NanoXplore annonce l’acquisition d’actifs aux États-Unis et une mise à jour corporative

MONTRÉAL, 30 sept. 2020 (GLOBE NEWSWIRE) -- NanoXplore Inc. (« NanoXplore » ou la « Société ») (TSX-V: GRA et OTCQX: NNXPF) est heureuse d'annoncer que le 11 septembre 2020, par l'intermédiaire de sa société affiliée en propriété exclusive RMC Advanced Technologies Inc., elle a acquis la quasi-totalité des actifs de Continental Structural Plastics utilisés dans ses opérations au 1400, Burris Road, Newton, Caroline du Nord, y compris le terrain et le bâtiment, l'équipement et la machinerie, les stocks et les contrats avec les clients (l'« Entreprise »), pour un prix d’achat de 3 500 000 $US, sujet à certains ajustements sur les stocks. L’Entreprise est spécialisée dans la production de pièces en composites moulés avec de la résine de dicyclopentadiène (DCPD).

L'Entreprise emploie près de trente (30) personnes et opère principalement dans les marchés des produits composites pour camions et pour la machinerie. Elle vend des produits aux fabricants d'équipement d'origine (OEM) et à des distributeurs aux États-Unis, au Canada et en Amérique du Sud. Il n'y a eu aucune interruption des travaux en cours ou des contrats clients dans le cadre de la clôture de la transaction.

Soroush Nazarpour, Président et Chef de la Direction de NanoXplore, a commenté:

« Cette acquisition nous donne une empreinte aux États-Unis et nous donne l’opportunité d’étendre nos efforts de vente et de marketing de graphène. Des produits en composites améliorés de graphène pourraient être produits à l'usine de Newton pour le marché du transport. Cet emplacement pourrait également accueillir une future usine de production de graphène aux États-Unis. »

Rocco Marinaccio, Chef de l’Exploitation de NanoXplore, a commenté:

« L'acquisition de l'usine et de l’entreprise à Newton permettra à notre Unité Commerciale - Composites de mieux servir son groupe de clients en expansion aux États-Unis. L'emplacement de l'usine dans le centre de la Caroline du Nord est idéal en raison de sa proximité avec plusieurs de nos clients actuels et futurs. C'est une excellente opportunité pour NanoXplore de continuer à servir ses clients avec des procédés qui sont devenus essentiels pour les secteurs du transport, du camionnage, de l'automobile et de la construction, pour ne nommer que ceux-ci. »

Mise à jour corporative

De plus, la Société est heureuse d'accueillir M. Vince Livoti, à titre de Vice-président des Ventes et du Marketing de son Unité Commerciale - Graphène. M. Livoti, qui est impliqué dans le secteur des produits chimiques de spécialité depuis plus de 30 ans, dans divers rôles tels que Vice-Président des Ventes et du Développement des Affaires pour Daikin America et Chef du Développement Commercial de Ciba Specialty Chemicals, une filiale de BASF, apporte une expérience considérable à NanoXplore. M. Livoti dirigera tous les efforts de vente et de marketing des produits de graphène de la Société.

À propos de NanoXplore Inc.

NanoXplore est une entreprise de graphène, un manufacturier et un fournisseur de poudre de graphène à haut volume pour usage dans les marchés industriels. Nous fournissons aussi des produits thermoplastiques standards et sur mesure à plusieurs clients dans les domaines du transport, de l’emballage et de l’électronique, ainsi que dans d’autres secteurs industriels. Le siège social de NanoXplore est situé à Montréal, Québec. NanoXplore possède des usines de fabrication au Canada, aux États-Unis et en Europe.

Déclarations prospectives et exclusion de responsabilité

Ce communiqué de presse contient des déclarations prospectives. Toutes les déclarations prospectives sont fondées sur nos convictions ainsi que sur des hypothèses basées sur les informations disponibles au moment où l'hypothèse a été formulée et sur l'expérience et la perception de la direction concernant les tendances historiques, les conditions actuelles et les développements futurs attendus, ainsi que sur d'autres facteurs jugés appropriés dans les circonstances. Aucune assurance ne peut être donnée que ces hypothèses et attentes s'avéreront exactes. Les déclarations prospectives ne sont pas des faits, mais seulement des prédictions et peuvent généralement être identifiées par l'utilisation d'expressions telles que "anticiper", "croire", "continuer", "pourrait", "estimer", "prévoir", "croître", "s'attendre à", "planifier", "avoir l'intention de", "prévoir", "futur", "orientation", "peut", "prévoir", "projet", "devrait", "stratégie", "cible", "sera" ou des expressions similaires suggérant des résultats futurs.

Les informations prospectives ne constituent pas une garantie de performance future et impliquent un certain nombre de risques et d'incertitudes. Ces informations prospectives impliquent nécessairement des risques et des incertitudes connus et inconnus, qui peuvent faire que les résultats réels de NanoXplore diffèrent sensiblement des projections de résultats futurs exprimées ou sous-entendues par ces informations prospectives. Toute information prospective est faite à la date des présentes et, sauf si la loi l'exige, NanoXplore ne s'engage pas à mettre à jour ou à réviser publiquement ces informations pour tenir compte de nouvelles informations, ultérieures ou autres.

La Bourse de croissance TSX et son fournisseur de services de réglementation (au sens attribué à ce terme dans les politiques de la Bourse de croissance TSX) n’assument aucune responsabilité quant au caractère adéquat ou exact du présent communiqué.

Pour de plus amples renseignements, veuillez communiquer avec la personne suivante :

Soroush Nazarpour
President & CEO
NanoXplore Inc.
info@nanoxplore.ca