EssilorLuxottica : Facebook et EssilorLuxottica annoncent un partenariat dans les lunettes intelligentes

Facebook et EssilorLuxottica annoncent un partenariat
dans les lunettes intelligentes

Menlo Park, Californie, et Charenton-le-Pont, France (16 septembre 2020 – 19 h 15 CEST)Facebook, Inc. et EssilorLuxottica annoncent un partenariat pluriannuel pour le développement d'une nouvelle génération de lunettes intelligentes. L'information a été rendue publique par Mark Zuckerberg lors de la conférence annuelle Facebook Connect Group, diffusée en ligne, depuis la Californie.

Ce partenariat combinera les applications et technologies de Facebook avec le leadership et les marques emblématiques de Luxottica et l’expertise d'EssilorLuxottica dans les verres de lunettes pour aider les consommateurs à être mieux connectés avec leurs amis et leur famille. Ce premier produit commun sera commercialisé sous la marque Ray-Ban, la marque de lunettes la plus populaire au monde. Son lancement est prévu pour 2021. Cette innovation réunira tout ce que les deux univers ont de meilleur, à savoir l'innovation technologique et l'élégance du style, pour créer des lunettes intelligentes que les consommateurs aimeront porter.

 

« Nous sommes passionnés par la recherche d'objets destinés à permettre à chacun de rester connecté avec ses proches. Les objets connectés à porter sur soi, ou ʺwearablesʺ, ont ce potentiel. Notre partenaire EssilorLuxottica, qui est animé par la même ambition, apportera son expertise et son catalogue de marques mondialement renommées pour qu'ensemble nous puissions créer les premières lunettes intelligentes vraiment tendance », a déclaré Andrew Bosworth, vice-président de Facebook Reality Labs.

 

« Nous sommes particulièrement fiers de collaborer avec Facebook, qui positionne une marque aussi emblématique que Ray-Ban dans un univers toujours plus digital et social. En associant cette marque, que des millions de consommateurs aiment et portent chaque jour, à des technologies qui rendent le monde plus proche, nous allons redéfinir les attentes concernant les objets connectés que les consommateurs portent sur eux. Nous ouvrons la voie à une nouvelle génération de produits destinés à changer notre vision du monde », a quant à lui affirmé Rocco Basilico, Chief Wearables Officer chez Luxottica.

 

Le nom, les spécifications, les fonctionnalités, le prix et d'autres informations sur le produit seront communiqués en amont du lancement en 2021.

 

Contacts :

 

Facebook, Inc.                                                                                               EssilorLuxottica

Kyla Keefe                                                                                                      Marco Catalani

Communications Manager, Facebook Reality Labs                              Head of Corporate Communications

E-mail : Kyla@fb.com                                                                                  E-mail : media@essilorluxottica.com

Facebook, Inc.
Fondé en 2004, Facebook a pour mission de donner à chacun la possibilité de créer une communauté et de rapprocher le monde entier. Les applications et technologies Facebook permettent aux individus de rester en contact avec leurs amis et leur famille, de créer des communautés et de développer des entreprises.

EssilorLuxottica
EssilorLuxottica est un leader mondial dans la conception, la fabrication et la distribution de verres ophtalmiques, de montures et de lunettes de soleil. Créée en 2018, sa mission est d’aider chacun à mieux voir, mieux être pour profiter pleinement de la vie, grâce à des produits parfaitement adaptés à leurs besoins visuels et à leur style personnel. EssilorLuxottica regroupe l’expertise complémentaire de deux pionniers de l’industrie, le premier dans les technologies de pointe en matière de verres, le deuxième dans le savoir-faire maîtrisé de lunettes emblématiques, en vue d’établir de nouveaux standards pour les équipements visuels et les lunettes, ainsi qu’en matière d’expérience consommateurs. Les actifs d’EssilorLuxottica regroupent des marques reconnues, telles que Ray-Ban et Oakley pour les lunettes, Varilux® et Transitions® pour les technologies d’optique ophtalmique et Sunglass Hut et Lenscrafters pour les réseaux de distribution de dimension internationale.

Pièce jointe