Konica Minolta se taille une place sur la liste Climate A List de CDP pour une deuxième année consécutive

MISSISSAUGA, Ontario, 13 nov. 2017 (GLOBE NEWSWIRE) -- Solutions d’affaires Konica Minolta (Canada) Ltée (Konica Minolta), chef de file des technologies et des services de TI, a aujourd’hui annoncé qu’elle s’est taillé une place parmi les meilleurs au monde sur la liste Climate A List 2017 de CDP1, un organisme international sans but lucratif œuvrant pour la construction d’une économie durable. C’est la quatrième fois que Konica Minolta reçoit cette distinction; elle l’avait notamment reçue en 2016.

La liste Climate A List

La Climate A List rassemble des entreprises qui ont été reconnues comme chefs de file mondiaux pour leurs actions et stratégies en réponse aux changements climatiques. Plus de 6 200 entreprises du monde entier ont participé au sondage de CDP. Parmi elles, 112, dont 13 entreprises japonaises, ont été sélectionnées pour faire partie de la liste cette année.
 
Konica Minolta voit son classement sur la Climate A List pour une deuxième année consécutive comme une grande reconnaissance de ses actions en matière de changements climatiques et de la transparence de son processus.

Vision environnementale à long terme

L’an dernier, Konica Minolta a étendu la portée d’Eco Vision 2050, son plan environnemental à long terme déployé en 2009, en y ajoutant le concept de « carbonégativité » comme objectif des plus ambitieux. Konica Minolta travaille déjà à réduire, d’ici 2050, les émissions de CO2 du cycle de vie de ses produits de 80 %par rapport à celles de 2005, mais elle a aussi nouvellement décidé de mobiliser ses partenaires (fournisseurs, clients, communautés, etc.) en vue de réduire les émissions de CO2 en deçà du niveau produit par les activités de l’entreprise.

Actuellement, Konica Minolta met en œuvre des mesures environnementales de façon continue dans le monde entier, notamment en partageant avec ses fournisseurs et ses clients plusieurs technologies et le savoir-faire en matière d’environnement qu’elle a développés au fil des années et en collaborant avec eux pour réduire les émissions de CO2 dans l’ensemble de la société.

Au cours du dernier exercice financier, Konica Minolta a fait une analyse rétrospective d’Eco Vision 2050 et s’est fixé l’objectif intermédiaire de réduire les émissions de CO2 du cycle de vie des produits de 60 % par rapport à 2005 d’ici 2030. Cet objectif a été reconnu dans le cadre de l’initiative internationale Science Based Targets Initiative (SBTi)*2.

1 : Le CDP est un organisme international sans but lucratif qui offre aux entreprises et aux municipalités le seul système mondial d’évaluation, de divulgation, de gestion et d’échange de renseignements essentiels sur l’environnement. Le CDP travaille avec des puissances du marché, dont 803 investisseurs institutionnels possédant un portefeuille de 100 billions de dollars américains, pour inciter les entreprises à divulguer et à atténuer leur impact sur l’environnement et les ressources naturelles. www.cdp.net

2 : La SBTi a été créée en 2015 par le CDP, le Pacte mondial de l’Organisation des Nations Unies (UNGC), le World Resources Institute (WRI) et le Fonds mondial pour la nature (WWF) en vue d’atteindre des objectifs basés sur des données scientifiques visant la réduction des émissions de gaz à effet de serre et d’ainsi limiter le réchauffement planétaire à moins de 2 °C par rapport à la température d’avant l’ère industrielle.

Au sujet de Konica Minolta

Solutions d’affaires Konica Minolta (Canada) Ltée transforme et révolutionne le Milieu de travail de demainMC (www.reinventerletravail.ca). Elle propose une gamme complète de solutions qui tirent profit de la mobilité et des services infonuagiques, et qui optimisent les opérations au moyen de processus documentaires automatisés. Sa division des services de TI, IT Weapons, offre divers services de stratégie et de soutien de TI ainsi que différentes solutions de sécurité réseau dans l’ensemble des marchés verticaux. L’entreprise a été reconnue 10 années consécutives comme la marque numéro un en matière de fidélité des clients sur le marché des appareils de bureau multifonctions selon Brand Keys. Konica Minolta, Inc. figure à l’indice mondial de durabilité Dow Jones pour une cinquième année consécutive. C’est en partenariat avec ses clients que l’entreprise donne forme aux idées et apporte une valeur ajoutée à la société. Pour en savoir plus, rendez-vous au www.konicaminolta.ca et suivez Konica Minolta sur LinkedIn, YouTube, Facebook et Twitter (@KonicaMinoltaCA).

Personne-ressource pour les médias
Rebekah Fougere, vice-présidente, Services aux clients
Think2Grow Marketing pour Solutions d’affaires Konica Minolta (Canada) Ltée
647 987-2127
rebekah.fougere@think2grow.com