Auxico fera de l’exploration à La Camichina et à Los Olotes

MONTRÉAL, 08 nov. 2017 (GLOBE NEWSWIRE) -- Auxico Resources Canada inc. (CSE:AUAG) (« Auxico » ou « la Société ») est heureuse de fournir à ses actionnaires et parties prenantes une mise à jour concernant la propriété aurifère-argentifère Zamora, au Mexique, qu’elle détient à 100 %.

La Société compte explorer Los Olotes en effectuant des travaux de forage au diamant après avoir restauré le puits de La Camichina – d’une profondeur estimée à 110 mètres –, qui pourrait lui permettre d’accéder à la mine. La Société ne sait pas à quelle profondeur les gisements de minerai ont été exploités dans ces deux mines, mais l’accès aux galeries souterraines lui permettra de réévaluer ce qu’elles renferment réellement. Selon elle, les deux mines possèdent des ressources encore inexploitées en profondeur et dans des zones ouvertes latéralement.

Los Olotes et La Camichina renferment toutes deux une forte teneur en or et en argent. Voici les meilleurs échantillons antérieurs prélevés dans chacune de ces mines, comme l’indique le Rapport technique de la Société :

MineMeilleur échantillon antérieur
Los Olotes – à 17 m3,15 kg/t d’argent; 13,4 g/t d’or
Los Olotes – à 23 m6,57 kg/t d’argent; 44 g/t d’or
La Camichina – à 17 m5,1 kg/t d’argent; 23,5 g/t d’or

Durant l’exploration et la restauration de La Camichina, 27 échantillons en rainure totalisant 23,9 mètres ont été recueillis. Ils contenaient en moyenne 3,1 g/t d’or et 609,2 g/t d’argent.

À Los Olotes, un échantillonnage a été fait sur l’ensemble de la zone, sur trois niveaux (17, 23 et 30 mètres). À 17 mètres, les 96 échantillons en rainure (totalisant 89,5 mètres) ont produit en moyenne 2,13 g/t d’or et 316,6 g/t d’argent. À 23 mètres, la moyenne a été de 6,14 g/t d’or et de 797,55 g/t d’argent pour 24 échantillons en rainure (22,9 mètres). Enfin, à 30 mètres, les 64 échantillons en rainure (82,3 mètres) prélevés durant l’exploration et la restauration ont produit en moyenne 0,24 g/t d’or et 27,5 g/t d’argent. À ces niveaux, les gisements ont été exploités après 1982, lorsque le gouvernement a restauré la mine. Les données tirées des travaux de restauration prouvent hors de tout doute la forte teneur en minerai du réseau de filons de quartz et du contrôle structural des gisements de minerai.

Les gisements des deux mines sont situés le long d’une faille nord-est‒sud-ouest, hôte de six mines connues sur une distance de 1,5 kilomètre : Rosa Maria, Trinicon, La India, El Arroyito, El Tecomate et La Campeona, où un échantillon a produit 10,1 g/t d’or et 941,7 g/t d’argent. Voir à ce sujet le rapport du Consejo de Recursos Minerales d’avril 1982, rédigé par l’ingénieur Antonio B. Flores Martínez, sur le site Web de la Société (www.auxicoresources.com).

Pour en savoir plus sur Auxico, visitez le site Web de la Société (www.auxicoresources.com) ou le site de SEDAR (www.sedar.com), sous « Auxico Resources Canada inc. ».

On trouvera les renseignements techniques sur la propriété Zamora dans le Rapport technique (révisé) du 16 août 2017 rédigé par Joel Scodnick, géoscientifique professionnel et consultant indépendant de la Société.

Personne qualifiée

Le présent communiqué a été vu et approuvé par Joel Scodnick, géoscientifique professionnel et consultant indépendant d’Auxico, à titre de personne qualifiée aux termes du Règlement 43‑101.

POUR LE CONSEIL D’ADMINISTRATION

Mark Billings
Président, Ressources Auxico Canada inc.
mb@auxicoresources.com
Cellulaire : 514 296‑1641

À propos de Ressources Auxico Canada inc.

Fondée en 2014, Ressources Auxico Canada inc. (« Auxico ») est une société canadienne établie à Montréal qui se concentre dans l’acquisition, l’exploration et le développement de propriétés minières au Mexique. Elle détient à 100 % la propriété aurifère-argentifère Zamora, dans l’État mexicain du Sinaloa. Auxico continue à rechercher des participations qu’elle pourrait acquérir et à explorer des propriétés pour en évaluer le potentiel.

La Bourse des valeurs canadiennes (CSE) n’a pas révisé le présent document et n’assume aucune responsabilité quant à la pertinence ou à l’exactitude de son contenu.