Mise à jour au sujet des intérêts de Globex concernant une transaction potentielle de NSGold

ROUYN-NORANDA, Québec, 18 sept. 2020 (GLOBE NEWSWIRE) -- ENTREPRISES MINIÈRES GLOBEX INC. (GMX – Bourse de Toronto, G1MN – Bourses de Francfort, Stuttgart, Berlin, Munich, Tradegate, Lang & Schwarz et GLBXF – International OTCQX aux É.-U.) souhaite faire une mise à jour à ses actionnaires au sujet de ses intérêts dans le dépôt aurifère Mooseland, localisé dans le comté d’Halifax en Nouvelle-Écosse ainsi que dans NsGold Corp.

Le 16 septembre 2020, NSGold Corporation (NSX-TSXV) a reporté une ressource minérale inférée actualisée de 3 454 000 tonnes avec une teneur moyenne diluée de 4,71 grammes par tonne contenant 523 000 onces d’or (non coupée 804 000 oz or). La mise à jour de la ressource par Patrick Hannon, M.A.Sc., P.Eng., FCIM et Doug Roy, M.A.Sc., P.Eng. de MineTech International localisée à Halifax, Nouvelle-Écosse a été faite avec une teneur de coupure de 2,0 grammes par tonne et un scénario d’une opération souterraine.

Globex a vendu la propriété Mooseland à NSGold en 2010, après quoi NSGold compléta 58 forages ainsi que des essais métallurgiques montrant une bonne récupération de l’or.

NSGold cherche à obtenir des offres pour l’achat de la compagnie. Il existe plusieurs mines d’or en opération en Nouvelle-Écosse, incluant la mine d’or Moose River Consolidated appartenant à Atlantic Gold Corporation, située approximativement à 13 kilomètres de la mine d’or Mooseland.

La vente potentielle de la corporation présente des avantages pour Globex puisque Globex possède 1 745 408 actions de NSGold et détient une redevance brute de métal (GMR) de 2% sur toute production future.

Pour plus d’information sur une potentielle transaction de NSGold, les investisseurs sont invités à consulter le communiqué de presse de NSGold du 16 septembre 2020.

Ce communiqué de presse a été rédigé par Jack Stoch, géo., Président et chef de direction chez Globex en sa capacité de « personne qualifiée » conformément au Règlement 43-101.

Ce communiqué de presse a été rédigé par Jack Stoch, géo., Président et chef de la direction chez Globex en sa capacité de « personne qualifiée » conformément au Règlement 43-101.

«We Seek Safe Harbour.»                Emetteur privé étranger 12g3 – 2(b)
 Numéro CUSIP 379900 50 9
Numéro LEI 529900XYUKGG3LF9PY95
Pour de plus amples informations :
Jack Stoch, P.Géo., Dir. Acc.
Président et Chef de la direction
Entreprises minières Globex inc.
86, 14e Rue
Rouyn-Noranda, Québec (CANADA) J9X 2J1


Tél : 819.797.5242
Téléc : 819.797.1470
info@globexmining.com
www.globexmining.com

Énoncés prospectifs : Outre des données historiques, le présent communiqué de presse peut contenir certains « énoncés prospectifs ».  Ces énoncés peuvent comporter un certain nombre de risques connus et inconnus, des incertitudes et d’autres facteurs qui pourraient faire en sorte que les résultats réels, le niveau d’activité et le rendement diffèrent de façon importante des attentes et des projections d’Entreprises minières Globex inc. (« Globex »).  Il n’est pas possible de garantir que les événements prévus dans les énoncés prospectifs se produiront ni, s’ils le font, quels avantages Globex en tirera.  Une analyse plus détaillée des risques figure dans la notice annuelle déposée par Globex sur SEDAR à www.sedar.com.