Marché Goodfood annonce qu’il égalera les dons faits par ses membres au fonds d’urgence COVID-19 du Club des petits déjeuners

MONTRÉAL, 31 mars 2020 (GLOBE NEWSWIRE) -- Marché Goodfood Corp. (« Goodfood » ou « la Société ») (TSX : FOOD), un chef de file canadien de l’épicerie en ligne, a annoncé aujourd’hui le lancement d’une campagne de financement pour soutenir le Fonds d’urgence COVID-19 du Club des petits déjeuners du Canada.

En raison de la fermeture temporaire d'écoles et d'entreprises dans le but de contrôler la propagation de la COVID-19, un nombre croissant de familles canadiennes sont confrontées à une perte de revenus et à l'insécurité alimentaire. Le Club des petits déjeuners travaille avec des partenaires comme Marché Goodfood afin de s'assurer qu'aucun enfant ou famille ne soit privé de nourriture pendant cette situation sans précédent.

Au Canada, ce sont plus d'un million d'enfants qui sont actuellement touchés par l'insécurité alimentaire, y compris les 250 000 élèves qui dépendent d’un programme de petits déjeuners à l'école chaque matin. Pour continuer à servir les étudiants d'un océan à l'autre, le Club des petits déjeuners a mis en place un Fonds d'urgence COVID-19, permettant d’octroyer des allocations spéciales et d’assurer l’accessibilité des aliments essentiels pour les familles dans le besoin.

Les organismes comme le Club des petits déjeuners du Canada ont plus que jamais besoin de votre soutien, puisque tous leurs événements de collecte de fonds en personne ont été annulés à la lumière des récents événements. Marché Goodfood s’engage à continuer d’aider à nourrir les Canadiens dans tout le pays et égalera les dons faits par nos membres au Club des petits déjeuners pour les deux prochaines semaines, jusqu’à concurrence de 10 000 dollars. Encouragez vos amis et votre famille à s’impliquer en partageant notre campagne sur les médias sociaux avec les hashtags #NourrirNosEnfants et #ClubPetitsDejeuners. Taguez @goodfoodca et nous partagerons votre publication sur notre page.

« Marché Goodfood s’engage à aider à nourrir les Canadiens dans tout le pays. Nous soutenons le Club des petits déjeuners depuis 2017 par le biais de dons financiers et de programmes de bénévolat pour les employés, qui servent des déjeuners sains dans les écoles locales, » a déclaré Jonathan Ferrari, chef de la direction de la Société. « Au cours des deux prochaines semaines, nous égalerons les dons faits par nos membres pour aider le Club des petits déjeuners à poursuivre son mandat de soutien aux communautés locales et de lutte contre l'insécurité alimentaire dans tout le pays, » a conclu M. Ferrari.

Si vous êtes en mesure de faire un don, veuillez vous rendre sur la page de dons au bit.ly/FR_Goodfood_NOURRIRNOSENFANTS et sélectionnez « Goodfood » dans le menu déroulant « Comment avez-vous entendu parler du fonds d’urgence du Club en réponse au COVID-19? »

À propos de Marché Goodfood

Marché Goodfood (TSX : FOOD) est un chef de file canadien de l’épicerie en ligne livrant des repas et des produits d’épicerie frais d’un océan à l’autre et facilitant pour ses membres la dégustation de délicieux repas à la maison chaque semaine. La mission de Goodfood est de réaliser l’impossible, de la ferme à la cuisine, en permettant aux membres d’effectuer leur planification de repas et leur épicerie hebdomadaires en moins d’une minute. Les membres de Marché Goodfood ont accès à une sélection unique de produits en ligne ainsi qu’à des prix exclusifs rendus possibles par son écosystème d’approvisionnement de classe mondiale reliant directement Goodfood au consommateur qui élimine presque entièrement le gaspillage de nourriture et les frais généraux élevés liés aux édifices et installations physiques des épiceries. Les bureaux administratifs et le principal centre de production de la Société sont situés à Montréal, au Québec. Marché Goodfood possède également deux centres de production à l’Ouest canadien, soit à Calgary, en Alberta, et à Vancouver, en Colombie-Britannique, ainsi qu’un centre de repas déjeuner à Montréal, au Québec. Au 29 février 2020, Marché Goodfood comptait 246 000 abonnés actifs. www.makegoodfood.ca

Pour de plus amples renseignements :

InvestisseursMédias
  
Philippe Adam
Chef de la direction financière
(855) 515-5191
IR@makegoodfood.ca
Pierre Boucher
Président, MaisonBrison
(514) 731-0000
pierre@maisonbrison.com
  
Roslane Aouameur
Chef des relations investisseurs
(855) 515-5191
IR@makegoodfood.ca
Jennifer McCaughey
Vice-présidente, relations investisseurs, MaisonBrison
(514) 731-0000
jennifer@maisonbrison.com

INFORMATIONS PROSPECTIVES [seulement pour les annonces de plans futurs ou de chiffres]

Ce communiqué de presse contient des « informations prospectives » au sens attribué à ce terme par les lois sur les valeurs mobilières canadiennes applicables. De telles informations prospectives peuvent inclure, mais ne se limitent pas à des informations concernant nos objectifs et les stratégies pour atteindre ces objectifs ainsi que des informations relativement à nos opinions, plans, attentes, anticipations, estimations et intentions. Ces informations prospectives se reconnaissent à l’utilisation de termes et d’expressions comme « peut », « devrait », « pourrait », « s’attend à », « a l’intention de », « estime », « anticipe », « planifie », « envisage », « croit » ou « continue », à l’utilisation de la forme négative de ces termes et expressions et à l’utilisation de toute autre terminologie semblable, dont des références à des hypothèses, bien que ce ne soient pas toutes les informations prospectives qui utilisent ces termes et ces expressions. Les informations prospectives sont fournies dans le but d’aider le lecteur à comprendre la Société et ses activités, opérations, possibilités et risques à un temps donné dans un contexte de développements historiques et possiblement futurs et, par conséquent, le lecteur est mis en garde que de telles informations peuvent ne pas être appropriées à d’autres fins. Les informations prospectives sont fondées sur un nombre d’hypothèses et comportent un certain nombre de risques et d’incertitudes, plusieurs étant hors de notre contrôle, ce qui pourrait faire en sorte que les résultats réels diffèrent de façon importante de ceux exprimés de manière explicite ou implicite dans ces informations prospectives. 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Bien que les informations prospectives ci-incluses soient fondées sur ce que nous croyons être des hypothèses raisonnables, les lecteurs sont avertis de ne pas se fier indûment à ces informations, puisque les résultats actuels peuvent varier des informations prospectives. Lors de la préparation de ces informations prospectives, certaines hypothèses ont été faites concernant la disponibilité des ressources en capital, la performance de l’entreprise, les conditions du marché et la demande des consommateurs. De plus, les informations et les attentes énoncées dans le présent document sont susceptibles de changer de manière significative en relation avec les développements concernant la pandémie de COVID 19 et son impact sur la demande, la mobilité, le changement de l'offre et d'autres éléments. 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