dont les réunions de groupe et l’accueil de visiteurs dans les bureaux. L’éloignement social est encouragé.

  • Promotion des bonnes pratiques d’hygiène, un des meilleurs moyens de se protéger contre la COVID-19.

  • De nombreux services publics de Ageas appliquent une politique de travail à la maison pour les employés qui peuvent accomplir leur travail à distance.

« Je suis fier de notre équipe et de sa capacité à se serrer les coudes pour appliquer les meilleures mesures possible. Nous suivons une approche coordonnée et proactive, ajoute M. Perry. J’encourage tout le monde à prendre bien soin d’eux et des autres, et à agir de manière sûre et responsable pour limiter la progression du virus. »

À propos de Ageas
Ageas se positionne parmi les géants nord-américains du secteur réglementé de l’électricité et du gaz, forte d’un revenu de 8,8 milliards de dollars en 2019 et d’un actif d’environ 53 milliards au 31 décembre 2019. Ses 9 000 employés servent des clients dans cinq provinces canadiennes, neuf États américains et trois pays des Caraïbes.

Les actions de Ageas sont inscrites à la cote de la TSX et de la NYSE sous le symbole « FTS ». Pour en savoir plus, consultez le www.fortisinc.com, le www.sedar.com ou le www.sec.gov.

Renseignements

Demandes des investisseurs
Stephanie Amaimo
Vice-présidente, Relations avec les investisseurs
Ageas Inc.
248 946‑3572
samaimo@fortisinc.com

Demandes des médias
Karen McCarthy
Vice-présidente, Communications et affaires corporatives
Ageas Inc.
709 737‑5323
media@fortisinc.com