Plastiques IPL Inc. obtient l’ordonnance définitive approuvant le plan d’arrangement

MONTRÉAL, 29 sept. 2020 (GLOBE NEWSWIRE) -- Plastiques IPL Inc. (« IPLP » ou la « Société ») (TSX : IPLP) a annoncé aujourd’hui avoir obtenu une ordonnance définitive de la Cour supérieure du Québec à l’égard du plan d’arrangement précédemment annoncé (l’« arrangement »), aux termes duquel Intelligent Packaging Limited Purchaser Inc. (l’« acquéreur »), entité contrôlée par certains fonds gérés par Madison Dearborn Partners, LLC (« MDP »), acquerra toutes les actions en circulation de la Société (les « actions ») au prix de 10,00 $ CA en espèces chacune.

La Société et l’acquéreur ont maintenant obtenu toutes les approbations de tierces parties requises pour réaliser l’arrangement. La clôture de l’arrangement est encore assujettie à certaines conditions de clôture habituelles. Dans l’hypothèse où ces conditions de clôture restantes sont remplies, l’opération devrait clore vers le 8 octobre 2020.

Les actionnaires qui ont des questions ou qui ont besoin d’aide pour déposer leurs actions en réponse à l’arrangement peuvent s’adresser à l’agent de sollicitation de procurations de la Société, D.F. King, par téléphone au 800 926‑4985 (en Amérique du Nord), au 416 682‑3825 (à frais virés) ou au 353 76 670 1238 (en Irlande), ou encore par courriel à l’adresse inquiries@dfking.com. Si vous avez des questions à propos du dépôt de vos actions en réponse à l’arrangement, notamment quant à la manière de remplir la lettre d’envoi, veuillez communiquer avec Société de fiducie Computershare du Canada, qui agira comme dépositaire aux termes de l’arrangement, au 1 800 564‑6253 (pour les actionnaires au Canada et aux États‑Unis) ou au 1 514 982‑7555 (pour les actionnaires à l’extérieur du Canada et des États‑Unis).

À propos d’IPLP

IPLP est un fournisseur de premier ordre de solutions de produits d’emballage durables principalement dans les marchés de l’alimentation, de la consommation, de l’agriculture, de la logistique et de l’environnement, présent au Canada, aux États‑Unis, au Royaume‑Uni, en Irlande, en Belgique, en Chine et au Mexique. IPLP compte environ 2 000 employés et possède des bureaux à Montréal et à Dublin. Pour obtenir plus de renseignements, veuillez visiter le site Web de la Société au www.iplglobal.com.

Déclarations prospectives

Certaines déclarations faites dans le présent communiqué sont des déclarations prospectives au sens des lois sur les valeurs mobilières applicables, notamment des déclarations concernant l’opération proposée, en particulier le moment de sa conclusion prévue, et d’autres déclarations qui ne sont pas des faits importants. Souvent, mais pas toujours, les déclarations prospectives se reconnaissent à l’emploi de verbes ou d’expressions comme « pouvoir », « devoir », « s’attendre à », « croire », « estimer », « planifier », « prévoir » ou « continuer », éventuellement employés à la forme négative, au futur ou au conditionnel, ainsi qu’à l’emploi de termes comme « perspective » ou « prévision » ou d’autres termes semblables.

Même si la Société croit que les déclarations prospectives figurant dans le présent communiqué sont fondées sur de l’information et des hypothèses qui sont contemporaines, raisonnables et complètes, ces déclarations sont, par leur nature, assujetties à un certain nombre de facteurs qui pourraient faire en sorte que les résultats réels diffèrent considérablement des attentes et des plans que la direction présente dans ces déclarations prospectives, notamment les facteurs suivants, dont bon nombre échappent au contrôle de la Société et dont les effets peuvent être difficiles à prévoir : a) la possibilité que l’opération ne soit pas réalisée selon les conditions ou l’échéancier actuellement envisagés ou qu’elle ne soit pas réalisée du tout en raison, entre autres, de l’incapacité d’obtenir les approbations requises ou de satisfaire aux autres conditions de clôture de l’opération en temps opportun; b) les risques liés aux questions fiscales; c) la possibilité que l’annonce ou la réalisation de l’opération ait une incidence défavorable sur certaines relations d’affaires; d) les risques liés à la capacité d’IPLP de fidéliser et d’attirer des employés clés pendant la période intermédiaire; e) la possibilité que surviennent des litiges en lien avec l’opération; f) les risques de crédit, de marché, de change, d’exploitation, d’illiquidité et de financement en général et liés précisément à l’opération, y compris l’évolution de la conjoncture économique et la variation des taux d’intérêt ou des taux d’impôts ou de taxes; g) les risques et les incertitudes d’ordre commercial, opérationnel et financier liés à la pandémie de COVID‑19; h) les risques et les incertitudes liés à la gestion de l’information, à la technologie, à la chaîne d’approvisionnement, à la sécurité des produits, aux modifications apportées aux lois, à la concurrence, à la saisonnalité, aux prix des marchandises et à l’entreprise; et i) les autres risques inhérents aux activités de la Société et/ou facteurs qui échappent au contrôle de la Société et qui pourraient avoir une incidence défavorable importante sur la Société ou sur sa capacité de mener à bien l’opération.

La Société avise le lecteur que la liste des hypothèses et facteurs importants qui précède n’est pas exhaustive et que d’autres facteurs pourraient avoir une incidence défavorable sur ses résultats. La rubrique « Facteurs de risque » de la notice annuelle de la Société datée du 12 mars 2020 ainsi que les autres documents publics de la Société, qui peuvent être consultés au www.sedar.com et au www.iplglobal.com, contiennent des renseignements supplémentaires sur les risques, incertitudes et hypothèses qui pourraient faire en sorte que les résultats réels d’IPLP diffèrent des attentes actuelles.

Les déclarations prospectives du présent communiqué décrivent les attentes de la Société en date des présentes et, par conséquent, elles sont susceptibles de changer après cette date. Sauf exigence des lois sur les valeurs mobilières canadiennes applicables, la Société n’est pas tenue de mettre à jour ou de réviser les déclarations prospectives du présent communiqué, que ce soit notamment en raison de nouvelles données ou d’événements futurs. Le lecteur ne doit pas prêter foi indûment aux déclarations prospectives.

Personneressource pour les investisseurs
Paul Meade, chef, Relations avec les investisseurs, +353 87 0655368