THERATECHNOLOGIES FOURNIT UNE MISE À JOUR SUR SES ACTIVITÉS EN RAISON DE LA SITUATION LIÉE À LA COVID-19

La chaîne d’approvisionnement demeure intacte avec des inventaires suffisants de nos médicaments commercialisés

Les activités de recherche et de développement progressent présentement

L’entreprise retire ses prévisions financières pour 2020 jusqu’à nouvel ordre

MONTRÉAL, 31 mars 2020 (GLOBE NEWSWIRE) -- Theratechnologies inc. (« Theratechnologies ») (TSX : TH) (NASDAQ : THTX), société biopharmaceutique au stade de l’exploitation commerciale, a publié aujourd’hui une mise à jour sur ses activités compte tenu de la pandémie mondiale de la COVID-19.

« L’objectif de Theratechnologies en marge de la pandémie de la COVID-19 a été d’assurer l’accès des patients actuels et futurs à nos médicaments, pendant que nous accordons également la priorité à la santé et la sécurité de nos employés à travers le monde », a déclaré Luc Tanguay, président et chef de la direction de Theratechnologies.

Theratechnologies a promptement mis en œuvre des mesures afin d’atténuer l’impact de la COVID-19 sur les patients et le personnel. Notre plan de contingence était prêt et l’infrastructure technologique était en place pour rapidement déployer les mesures adéquates. Afin de minimiser les risques de contamination des employés au Canada, aux États-Unis et en Europe, tout le personnel, à l’exception d’un petit nombre d’employés du siège social et dont la présence physique est essentielle, travaille à domicile depuis au moins deux semaines, incluant l’équipe de vente contractuelle et le personnel de liaison des sciences médicales.

Disponibilité des produits
La chaîne d’approvisionnement de l’entreprise n’est pas affectée pour l’instant. En outre, Theratechnologies possède un inventaire suffisant de TrogarzoMD (ibalizumab-uiyk) injection, EGRIFTA SVMC (tésamoréline pour injection) et EGRIFTAMD afin de répondre à la demande pour les douze prochains mois dans tous les territoires où ces produits sont actuellement disponibles.

Programmes de recherche et de développement
À l’heure actuelle, les activités de recherche et de développement, liées à la tésamoréline pour le traitement potentiel de la stéatohépatite non alcoolique (NASH) chez les personnes vivant avec le VIH et pour les conjugués peptidiques dérivés de la plateforme oncologique de l’entreprise, progressent toujours. Les organismes de recherche clinique travaillant avec Theratechnologies sur ces programmes sont toujours actifs.

Par ailleurs, Theratechnologies a reçu les commentaires de la Food and Drug Administration (FDA) aux États-Unis et de l’Agence européenne des médicaments (EMA) sur son programme de développement clinique proposé pour la tésamoréline pour le traitement de la stéatohépatite non alcoolique (NASH) chez les personnes vivant avec le VIH.

Compte tenu des commentaires reçus de la FDA et l’EMA, Theratechnologies entamera des discussions avec ces agences pour l’harmonisation des deux approches afin de déposer éventuellement un protocole de recherche commun.

Tel que mentionné précédemment, Theratechnologies prévoit utiliser une nouvelle formulation de la tésamoréline qui est actuellement en développement et décrite comme « F8 ». Une étude pilote, visant à évaluer la bioéquivalence de la formulation F8, comparativement à la version originale de la tésamoréline, a été récemment complétée. Sur la base des résultats de l’étude pilote, une étude de confirmation de la bioéquivalence devrait être prochainement initiée. Comparativement à EGRIFTA SVMC, cette nouvelle formulation de la tésamoréline peut être reconstituée une fois par semaine et rester stable à température ambiante après la reconstitution. En outre, compte tenu de son volume d’injection beaucoup plus réduit, Theratechnologies évalue un auto-injecteur multidose pour la formulation F8. Cette formulation est protégée par brevet aux États-Unis jusqu’en 2033 et jusqu’en 2034 dans les principaux pays européens.

Retrait des prévisions financières pour 2020
Vue l’incertitude découlant de la situation actuelle de la COVID-19, l’évolution inconnue de la pandémie et de sa durée, Theratechnologies retire ses prévisions pour 2020 et ce, jusqu’à nouvel ordre.

Assemblée annuelle des actionnaires reportée
Afin de protéger le bien-être des actionnaires, du conseil d’administration et des dirigeants, Theratechnologies a décidé de reporter son assemblée annuelle des actionnaires qui était prévue le 13 mai 2020. Une nouvelle date de fermeture des registres et de réunion sera communiquée dans les délais prévus.

Conférence téléphonique pour discuter des résultats financiers du premier trimestre prévue le 14 avril 2020
Theratechnologies dévoilera ses résultats financiers pour le premier trimestre terminé le 29 février 2020 le 14 avril 2020.

Une conférence téléphonique et webdiffusion aura lieu à compter de 8h30 (heure de l’Est) le 14 avril 2020 pour discuter des résultats. L’appel sera animé par Paul Lévesque, qui deviendra président et chef de direction de Theratechnologies le 6 avril 2020, et par d’autres membres de la direction. Les analystes financiers seront invités à poser des questions lors de la conférence téléphonique. Les membres des médias et autres personnes intéressées sont invités à la conférence à titre d'auditeurs uniquement.

Pour accéder à la conférence téléphonique, veuillez composer le 1-877-223-4471 (sans frais) ou 1-647-788-4922 (international). L’appel sera également accessible via une webdiffusion au : https://onlinexperiences.com/Launch/QReg/ShowUUID=D9AEA832-A66B-458F-A57E-41961A450471. L’enregistrement audio de cette conférence sera disponible le même jour dès 12h00 et jusqu'au 28 avril 2020 au 1-800-585-8367 (sans frais) ou 1-416-621-4642 (international), code d’accès : 3084856.

À propos de Theratechnologies
Theratechnologies (TSX : TH) (NASDAQ : THTX) est une société biopharmaceutique au stade de l’exploitation commerciale qui répond à des besoins médicaux non satisfaits en offrant des thérapies spécialisées pour des personnes atteintes de conditions médicales orphelines, y compris les personnes vivant avec le VIH. D’autres renseignements sur Theratechnologies sont disponibles sur le site Web de la Société au www.theratech.com, sur SEDAR au www.sedar.com et sur EDGAR au www.sec.gov.

Information prospective
Le présent communiqué de presse renferme des énoncés prospectifs et de l’information prospective (collectivement, les « énoncés prospectifs ») au sens de la législation applicable en valeurs mobilières. Ces énoncés prospectifs reposent sur les opinions et les hypothèses de la direction et sur l’information disponible à la date où ils sont formulés, et se reconnaissent à l’emploi de mots tels que « peut », « va », « pourrait », « voudrait », « devrait », « perspectives », « croit », « planifie », « envisage », « prévoit », « s’attend » et « estime » ou la forme négative de ces termes ou des variations de ceux-ci. Les énoncés prospectifs contenus dans le présent communiqué de presse comprennent, sans toutefois s’y limiter, des énoncés sur la disponibilité des produits pharmaceutiques pour répondre à la demande, la continuité des programmes de recherche et de développement, le dépôt d’un protocole commun avec la FDA et l’EMA sur le développement de la tésamoréline pour le traitement du NASH chez les patients vivant avec le VIH et le développement d’une nouvelle formulation de la tésamoréline.

Les énoncés prospectifs sont fondés sur un certain nombre d’hypothèses et sont assujettis à plusieurs risques et incertitudes, dont bon nombre sont indépendants de la volonté de Theratechnologies et sont susceptibles d’entraîner un écart considérable entre les résultats réels et ceux qui sont exprimés, expressément ou implicitement, dans les énoncés prospectifs figurant dans le présent communiqué de presse. Ces hypothèses comprennent, sans toutefois s’y limiter, ce qui suit : la pandémie de la COVID-19 n’aura aucun impact sur notre plan d’affaires et celui de nos fournisseurs, la pandémie de la COVID-19 ne durera pas plusieurs mois, les professionnels de la santé seront disponibles pour recevoir des informations sur nos produits et pour poursuivre des programmes éducationnels sur ces produits, nous parviendrons à un accord commun avec la FDA et l’EMA pour le développement de la tésamoréline pour le traitement potentiel du NASH chez les patients vivant avec le VIH, nos programmes de recherche et de développement ne seront pas affectés par la pandémie de la COVID-19 et nos délais précédemment annoncés pour l’achèvement de ces programmes ne changeront pas.

Les risques et incertitudes comprennent, sans s’y limiter, les risques suivants : une diminution des recettes générées de la vente de nos produits, arrêt ou retard dans le déroulement des programmes de recherche et de développement, perte d’employés clés, incapacité à parvenir à un accord commun avec la FDA et l’EMA pour le dépôt d’un protocole commun pour le développement de la tésamoréline conçue pour le traitement potentiel du NASH chez les personnes vivant avec le VIH, perte de fournisseurs tiers ou ralentissement de leurs activités, litige lié à, ou causé par, notre propriété intellectuelle, désaccords avec nos fournisseurs ou plaintes en matière de responsabilité du fait des produits, rappel ou retrait du marché d’un ou de tous nos produits et modifications à notre plan d’affaires proposé à la suite de, entre autres, la pandémie de COVID-19.

Les investisseurs éventuels sont priés de se reporter à la rubrique « Facteurs de risque » de notre notice annuelle datée du 24 février 2020 et au formulaire 40-F daté du 25 février 2020 disponibles respectivement sur SEDAR au www.sedar.com et sur EDGAR au www.sec.gov, pour connaître les autres risques liés à la conduite de nos activités et à Theratechnologies. Le lecteur est prié d’examiner ces risques et incertitudes attentivement et de ne pas se fier indûment aux énoncés prospectifs. Les énoncés prospectifs reflètent les attentes actuelles concernant des événements futurs. Ils ne sont valables qu’à la date du présent communiqué de presse et traduisent nos attentes à cette date.

Nous ne nous engageons aucunement à mettre à jour ou à réviser l’information contenue dans ce communiqué de presse, que ce soit à la suite de l’obtention de nouveaux renseignements, à la suite de nouveaux événements ou circonstances ou pour toute autre raison que ce soit, sauf si les lois en vigueur l’exigent.

Relations avec les médias :
Denis Boucher
Vice-président, communications et affaires corporatives
514-336-7800