La Première financière du savoir : Pendant la Semaine de l'épargne-études, relancez votre épargne-études avec le Bon d'études canadien

MISSISSAUGA, Ontario, 20 nov. 2017 (GLOBE NEWSWIRE) -- Les jeunes familles à revenus modestes ont beaucoup à gagner avec un Régime enregistré d'épargne-études (REEE) lorsqu’il s’agit d’épargner pour les études de leur enfant. Grâce au Bon d'études canadien, le gouvernement participe initialement à hauteur de 500 $ par enfant, puis 100 $ chaque année jusqu'à l'âge de 15 ans, pour un maximum de 2 000 $. 

Un récent sondage d'Ipsos pour La Première financière du savoir a révélé qu'épargner pour les études est la priorité absolue pour les parents canadiens ayant des enfants âgés de moins de 14 ans -- 92 % des parents d'enfants dans cette tranche d'âge affirment qu'« épargner pour les études » est tout aussi important que le remboursement de leurs dettes et que l'épargne-retraite.

Tandis que 52 % des parents interrogés ayant des enfants âgés de moins de 14 ans ont déclaré profiter des incitatifs gouvernementaux disponibles grâce à un REEE, la connaissance de ces avantages semble être un obstacle pour certains. Pour le Bon d’études canadien, qui est basé sur le revenu, une nette majorité de parents admissibles n'en profitent pas, plus du tiers affirment qu'ils ne connaissaient pas cette subvention à l'épargne-études.

Au cours de la Semaine de l'épargne-études, La Première financière du savoir se joint à des organismes communautaires et autres fournisseurs de REEE partout au Canada pour sensibiliser le public aux avantages des REEE et sur la façon dont le BEC peut aider les jeunes familles à lancer leur épargne-études.

Qui peut recevoir le Bon d’études canadien ?

Le revenu familial net et le nombre d’enfants d'une famille sont examinés ensemble pour déterminer l’admissibilité au BEC. Depuis le 1er juillet 2017, les critères de qualification suivants s’appliquent :

  • Une famille qui a jusqu'à trois enfants et un revenu familial net rajusté de 45 916 $ ou moins
  • Une famille avec quatre enfants et un revenu familial net rajusté de 51 809 $ ou moins
  • Le seuil du revenu familial net augmente avec chaque enfant supplémentaire

Commencez dès maintenant, profitez-en plus.

Contrairement aux autres incitatifs gouvernementaux à l'épargne-études, il n'est pas nécessaire de cotiser au REEE pour recevoir le BEC. Les parents qui commencent tout juste leur carrière ou les familles qui n'ont qu'un seul revenu sont à un moment idéal pour demander le Bon d'études canadien. Une fois les premiers 500 $ de BEC déposés dans un REEE, les cotisations subséquentes de 100 $ du BEC sont faites automatiquement les années suivantes selon l'admissibilité.

Commencer tôt vous permettra d'avoir davantage au bout du compte. Un enfant qui reçoit la totalité du montant de 2 000 $ de BEC avec un REEE depuis qu'il est nouveau-né pourrait voir son épargne en REEE augmenter de 3 200 $ en 15 ans, selon un taux de rendement de 5 % et la puissance de la croissance mensuelle composée. Aucun impôt n’est payé sur le revenu gagné, jusqu'à ce que l’argent soit retiré par l’étudiant.

En ouvrant un REEE lorsqu’un enfant est très jeune, les subventions gouvernementales pour l'épargne-études, le revenu à impôt différé et la croissance composée travaillent ensemble pour transformer de petits montants en financement pour payer les droits de scolarité et autres dépenses liées aux études. Que ce soit pour des études à temps plein ou partiel à l’université, dans un collège ou une école de commerce, un REEE peut réduire les soucis financiers et ouvrir un monde de possibilités pour un enfant. Au cours de la Semaine de l'épargne-études, lancez votre épargne-études en ouvrant un REEE pour votre enfant. 

Voici quelques-uns des résultats d'un sondage Ipsos mené entre le 3 et le 15 août 2017 au nom de La Première financière du savoir. Pour ce sondage, un échantillon de 1 919 parents canadiens provenant du panel en ligne d'Ipsos ont été interrogés par Internet. Les résultats ont été ensuite pondérés par rapport à la démographie, afin d'assurer que la composition de l'échantillon reflète celle de la population adulte selon les données du recensement, et pour fournir des résultats destinés à se rapprocher de l'environnement de l'échantillon. La précision des sondages en ligne Ipsos est mesurée à l’aide d’un intervalle de crédibilité. Dans ce cas, la précision du sondage est de plus ou moins 2,6 points de pourcentage, 19 fois sur 20, si on avait sondé tous les parents canadiens. L’intervalle de crédibilité sera plus large parmi les sous-ensembles de la population. Toutes les enquêtes et tous les sondages peuvent faire l'objet d’autres sources d’erreur, y compris entre autres l’erreur de couverture et l'erreur de mesure.

À propos de La Première financière du savoir inc.

Depuis plus de 50 ans, les familles canadiennes comptent sur les régimes d'épargne-étude offerts par La Première financière du savoir. La société gère aujourd'hui plus de 3,72 milliards de dollars d'actif au nom de plus de 250 000 clients. Depuis 1965, les paiements provenant des régimes ont atteint 3,9 milliards de dollars et La Première fondation du savoir a bonifié les Paiements d'aide aux études des étudiants d'environ 50 millions de dollars.
 
La Première financière du savoir inc., est une filiale en propriété exclusive de La Première fondation du savoir, et le gestionnaire des fonds de placement, l'administrateur et le distributeur de Régimes enregistrés d'épargne-études. La Première fondation du savoir est une société canadienne sans but lucratif sans capital-actions. La Fondation peut donc réinvestir son revenu excédentaire dans des initiatives de soutien à la réussite des étudiants.

Pour de plus amples renseignements :

Jo-Anne Wong
La Première financière du savoir inc.
416 277-5992
jwong@kffinancial.ca