Robeco lance un fonds d'actions FinTech

Robeco a lancé Robeco Global FinTech Equities. Le fonds investit dans des actions de sociétés cotées bénéficiant de la numérisation croissante du secteur financier. Robeco est l'un des premiers gestionnaires d'actifs à lancer un fonds géré activement qui n'investit que dans des sociétés Fintech cotées et qui est disponible aussi bien pour les investisseurs institutionnels que pour les privés.

Robeco Global FinTech Equities est un fonds agnostique de référence et détient un portefeuille concentré d'actions. Les sociétés de l'univers d'investissement construit exclusif feront partie de l'un des trois segments suivants: les gagnants d'aujourd'hui, les facilitateurs Fintech et les challengers. Les gagnants d'aujourd'hui comprennent des entreprises qui ont déjà un avantage concurrentiel dans ce domaine, les facilitateurs FinTech incluent des entreprises qui facilitent la tendance à la numérisation, et les challengers sont les entreprises qui pourraient être les futurs gagnants. Cette répartition entre les segments garantit que le fonds est diversifié sur différents facteurs et caractéristiques de risque. Patrick Lemmens, qui gère également Robeco New World Financial Equities, et Jeroen van Oerle, tous deux membres de l'équipe Trends Investing de Robeco, sont les gestionnaires de portefeuille du fonds.

Patrick Lemmens, lead portfolio manager du Robeco Global FinTech Equities: “Je suis dans le secteur financier depuis près de 25 ans, et avec mon expérience en tant qu'investisseur tendance, le lancement d'un fonds FinTech est la combinaison parfaite de ces deux aspects. FinTech est quelque chose dont j'ai toujours été très passionné et enthousiaste. En fait, nous investissons dans la tendance de la finance numérique depuis plus de six ans avec Robeco New World Financial Equities, l'un des trois thèmes de ce fonds, mais lancer un fonds qui investit uniquement dans l'espace FinTech est très excitant. Je crois fermement que la finance numérique ouvrira la voie à 2 milliards de personnes qui ne gèrent actuellement pas leurs affaires financières, et que les méthodes de paiement en ligne deviendront monnaie courante, tandis que les espèces deviendront l'exception. Avec le lancement de ce fonds, nous permettons aux investisseurs de s'exposer et de profiter de la tendance à la numérisation croissante.”