Savaria présente un aperçu de ses résultats du troisième trimestre

LAVAL, Québec, 21 oct. 2020 (GLOBE NEWSWIRE) -- Corporation Savaria (« Savaria ») (TSX: SIS) un des chefs de file mondiaux de l’industrie de l’accessibilité, estime qu’il est important, en raison de la pandémie de COVID-19 qui perdure et des perturbations sans précédent sur les marchés financiers, d’informer ses actionnaires et parties prenantes de ses résultats financiers du troisième trimestre 2020.

Les revenus devraient s’élever à environ 90 millions de dollars, en baisse de 6 % par rapport à la même période en 2019, tandis que le BAIIA ajusté devrait augmenter de 8 % pour atteindre environ 17 millions de dollars contre 15,7 millions de dollars au troisième trimestre de 2019.

Pour la période de neuf mois se terminant le 30 septembre 2020, les revenus devraient s’élever à environ 263 millions de dollars, en baisse de 5 % par rapport à la même période en 2019. Le BAIIA ajusté devrait être d’environ 44 millions de dollars, une augmentation de 8 % par rapport à la même période en 2019 et en voie de dépasser les 55,6 millions de dollars de BAIIA ajusté réalisé au cours de l’année fiscale 2019.

Ces résultats préliminaires sont basés sur les informations dont Savaria disposait à la date du présent communiqué et sont sujets à révision lors de la finalisation des états financiers consolidés trimestriels de Savaria. Les résultats financiers du troisième trimestre clos le 30 septembre 2020 seront publiés après la fermeture des marchés le 11 novembre 2020. Savaria ne fournira pas de commentaires ou de détails supplémentaires avant la publication du rapport complet.

Mot du président

« Je suis très satisfait de nos résultats en cette période difficile. Nous continuons à promouvoir Restez à la maison avec Savaria™, qui selon nous résonnera auprès de nombreuses personnes qui cherchent à demeurer dans le confort de leur maison en ajoutant des produits de mobilité. Nous avons travaillé fort pour assurer la sécurité de nos employés et clients et je remercie nos plus de 1 400 employés pour leur dévouement cette année », a déclaré Marcel Bourassa, président et chef de la direction de Savaria.

À propos de Savaria Corporation

Savaria Corporation (savaria.com) est un des chefs de file mondiaux de l’industrie de l’accessibilité. Elle offre des solutions aux personnes à mobilité réduite afin d’accroître leur confort, mobilité et liberté. Sa gamme de produits est l’une des plus complètes sur le marché. Savaria conçoit, fabrique, distribue et installe des équipements d’accessibilité, tels que des sièges pour escaliers droits et courbes, des plates-formes élévatrices verticales et inclinées et des ascenseurs résidentiels et commerciaux. Elle fabrique et commercialise également une gamme complète de produits de gestion de la pression pour le marché médical, des lits médicaux pour le marché des soins de longue durée, ainsi qu’une vaste gamme d’équipements médicaux et solutions pour le déplacement sécuritaire de personnes. Savaria fait aussi la conversion et l’adaptation de véhicules afin de les rendre accessibles en fauteuil roulant. Elle exploite un réseau de vente aux distributeurs à travers le monde et des bureaux de vente directe en Amérique du Nord, Europe (Suisse, Allemagne, Italie, République tchèque, Pologne et Royaume-Uni), Australie et Chine. Savaria emploie approximativement 1430 personnes mondialement et ses usines sont situées à travers le Canada à Laval et à Magog (Québec), à Brampton, à Beamsville et à Toronto (Ontario), à Surrey (Colombie-Britannique), aux États-Unis à Greenville (Caroline du Sud), à Huizhou (Chine), à Milan (Italie) et à Newton Abbot (Royaume-Uni).

Pour plus d’information :  
Marcel Bourassa
Président et chef de la direction
1.800.661.5112
mbourassa@savaria.com
Steve Reitknecht, CPA, CA
Chef de la direction financière
1.800.661.5112
sreitknecht@savaria.com
www.savaria.com
www.facebook.com/savariabettermobility      
www.twitter.com/Mobilityforlife

Mise en garde concernant les énoncés prospectifs

Le présent communiqué comprend certaines « déclarations prospectives » au sens des lois sur les valeurs mobilières au Canada. Toute déclaration contenue dans le présent communiqué qui ne constitue pas un fait historique peut être considérée comme une déclaration prospective. Dans le présent communiqué, les verbes « croire », « pourrait », « devrait », « prévoir », « s’attendre à », « estimer », « présumer » et d’autres expressions similaires indiquent en général des déclarations prospectives. Il est important de noter que les déclarations prospectives faites dans ce document décrivent les prévisions de la Société en date des présentes et ne donnent pas de garantie quant à la performance future de Savaria ou de son secteur d’activité, et elles supposent des risques connus et inconnus ainsi que des incertitudes pouvant faire en sorte que les perspectives, les résultats réels ou le rendement de Savaria ou ceux de son secteur d’activité soient significativement différents des résultats ou du rendement futurs exprimés ou sous-entendus par ces déclarations. Les résultats réels de la Société peuvent différer de façon importante des attentes qu’elle a formulées si des risques connus ou inconnus affectent ses activités ou si ses estimations ou ses hypothèses se révèlent inexactes. Une variation touchant une hypothèse peut également avoir des incidences sur d’autres hypothèses interreliées, ce qui peut amplifier ou diluer l’effet de cette variation. Par conséquent, la Société ne peut garantir la réalisation des déclarations prospectives ; le lecteur est donc prié de ne pas se fier indûment à ces déclarations prospectives. Les déclarations prospectives ne tiennent pas compte de l’effet que pourraient avoir sur les activités de la Société des transactions ou des éléments spéciaux annoncés ou survenant après ces divulgations. Par exemple, elles ne tiennent pas compte de l’incidence des ventes d’actifs, des monétisations, des fusions, des acquisitions ou des autres regroupements d’entreprises ou transactions, des réductions de valeur d’actifs, ni des autres frais annoncés ou survenus après les déclarations prospectives.

À moins qu’elle n’y soit tenue selon les lois sur les valeurs mobilières applicables, Savaria nie toute intention ou obligation de mettre à jour ou de réviser les déclarations prospectives, que ce soit à la lumière de nouveaux renseignements, d’événements futurs ou autrement. Les risques et incertitudes comprennent ceux qui sont énumérés sous la rubrique « Risques et incertitudes » dans le plus récent rapport annuel de gestion de la direction ainsi que ceux détaillés de temps à autre dans les rapports déposés par Savaria auprès des autorités en valeurs mobilières canadiennes.