Le réseau 5G le plus vaste de l’Alberta rejoint plus de 30 villes de la province

Prêt à prendre en charge les appareils 5G les plus récents, le réseau 5G de Rogers s’étend aujourd’hui à 29 autres communautés de la province, notamment celles de Banff, de Canmore et de Medicine Hat

Couvrant maintenant plus de 130 villes et municipalités canadiennes, le réseau 5G de Rogers offre maintenant plus de 10 fois la couverture de tout autre opérateur¹

Propulsé exclusivement par Ericsson, le réseau 5G de Rogers stimulera la productivité et l’innovation et aidera l’économie canadienne à être concurrentielle à l’échelle mondiale

CALGARY, Alberta, 13 oct. 2020 (GLOBE NEWSWIRE) -- Rogers Communications a annoncé aujourd’hui qu’elle élargit son service 5G sur le réseau de confiance le plus fiable au pays² afin de rejoindre les résidants et les entreprises de plus de 30 communautés en Alberta et 130 communautés à l’échelle du pays. L’expansion d’aujourd’hui arrive à point pour prendre en charge les appareils 5G les plus récents, et les clients de ces communautés abonnés à un forfait Infini de Rogers ou à un forfait Partage de données illimitées de Rogers service Affaires auront accès aux meilleures technologies sans-fil sur le premier et le plus grand réseau 5G au Canada.

Des petites villes aux centres métropolitains, le réseau 5G de Rogers, propulsé par Ericsson, est le plus vaste de l’Alberta¹ et il est maintenant offert dans les 34 nouvelles villes suivantes de la province3 :

Acheson (Alb.) Cold Lake (Alb.) Medicine Hat (Alb.) 
Airdrie (Alb.) Drumheller (Alb.) Morinville (Alb.) 
Banff (Alb.) Edmonton (Alb.) Red Deer (Alb.) 
Beaumont (Alb.) Fort McMurray (Alb.) Sherwood Park (Alb.) 
Blackfalds (Alb.) Fort Saskatchewan (Alb.) Spruce Grove (Alb.) 
Brooks (Alb.) Grande Prairie (Alb.) St Albert (Alb.) 
Calgary (Alb.) High River (Alb.) Stony Plain (Alb.) 
Camrose (Alb.) Hinton (Alb.) Sylvan Lake (Alb.) 
Canmore (Alb.) Lacombe (Alb.) Taber (Alb.) 
Chestermere (Alb.) Leduc (Alb.) Wetaskiwin (Alb.) 
Coaldale (Alb.) Lethbridge (Alb.)   
Cochrane (Alb.) Lloydminster (Alb./Sask.)   

Consultez notre carte de couverture complète du réseau 5G ici.

« Nous sommes heureux de déployer la 5G dans un plus grand nombre de communautés, grandes et petites, afin que les clients de l’Alberta puissent utiliser les plus récents appareils 5G à leur plein potentiel, a déclaré Brent Johnston, président, Sans-fil, Rogers Communications. Grâce à l’accès au réseau 5G le plus étendu au pays, au financement d’appareils et d’accessoires sans acompte, aux données illimitées, à une offre de musique exclusive et à notre service Pro chez vous, il ne fait aucun doute que Rogers est le meilleur endroit où se procurer les appareils 5G les plus récents cette année. »

Le service sans-fil 5G de Rogers est offert exclusivement avec les forfaits Infini de Rogers et les forfaits Partage de données illimitées de Rogers service Affaires sans frais supplémentaires. Plus de deux millions de Canadiens sont actuellement abonnés à un forfait de données illimitées Infini de Rogers prêts pour la 5G, ce qui correspond au plus grand nombre de clients parmi tous les fournisseurs canadiens de services sans-fil sans frais d’utilisation excédentaire.

La technologie 5G offrira de nouvelles capacités beaucoup plus avancées que celles des générations précédentes de la technologie sans-fil. La combinaison d’une latence ultra-faible pour des réponses quasi instantanées avec une augmentation massive du nombre de nouvelles applications et d’appareils pouvant être connectés au réseau ouvrira un monde de possibilités, comme la gestion de la circulation en temps réel pour réduire les embouteillages et le temps de déplacement, les soins de santé à distance et les téléchirurgies pour les communautés isolées, les drones utilisant l’imagerie thermique pour mieux informer les pompiers qui tentent de combattre les feux de forêt et les jeux sans décalage, n’importe où.

« Voici de bonnes nouvelles pour les régions rurales de l’Alberta où une connectivité fiable est désespérément nécessaire. Les nouveaux investissements qui améliorent la couverture cellulaire et le service Internet sont formidables pour les résidents des régions rurales et libèrent le potentiel agricole », a déclaré l’honorable Devin Dreeshen, ministre de l’Agriculture et des Forêts de l’Alberta, député d’Innisfail-Sylvan Lake. « Cette expansion fera en sorte que les agriculteurs et les éleveurs de l’Alberta auront accès aux technologies modernes, ce qui augmentera leur efficacité et leur compétitivité. La réactivité de la 5G appuiera en outre la surveillance des incendies de forêt de notre province et les systèmes d’extinction qui protègent les Albertains et nos forêts. »

Les investissements de l’industrie du sans-fil dans les réseaux 5G devraient contribuer à l’économie du pays à hauteur d’environ 40 milliards de dollars ainsi qu’à la création de 250 000 nouveaux emplois permanents d’ici 20264.

« La 5G est arrivée et changera la façon dont nous vivons et travaillons en Alberta, a déclaré Larry Goerzen, président, Alberta et région des Prairies, Rogers Communications. En proposant la 5G à de plus en plus de villes de la province, nous favorisons la productivité et l’innovation et jetons les bases d’une technologie de nouvelle génération qui façonnera des industries entières et appuiera l’économie de l’Alberta pendant des années. »

Rogers a investi plus de 30 milliards de dollars au cours des 35 dernières années pour bâtir le réseau sans-fil de confiance au Canada. En 2020, notre réseau sans-fil a obtenu pour une deuxième année consécutive les meilleurs résultats au test réalisé par umlaut, chef de file mondial de l’évaluation et de l’analyse comparative des réseaux mobiles. En 2020, J.D. Power a également classé Rogers au premier rang pour la qualité de son réseau sans-fil.

Selon une étude de PwC commandée par Rogers, l’empreinte économique totale des investissements et des activités de l’entreprise en Alberta en 2019 a atteint 1,4 milliard de dollars de production, ce qui comprend plus de 3 300 emplois à temps plein générés et soutenus.

À propos de Rogers

Rogers est une fière entreprise canadienne dont l’objectif est de donner plus de possibilités aux Canadiennes et aux Canadiens au quotidien. Notre fondateur, Ted Rogers, a acheté sa première station de radio, CHFI, en 1960. Rogers a évolué et occupe désormais une position de chef de file dans le domaine de la technologie et des médias. Elle est vouée à offrir le meilleur en matière de service sans-fil et résidentiel, de contenu sportif et de médias aux gens et aux entreprises d’ici. Ses actions sont inscrites à la Bourse de Toronto (TSX) sous les symboles RCI.A et RCI.B et à la Bourse de New York (NYSE) sous le symbole RCI. Pour en savoir plus sur nous, consultez aproposde.rogers.com.

Pour obtenir de plus amples renseignements
media@rci.rogers.com.
18442261338

1 La couverture la plus étendue en fonction de la superficie totale en kilomètres carrés du réseau 5G de Rogers comparativement à la couverture publiée des autres réseaux nationaux.
2 Le plus fiable d’après l’audit de performance par umlaut sur les réseaux mobiles au Canada, juin 2020; le plus fiable d’après le nombre total d’abonnés sans-fil.
3 Lancement dans vingt-neuf villes (en caractères gras) le 13 octobre 2020; tous les autres magasins ont été déployés entre le 15 janvier 2020 et le 1er septembre 2020.
4 https://www.accenture.com/_acnmedia/PDF-112/Accenture-Accelerating-5G-in-Canada-PoV-2019.pdf#zoom=50