Communiqué de presse // Apax Partners signe un accord avec Capgemini en vue de l’acquisition d’Odigo



 

Communiqué de presse

 

Apax Partners signe un accord avec CapGemini
en vue de l’acquisition d’Odigo


 
Paris (France), 22 septembre 2020 – Apax Partners est entré en négociation exclusive avec CapGemini en vue d’acquérir Odigo, leader des solutions de Contact Center as a service (CCaaS) destinées principalement aux grandes entreprises.

 

Créé en 1986, Odigo est une plateforme cloud omnicanale qui accompagne les entreprises dans la gestion de leurs interactions clients. La société propose des technologies de pointe permettant d’améliorer à la fois la satisfaction des clients et l’expérience des employés. Ces deux facteurs sont complémentaires et assurent la croissance des ventes des clients d’Odigo.

 

Comptant environ 650 employés, Odigo accompagne aujourd’hui plus de 400 000 utilisateurs et plus de 200 clients dans près de 100 pays.

 

Avec l’entrée d’Apax Partners au capital, Odigo viserait à accélérer sa croissance et son expansion internationale, grâce notamment à des projets d’innovations technologiques.

 

Franck Greverie, directeur du portefeuille d’offres de CapGemini et membre du Comité de Direction générale du Groupe, précise : « Le projet d’investissement d’Apax Partners dans la prochaine phase de développement d’Odigo est très enthousiasmant. Nous pensons que cela serait bénéfique pour ses clients. CapGemini continuerait à intégrer les solutions Odigo CCaaS dans ses offres. »

 

Damien de Bettignies et Thomas de Villeneuve, Partners chez Apax Partners, ajoutent : « Odigo est aujourd’hui un leader Européen des solutions CCaaS. Nous serions très heureux de pouvoir soutenir Odigo dans sa stratégie ambitieuse de croissance et l’accélération de son expansion internationale. Nous sommes impressionnés par la qualité des produits d’Odigo, son équipe de management, son positionnement unique et la conquête de nouveaux clients. Nous avons hâte d’apporter notre expertise et notre expérience de longue date dans le secteur logiciel SaaS. »

 

Erwan Le Duff, directeur général du groupe Odigo, se félicite de cette opération : « Avoir CapGemini à nos côtés depuis 2011 nous a permis de recentrer nos activités et d’assoir notre position de leader sur ce marché très dynamique. Nous serions très heureux d’accueillir Apax Partners comme nouvel investisseur pour soutenir nos projets de croissance, d‘internationalisation et d’innovation technologique. »

 
 

À propos d’Odigo
Odigo, une marque CapGemini, anciennement Prosodie-CapGemini, facilite les relations entre les grandes organisations et les individus grâce à une plateforme cloud de gestion de centre de contact de renommée mondiale. Nos technologies de pointe permettent une expérience client cross-canal harmonieuse et efficace puis favorisent la satisfaction et l’engagement des collaborateurs. Odigo accompagne plus de 400 000 utilisateurs sur tous les continents. Pionnier sur le marché depuis près de 25 ans, Odigo compte aujourd’hui 200 clients dans le monde. Rendez-vous sur : https://www.odigo.com/fr  

 

 

 

À propos d’Apax Partners
www.apax.fr
@ApaxPartners_Fr

 

Apax Partners est un des leaders du private equity en Europe. Avec plus de 45 ans d’expérience, Apax Partners accompagne des entreprises sur la durée pour en faire des leaders dans leur secteur. Les fonds gérés et conseillés par Apax Partners s’élèvent à plus de 4 milliards d’euros. Ces fonds investissent dans des PME et ETI en forte croissance, dans quatre secteurs de spécialisation : Tech & Telecom, Consumer, Santé et Services.

 

Apax Partners, basée à Paris (www.apax.fr), et Apax Partners, basée à Londres (www.apax.com), ont une histoire commune mais sont deux sociétés indépendantes.

 

À propos de CapGemini

CapGemini est un leader mondial du conseil, de la transformation numérique, des services technologiques et d’ingénierie. A la pointe de l’innovation, le Groupe aide ses clients à saisir l’ensemble des opportunités que présentent le cloud, le digital et les plateformes. Fort de plus de 50 ans d’expérience et d’une grande expertise des différents secteurs d’activité, il accompagne les entreprises et organisations dans la réalisation de leurs ambitions, de la définition de leur stratégie à la mise en œuvre de leurs opérations. Pour CapGemini, ce sont les hommes et les femmes qui donnent toute sa valeur à la technologie. Résolument multiculturel, le Groupe compte aujourd’hui 270 000 collaborateurs présents dans près de 50 pays. Avec Altran, le Groupe a réalisé un chiffre d’affaires combiné de 17 milliards d’euros en 2019.

 

Plus d’informations sur www.capgemini.com. People matter, results count.

 
 

Contacts presse
Apax Partners
Lauren Bardet
Directrice de la communication
Tel.: +33 6 16 32 72 82
laurenbardet@apax.fr

 

CapGemini
Florence Lièvre
CapGemini Press Office
Tel.: +33 6 50 59 15 36
florence.lievre@capgemini.com

 

 

Pièce jointe