CarGurus propose des options sans contact pour l’achat d’un véhicule

Les nouvelles fonctionnalités permettent aux acheteurs et aux concessionnaires d’échanger en toute sécurité pendant l’éclosion de la COVID-19

CAMBRIDGE, Mass., 15 avr. 2020 (GLOBE NEWSWIRE) -- CarGurus (Nasdaq : CARG), l’un des principaux marchés mondiaux de l’automobile, a annoncé aujourd’hui de nouvelles fonctionnalités de sécurité numériques pratiques dans le but d’aider les concessionnaires et les consommateurs pendant la COVID-19. Dans le cadre des restrictions actuelles causées par la COVID-19, la société offre désormais à ses concessionnaires abonnés des États-Unis, du Royaume-Uni et du Canada des moyens pour informer les acheteurs sur la façon dont ils peuvent communiquer et échanger en toute sécurité à propos des véhicules qu’ils souhaitent acheter.

Alors que les acheteurs se conforment à leurs règlements locaux pour mener des activités de vente au détail, la nouvelle gamme de fonctionnalités de recherche de CarGurus aidera ceux qui sont en mesure de faire l’achat d’un véhicule à le faire en toute sécurité. Pour les concessionnaires abonnés, les nouvelles fonctions de filtre de recherche et de description de véhicule peuvent être appliquées à leur inventaire sur CarGurus.com. Ces établissements concessionnaires peuvent choisir un ou l’ensemble des services suivants qu’ils sont en mesure de fournir aux acheteurs :

  • Prise de rendez-vous avec distanciation sociale : les concessionnaires peuvent fixer des rendez-vous avec les clients pour qu’ils se rendent à leur établissement concessionnaire à une heure précise afin d’assurer la distanciation sociale. 
  • Rendez-vous virtuels : les acheteurs peuvent planifier une rencontre virtuelle avec un établissement concessionnaire pour effectuer une inspection virtuelle du véhicule.
  • Achat sans contact : les acheteurs peuvent payer ou financer un véhicule à distance, par téléphone ou par courriel, et tous les documents leur seront livrés.
  • Essai gratuit à domicile : dans un rayon de 40 kilomètres (25 miles) maximum aux États-Unis et au Royaume-Uni ou dans un rayon d’environ 50 kilomètres au Canada, les véhicules peuvent être apportés à la résidence d’un client afin que celui-ci puisse les tester en toute sécurité sans engagement d’achat.
  • Dépôt à domicile gratuit : dans un rayon de 40 kilomètres (25 miles) maximum aux États-Unis et au Royaume-Uni ou dans un rayon d’environ 50 kilomètres au Canada, un concessionnaire livrera un véhicule et les documents associés aux clients qui s’engagent à l’acheter.

« Au cœur de notre activité, CarGurus est un partenaire de confiance pour les acheteurs et les concessionnaires, et cela reste vrai alors que nous naviguons tous dans ce nouvel environnement de COVID-19 », a déclaré Tom Caputo, chef de produit chez CarGurus. « Pour les acheteurs qui cherchent à acheter un véhicule et pour les établissements concessionnaires capables de rester ouverts, nous sommes là pour vous tous et nous nous efforçons de fournir les outils et les informations nécessaires à un achat sans contact sécuritaire. »

Ressources pour le concessionnaire :
Les concessionnaires qui souhaitent en savoir plus sur les fonctionnalités sans contact de CarGurus pour la COVID-19 peuvent communiquer avec leur représentant CarGurus, composer le 1-800-CARGURUS ou visiter les pages suivantes :

À propos de CarGurus
Fondé en 2006, CarGurus (Nasdaq : CARG) est un cybermarché automobile mondial qui relie les acheteurs et les vendeurs de voitures neuves et d’occasion. La société utilise une technologie propriétaire, des algorithmes de recherche et des analyses de données pour apporter confiance et transparence à l’expérience de recherche automobile et aider les utilisateurs à trouver des offres intéressantes auprès des concessionnaires les mieux notés. CarGurus est le site d’achat automobile le plus visité aux États-Unis (source : ComScore Media Metrix® Multi-Platform, Automobile – informations/ressources, public total, 4e trimestre de 2019, États-Unis (l’ensemble concurrentiel comprenait : CarGurus.com, Autotrader.com, Cars.com, TrueCar.com)).  En plus des États-Unis et du Canada, CarGurus exploite des marchés en ligne au Royaume-Uni, en Allemagne, en Italie et en Espagne.

Pour en savoir plus sur CarGurus, visitez www.cargurus.com aux États-Unis ou www.cargurus.ca au Canada. 
CarGurus® est une marque déposée de CarGurus, Inc.
© 2020 CarGurus, Inc., tous droits réservés

Libellé de mise en garde concernant les énoncés prévisionnels
Ce communiqué de presse comprend des énoncés prévisionnels. Tous les énoncés contenus dans ce communiqué de presse autres que les déclarations de faits historiques, y compris, sans s’y limiter, les énoncés concernant les améliorations apportées à l’expérience utilisateur de notre site, les nouvelles fonctionnalités et les offres de produits, la proposition de valeur de nos produits, notre stratégie commerciale et de croissance, et notre capacité à aider nos clients et nos concessionnaires clients, sont des énoncés prévisionnels. Les mots « anticiper », « croire », « continuer », « estimer », « attendre », « guide », « avoir l’intention », « probable », « peut », « aura lieu » et autres expressions similaires ainsi que leurs négatifs sont destinés à identifier des énoncés prévisionnels. Nous avons basé ces énoncés prévisionnels sur nos attentes et projections actuelles concernant les événements futurs et tendances financières qui, selon nous, peuvent affecter notre situation financière, les résultats d’exploitation, la stratégie commerciale, les opérations et objectifs commerciaux à court et à long terme, ainsi que les besoins financiers. Ces énoncés prévisionnels sont sujets à un certain nombre de risques et d’incertitudes, notamment : les risques liés à notre croissance rapide et notre capacité à maintenir notre vitesse de croissance du chiffre d’affaires; nos relations avec les concessionnaires; la concurrence dans les marchés dans lesquels nous opérons; la croissance du marché; notre capacité à innover et à gérer notre croissance; notre capacité à nous étendre efficacement à de nouveaux marchés; notre capacité à tirer profit de nos acquisitions et à mettre en œuvre avec succès les stratégies d’intégration qui s’y rattachent; les catastrophes naturelles, les épidémies ou les pandémies, comme la COVID-19, qui ont eu un impact négatif sur notre activité; notre capacité à fonctionner conformément aux lois en vigueur; ainsi que d’autres risques et incertitudes énoncés dans la section « facteurs de risque » de notre rapport annuel sur le formulaire 10-K, déposé le 14 février 2020 auprès de la Securities and Exchange Commission (SEC) des États-Unis, et les rapports ultérieurs que nous déposons à la SEC. De plus, nous opérons dans un environnement très concurrentiel et en évolution rapide. De nouveaux risques émergent de temps à autre. Il n’est pas possible pour notre direction de prédire tous les risques, ni d’évaluer l’impact de tous les facteurs sur nos activités ou la mesure dans laquelle un facteur quelconque, ou une combinaison de facteurs, peut entraîner des résultats réels très différents de ceux contenus dans les énoncés prévisionnels que nous pouvons faire. Compte tenu de ces risques, incertitudes et hypothèses, nous ne pouvons garantir les résultats futurs, les niveaux d’activité, les performances, les réalisations ou les événements et les circonstances reflétés dans les énoncés prévisionnels. Nous ne sommes pas tenus de mettre à jour ces énoncés prévisionnels après la date de ce communiqué de presse afin de les rendre conformes aux résultats réels ou aux attentes révisées, sauf si la loi l’exige. Par conséquent, vous ne devez pas vous fier à ces énoncés prévisionnels comme représentant nos opinions à une date ultérieure à la date de ce communiqué de presse.

Personne-ressource :
Brian Kramer
pr@cargurus.com