Bombardier vise 1 000 stages rémunérés pour l’année universitaire 2020-2021

MONTRÉAL, 15 oct. 2020 (GLOBE NEWSWIRE) -- Bombardier a annoncé aujourd'hui qu'elle prévoit d’offrir au moins 1 000 nouveaux stages rémunérés au Canada pour l'année universitaire 2020-2021. Les stages seront proposés à des étudiants poursuivant une carrière dans les domaines de l'ingénierie, des sciences, de la finance, du droit, des communications et autres fonctions administratives. Bombardier est actuellement en période de recrutement et prévoit offrir des occasions de stage à des étudiants provenant de plus de 30 universités et collèges du Canada.

« Il n'a jamais été aussi important d'offrir aux étudiants une expérience du monde réel, a dit Éric Martel, président et chef de la direction, Bombardier Inc. Malgré les défis exceptionnels que pose la crise sanitaire et économique actuelle, Bombardier continuera de travailler avec des institutions post-secondaires du pays pour offrir d’importantes occasions de stage aux esprits les plus brillants de la prochaine génération. »

Cette annonce marque la deuxième année consécutive où Bombardier se fixe un objectif ferme de nombre de stages rémunérés à combler. Le 2 octobre dernier, l’entreprise a annoncé qu'elle avait dépassé son objectif de 1 000 stages pour l’an dernier en ayant comblé plus de 1 200 postes de stagiaire au cours de l’année universitaire 2019-2020.

En plus de réaffirmer sa volonté d’être parmi les principaux fournisseurs de stages au Canada, Bombardier a renouvelé son engagement à recruter un groupe de stagiaires reflétant la diversité que l'entreprise aspire à atteindre dans ses effectifs. Le nouveau programme Femmes en ingénierie (WIE) vient appuyer cet engagement.

Le programme WIE a été lancé au début de ce mois en partenariat avec l'École de génie et d'informatique Gina-Cody de l'Université Concordia, dans le but d'inspirer et d'encourager des étudiantes à poursuivre des carrières en génie et en technologie. Les stagiaires de ce programme acquerront une expérience professionnelle du monde réel et bénéficieront d'un accompagnement individualisé visant à les aider à surmonter les obstacles communs à la réussite.     

« Nous sommes convaincus que des effectifs diversifiés donne les meilleurs résultats. Cependant, aujourd'hui, les femmes sont largement sous-représentées dans les postes d'ingénieurs de l’industrie aéronautique, a ajouté M. Martel. Le programme WIE est conçu pour aider à régler ce problème en fournissant des occasions de mentorat pour des étudiantes en ingénierie afin qu’elles développent leurs compétences et accélèrent leurs carrières. Pour parvenir à une véritable diversité des effectifs, il faut adopter une approche multidimensionnelle qui commence par une stratégie de recrutement et de développement ciblée comprenant des initiatives comme ce nouveau programme WIE. »

Les institutions partenaires pour l'année universitaire 2020-2021 comprennent l'Université Concordia, l'École de technologie supérieure (ÉTS), Polytechnique Montréal, l'Université McGill, HEC Montréal, l'Université de Sherbrooke, l'Université de Montréal, l'Université Laval, l'UQAM, l'UQTR, l'Université Ryerson, l'Université de Toronto et l'Université McMaster, l’Université de Waterloo, l’Université d'Ottawa, l’Université Carleton, l’Université Queen's, l’Université York, l’École nationale d'aérotechnique (ÉNA), le Collège Centennial, le Collège George Brown, le Collège Dawson, le Collège Sheridan, le Collège Seneca, le Cégep de Saint-Laurent, le Cégep du Vieux Montréal, le Cégep de Saint-Jérôme, le Collège O'Sullivan et le Collège Boréal.

Les étudiants intéressés à en savoir plus sur les stages offerts sont invités à consulter le site www.stagesbombardier.com.

À propos de Bombardier
Avec près de 60 000 employés répartis entre deux secteurs d’activité, Bombardier est un leader mondial de l’industrie du transport, créant des avions et des trains novateurs qui changent la donne sur leur marché. Nos produits et nos services offrent des expériences de transport de calibre international qui établissent de nouvelles normes en matière de confort des passagers, d’efficacité énergétique, de fiabilité et de sécurité.

Avec son siège social situé à Montréal, au Canada, Bombardier a des installations de production et d’ingénierie dans plus de 25 pays, couvrant les deux secteurs Transport et Aviation. Les actions de Bombardier se négocient à la Bourse de Toronto (BBD). Pour l’exercice clos le 31 décembre 2019, nos revenus ont été de 15,8 milliards $. Vous trouverez nouvelles et information à l’adresse bombardier.com ou en nous suivant sur Twitter : @Bombardier.

Bombardier est une marque de commerce de Bombardier Inc. ou de ses filiales.

Pour information
Jessica McDonald
Conseillère,
Relations avec les médias et affaires publiques
Bombardier Inc.
+1 514 262 7255