HPQ NANO reçoit sa première commande pour des nanopoudres sphériques de Silicium d’un grand constructeur automobile

MONTRÉAL, 22 oct. 2020 (GLOBE NEWSWIRE) -- Pourvoyeur innovant de solution silicium Resources HPQ Silicium Inc. (« HPQ » ou « la Société ») (TSX-V: HPQ; FWB: UGE; Autre OTC: URAGF), par l’entremise de sa filiale en propriété exclusive, HPQ Nano poudres de Silicium Inc (« HPQ NANO »), est heureuse d’annoncer que le manufacturier automobile qui avait démontré un intérêt pour les nanopoudres sphériques de Silicium fabriquées avec le Réacteur de Silicium (Si) Nano PUREVAPTM (« RSiN ») (communiqué du 30 sept. 2020) a envoyé un bon de commande pour l’achat de matériaux à HPQ NANO. Ceci représente la première commande de nanopoudres de Silicium pour HPQ NANO.   Le manufacturier est conscient que HPQ NANO ne pourra livrer la commande avant décembre 2020, mais cette commande lui assure d’être le premier en ligne pour recevoir le matériel. Pour des raisons de concurrence industrielle et afin de protéger certains secrets industriels, le nom du manufacturier automobile restera confidentiel.

L’INTÉRÊT POUR NOS NANOPOUDRES DE SILICIUM NE FAIT QUE COMMENCER!

HPQ NANO attend avec impatience la mise en opération, prévu pour décembre 2020, du réacteur RSiN PUREVAPTM Gen1 pour que nous puissions commencer à livrer des matériaux et être en position de suivre le fort intérêt que nous anticipons pour nos nanopoudres de silicium.

« Cette commande est une nouvelle importante pour HPQ. Avoir piqué l’intérêt d’un acteur industriel majeur au point qu’il passe une commande sur catalogue, juste pour s’assurer d’être en première position pour avoir accès à nos produits, en dit long sur le potentiel de ce que nous faisons », a déclaré M. Bernard Tourillon, Président Directeur Général de Resources HPQ-Silicium Inc. « Ceci valide notre décision stratégique d’essayer de pénétrer ce segment de marché. Il va sans dire que nous sommes extrêmement fiers en tant que Société d’avoir généré un tel intérêt d’un joueur important de l’industrie à ce stade de notre développement. Cependant, il est de mon devoir de mettre en garde les investisseurs que, bien que cette commande démontre l’intérêt pour nos produits, nous sommes encore qu’aux stades préliminaires et que nous avons aucune garantie quelle qu’elle soit qu’une transaction commerciale va découler de ces efforts. Mais cela confirme le potentiel des avancées de HPQ NANO dans le segment Silicium pour batteries ».

« Il s’agit d’une réalisation remarquable, qui souligne clairement limportant intérêt sous-jacent pour nos nanopoudres et aussi l’impact potentiel que cette offre de produits pourrait avoir sur l’industrie », a déclaré M. P Peter Pascali, président et chef de la direction de PyroGenesis Canada Inc. « En tant que fournisseur de technologie, nous sommes les premiers à dire que rien n’est garanti. En cours de route, durant le développement de toute nouvelle technologie, il y aura toujours des défis, certains prévus et d’autres imprévus. Cela dit, nous sommes heureux de noter qu’à ce stade, nous ne voyons rien qui devrait nous empêcher de produire avec succès les poudres souhaitées avec le Réacteur de Silicium (Si) Nano PUREVAPTM ».

À propos du silicium

Le silicium (Si), aussi appelé silicium métal, est un élément stratégique de premier plan essentiel à la Révolution vers les Énergies Renouvelables (« RÉR ») et la décarbonisation de l’économie présentement en cours. Le silicium (Si) n’existe pas dans la nature, il doit être extrait du quartz (SiO2) dans ce qui a historiquement toujours été un procédé coûteux et énergivore.

À Propos de HPQ Silicium

Ressources HPQ Silicium Inc. (TSX-V: HPQ) est un producteur Québécois de solutions innovantes à base de Silicium (Si) qui est en train de développer un portefeuille unique de produits silicium (Si) à haute valeur ajoutée, essentielle au RER et la décarbonisation de l’économie.

Avec PyroGenesis Canada Inc. (TSX-V: PYR), une compagnie de haute technologie, leader dans la conception, le développement, la fabrication et la commercialisation de procédés au plasma, HPQ développe :

  • Le « Réacteur de Réduction du Quartz » (« RRQ ») PUREVAP™, un processus novateur (brevet en demande), qui permettra la transformation de quartz (SiO2) en silicium (Si) de haute pureté, en une seule étape, réduisant ses coûts de fabrication, sa demande énergétique et son emprunte carbone, éléments qui populariseront son potentiel pour les énergies renouvelables;
    • HPQ cherche à devenir le producteur aux coûts les plus faibles (Capex et Opex) de silicium (Si) et de silicium de haute pureté (3N – 4N Si);
  • Par l’entremise de sa filiale en propriété exclusive, HPQ Nano poudres de Silicium inc. (« HPQ NANO »), le Réacteur de Silicium (Si) Nano (« RSiN ») PUREVAPTM, un nouveau procédé exclusif qui permettra de transformer du silicium (Si) de différents niveaux de pureté en nanopoudres de Si sphérique et en nanofils de Si ;
    • HPQ cherche à devenir le fabricant aux coûts les plus faibles de nanopoudres sphériques de Si et des composites à base de Si recherché par tous les fabricants de batteries Li-ion de nouvelle génération;
    • Durant les prochains mois, des échantillons de nanopoudres sphériques et des composites à base de silicium (Si) demandé par des participants de l'industrie et des centres de recherche seront produits avec le NRSi PUREVAPT;

HPQ travaille aussi avec la société française Apollon Solar pour :

  • Utiliser leur savoir-faire breveté pour développer une capacité de fabrication industrielle de plaquettes de silicium (Si) poreux et de poudres de silicium (Si) poreux ;
    • La collaboration devrait permettre à HPQ de devenir le manufacturier aux coûts les plus faibles de plaquettes de silicium (Si) poreux et de poudres de silicium (Si) poreux nécessaires pour les batteries Li-ion ;
  • Développer le potentiel hydrogène des nanopoudres de Silicium pour la fabrication d’hydrogène avec le système Gennao H2TM.
  • Commercialiser, de façon exclusive au Canada, et non exclusive aux États-Unis le système Gennao H2TM et les poudres chimiques requisses pour la production d’Hydrogène (« H2 ») par Hydrolyse.

Ce communiqué est disponible sur le forum "CEO Verified Discussion Forum", une plate-forme de médias sociaux, sous la direction d’un modérateur, qui permet une discussion civilisée et des questions et réponses entre la direction et les actionnaires.

Décharge de responsabilité :

La Bourse de croissance TSX et son fournisseur de services de règlementation (au sens attribué à ce terme dans les politiques de la Bourse de croissance TSX) n’assument aucune responsabilité quant à la pertinence ou à l’exactitude du présent communiqué.

Ce communiqué de presse contient certains énoncés prospectifs, y compris, sans s'y limiter, les énoncés contenant les mots « pourrait », « plan », « volonté », « estimation », « continuer », « anticiper », « prévoir », « s'attendre », "Dans le processus" et d'autres expressions similaires qui constituent des "informations prospectives" au sens des lois sur les valeurs mobilières applicables. Les énoncés prospectifs reflètent les attentes et les hypothèses actuelles de la Société et sont assujettis à un certain nombre de risques et d'incertitudes qui pourraient faire en sorte que les résultats réels diffèrent sensiblement de ceux prévus. Ces énoncés prospectifs impliquent des risques et des incertitudes, y compris, mais sans s'y limiter, nos attentes en ce qui concerne l'acceptation de nos produits par le marché, notre stratégie pour développer de nouveaux produits et améliorer les capacités des produits existants, notre stratégie de recherche et développement, l'impact des produits et des prix concurrentiels, le développement de nouveaux produits et les incertitudes liées au processus d'approbation règlementaire. Ces énoncés reflètent les points de vue actuels de la Société à l'égard des évènements futurs et sont assujettis à certains risques et incertitudes et à d'autres risques détaillés de temps en temps dans les dépôts en cours de la Société auprès des autorités en valeurs mobilières, lesquels documents peuvent être trouvés à www.sedar.com. Les résultats réels, les évènements et les performances futurs peuvent différer considérablement des attentes décrites. Les lecteurs sont priés de ne pas se fier indument à ces énoncés prospectifs. La Société n'assume aucune obligation de mettre à jour ou de réviser publiquement les énoncés prospectifs, à la suite de nouvelles informations, d'évènements futurs ou autrement, sauf dans les cas prévus par les lois sur les valeurs mobilières applicables.

Contact :

Bernard J. Tourillon, Président du CA et PDG Tel (514) 907-1011
Patrick Levasseur, Vice-Président et COO Tel: (514) 262-9239
http://www.hpqsilicon.com Email: Info@hpqsilicon.com