STMicroelectronics : Déclaration de STMicroelectronics, suite à la relève de la note de crédit à Baa3 par Moody's

Genève, le 16 novembre 2017.

Carlo Ferro, Directeur Financier de STMicroelectronics commente : « La décision de Moody's de ce jour est un autre résultat tangible de la transformation continue de ST, tirée par une croissance durable de notre chiffre d'affaires et soutenue par une position financière solide.

Nous anticipons une croissance de notre chiffre d'affaires de 18% cette année (au point médian de notre fourchette de prévisions pour le quatrième trimestre 2017) et au troisième trimestre, nous avons augmenté notre marge opérationnelle à 13,7% et notre résultat net à 236 millions de dollars, ce qui a représenté le meilleur niveau atteint depuis 15 ans. De plus, nous avons renforcé notre structure de capital avec la nouvelle émission d'obligations convertibles de 1,5 milliards de dollars réalisée en juillet 2017 à un coût nul. La décision de Moody's reflète ces résultats et surtout leur pérennité dans le temps.

Nous sommes ravis que les trois agences de notation qui publient leurs analyses sur ST sur une base sollicitée soient désormais alignées pour classer le profil de crédit de ST dans la catégorie « Investissement » (Investment grade) ».

À propos de STMicroelectronics

ST, un leader mondial sur le marché des semiconducteurs, fournit des produits et des solutions intelligents qui consomment peu d'énergie et sont au coeur de l'électronique que chacun utilise au quotidien. Les produits de ST sont présents partout, et avec nos clients, nous contribuons à rendre la conduite automobile, les usines, les villes et les habitations plus intelligentes et à développer les nouvelles générations d'appareils mobiles et de l'Internet des objets.

Par l'utilisation croissante de la technologie qui permet de mieux profiter de la vie, ST est synonyme de « life.augmented ».

En 2016, ST a réalisé un chiffre d'affaires net de 6,97 milliards de dollars auprès de plus 100 000 clients à travers le monde. Des informations complémentaires sont disponibles sur le site : www.st.com.

Contact presse :

Nelly Dimey
Tél : 01.58.07.77.85
Mobile : 06. 75.00.73.39
nelly.dimey@st.com

Relations avec les Investisseurs

Céline Berthier

Tél : +41.22.929.58.12

celine.berthier@st.com

Attachments:

http://www.globenewswire.com/NewsRoom/AttachmentNg/ceabfa7b-8746-4040-8fc1-6d59c96e51f9