Euro Manganese fait le point sur le COVID-19

VANCOUVER, Colombie-Britannique, 03 avr. 2020 (GLOBE NEWSWIRE) -- Euro Manganese Inc. (TSX-V/ASX : EMN) (« EMN » ou la « Société ») fait le point sur ses opérations et les mesures d'atténuation sur son projet d'extraction de manganèse de Chvaletice en République tchèque et sur les effets de l'épidémie de COVID-19 (CV-19) en cours.

Marco Romero, PDG d'EMN a déclaré : « À ce jour, ni la Société ni son réseau de consultants et sous-traitants n'ont connu de cas de contagion au CV-19. Notre projet reste largement inchangé. Nous nous en sortons bien compte tenu des circonstances. Notre entreprise accorde la plus haute priorité à la sécurité et au bien-être de ses employés, consultants et sous-traitants, ainsi qu'aux résidents de la communauté locale, et surveille et réagit activement à la situation du CV-19.  Nous prenons cette crise sanitaire très au sérieux et nous sommes extrêmement prudents. Nous respectons strictement toutes les règles et directives applicables. »

« Notre entreprise est déterminée. Nous poursuivons prudemment nos travaux les plus importants afin de répondre aux attentes, aux calendriers et aux besoins de nos clients potentiels. Nous savons que notre projet est important pour la République tchèque, l'Europe et nos clients. »

Les priorités à court terme d'EMN sont les suivantes :

1) Discussions et négociations continues avec des clients potentiels, ainsi qu'avec des partenaires stratégiques et financiers, y compris ceux liés au financement du projet et de son usine pilote proposée ;
2) négociation d'arrangements opérationnels, financiers et commerciaux à valeur ajoutée ;
3) préparation de l'étude de faisabilité ; et,
4) surtout, mise au point de nos dossiers d'évaluation d'impact environnemental (EIE), pour lesquels la prochaine étape est la soumission de la notification de projet d'EIE (description du projet) au 2è trimestre 2020. 

« Toute notre équipe travaille à domicile et toutes les activités de collaboration se déroulent en ligne. Nous bénéficions des technologies de communication et d'information modernes et efficaces », a déclaré M. Romero.

« Nous en sommes heureusement à une phase de notre projet où la plupart des tâches peuvent être effectuées à distance. Nous avons déjà achevé quatre ans de travaux et d'études de terrain très étendus sur le site du projet Chvaletice Manganese, bien avant que ces activités ne deviennent difficiles, voire impossibles à réaliser en raison des réglementations strictes de confinement du CV-19 actuellement en vigueur en République tchèque. Les travaux d'ingénierie et de tests en laboratoire de notre étude de faisabilité continuent de progresser en Chine, où nos prestataires de services sont de retour au travail, après une interruption de près de deux mois. »

« Nous avons fortement réduit les dépenses et concentrons nos efforts et nos ressources sur les activités essentielles à la mission afin de répondre aux étapes clés du développement à court terme énumérées plus haut. Nous restons productifs et le travail à accomplir progresse de manière satisfaisante. Les activités moins urgentes ou de nature moins stratégique ont été suspendues. Le projet de développement de l'usine pilote de Chvaletice est temporairement suspendu. »

« Nous sommes convaincus que les mesures que nous mettons en œuvre nous permettront de maintenir un rythme de progression raisonnable et de préparer le terrain pour accélérer le développement de cet important projet au profit de nos actionnaires et toutes les parties prenantes lorsque nous sortirons de cette crise sanitaire mondiale ».

EMN fournira régulièrement des mises à jour sur l'avancement et son calendrier de développement du projet.

À propos d'Euro Manganese :

Euro Manganese Inc. est une société canadienne de ressources minérales, dont l'objectif principal est de développer le Projet Chvaletice Manganese en République tchèque.  Le Projet recyclera des résidus miniers historiques qui abritent le plus important gisement de manganèse d'Europe et permettront l'assainissement environnemental de ce site. L'Union européenne est en train de devenir un pôle majeur de construction de véhicules électriques. L'objectif d'EMN est de devenir le fournisseur préféré de produits à base de manganèse ultra-haute pureté produits de manière durable pour l'industrie des batteries lithium-ion et pour les producteurs d'acier de spécialité, de produits chimiques de haute technologie et d'alliages d'aluminium. 

Le PDG d'Euro Manganese Inc. a approuvé la publication du présent communiqué de presse.

Contact : Euro Manganese Inc. 
Marco A. Romero 
Président-directeur général 
(604)-681-1010 poste 101
Fausto Taddei
Vice-président du développement commercial
et secrétaire général de l'entreprise
(604)-681-1010 poste 105

Courriel : info@mn25.ca
Site Web : www.mn25.ca

Adresse de la Société : 
1500 – 1040 West Georgia Street,
Vancouver, Colombie-Britannique,
Canada, V6E 4H8

Énoncés prospectifs

Certaines déclarations du présent communiqué de presse constituent des « énoncés prospectifs » ou des « informations prospectives » au sens des lois en vigueur sur les valeurs mobilières. Ces énoncés et informations impliquent des risques connus et inconnus, des incertitudes et d'autres facteurs qui peuvent faire que les résultats, le rendement ou les réalisations réels de la Société, ses projets, ou ses résultats industriels, soient sensiblement différents des résultats, rendements ou réalisations à venir, exprimés de manière explicite ou implicite dans lesdits énoncés ou informations de nature prospective. Ces énoncés peuvent être identifiés par l'emploi de termes tels que « peut », « pourrait », « pourra », « faire en sorte de », « prévoir », « croire », « planifier », « anticiper », « estimer », « programmé », « annoncer », « prédire » et d'autres termes similaires, ou déclarent que certaines actions, certains évènements ou certains résultats « peuvent », « pourraient », « pourraient peut-être » être pris, survenir ou être atteints, ou « seront » pris, « surviendront » ou « seront atteints ». Ces informations ou énoncés prospectifs comprennent, sans s'y limiter, des déclarations concernant : les impacts opérationnels ou financiers résultant de l'épidémie de COVID-19, l'efficacité des mesures préventives et des plans d'urgence mis en place par la Société pour répondre à la pandémie de COVID-19, y compris, mais sans s'y limiter, la distanciation sociale, une interdiction des voyages non essentiels, des plans de continuité des activités et des efforts d'atténuation des perturbations de la chaîne d'approvisionnement, des changements dans la législation des gouvernements nationaux et locaux ou d'autres actions gouvernementales, en particulier en réponse à l'épidémie de COVID-19 et l'escalade des restrictions de voyage sur les personnes ou les produits.

Le lecteur est invité à ne pas se fier indûment aux informations ou déclarations de nature prospective. Les informations et énoncés de nature prospective impliquent d'importants risques et incertitudes importants, ne doivent pas être considérés comme des garanties de performances ou de résultats futurs et ne seront pas nécessairement des indicateurs précis de la réalisation ou non de ces résultats. Un certain nombre de facteurs pourrait faire en sorte que les résultats réels soient sensiblement différents des résultats indiqués dans les énoncés prospectifs ou les informations prospectives, y compris, sans toutefois s'y limiter, les facteurs abordés dans le cadre de l'« Avis sur les risques » et ailleurs dans le rapport de gestion de la Société, ainsi que la capacité à obtenir des approbations réglementaires dans un délai convenable ; la possibilité que des évènements inconnus ou inattendus fassent que les conditions contractuelles ne soient pas remplies ; des changements inattendus dans la législation, les règles ou la règlementation, ou leur mise en vigueur par les autorités compétentes ; l'incapacité des parties à exécuter leurs contrats comme convenu avec la Société ; les troubles sociaux ou les conflits de travail ; les changements de prix des matières premières ; et l'incapacité des programmes ou des études de prospection à fournir les résultats escomptés ou des résultats qui justifieraient et appuieraient l'idée de poursuivre la prospection, les études, le développement ou les opérations.

Bien que les énoncés prospectifs figurant dans le présent communiqué de presse soient fondés sur ce que la direction de la Société considère comme des hypothèses raisonnables, la Société ne peut garantir aux investisseurs que les résultats réels seront conformes aux dits énoncés prospectifs. Ces énoncés prospectifs sont formulés à la date du présent communiqué de presse et sont expressément qualifiés dans leur intégralité par cette mise en garde. Sous réserve des lois en vigueur sur les valeurs mobilières, la Société n'assume aucune obligation de mettre à jour ou de réviser les énoncés prospectifs contenus dans le présent document, afin de refléter les événements ou circonstances survenus après la date du présent communiqué de presse. Les résultats réels de la Société pourraient différer sensiblement de ceux prévus dans ces énoncés prospectifs en raison des facteurs énoncés dans la section « Avis sur les risques » et ailleurs dans le rapport de gestion de la Société pour l'exercice clos le 30 septembre 2019 et son formulaire annuel de renseignements.

Ni la Bourse de croissance TSX, ni son fournisseur de services de règlementation (tel que ce terme est défini dans les politiques de la Bourse de croissance TSX), ni l'ASX n'assument une quelconque responsabilité quant à la pertinence ou à l'exactitude du présent communiqué.