Lokstadt : pose de la première pierre de l'Elefant, déjà intégralement loué

EQS Group-News: Ina Invest Holding AG / Mot-clé(s) : Immeubles
23.10.2020 / 16:45

Aujourd'hui a été posée la première pierre du bâtiment Elefant, situé dans la Lokstadt, tandis que la construction des immeubles Tender et BigBoy se poursuit. Le premier site à 2000 watts de Winterthour continue de prendre forme. Les premiers résidents du Krokodil ont emménagé et commencent à animer la Lokstadt.

Winterthour, 23 octobre 2020 - la pose de la première pierre du nouveau bâtiment Elefant construit dans le quartier de Lokstadt, à Winterthour, a été fêtée en petit comité, en présence de Michael Künzle, maire de la ville de Winterthour, et de Reto Dahinden, CEO de SWICA. « L'Elefant est un projet emblématique qui va faire référence en matière de développement durable. La construction emploie systématiquement le bois, d'où des économies d'énergie grise et de CO2. Il consomme moins et coûte moins cher », explique Adrian Wyss, Head Division Development chez Implenia, en charge du développement du site et de la mise en œuvre. Avant même le début du chantier, SWICA avait annoncé louer l'intégralité de l'Elefant, certifié Minergie.

Les travaux de construction des résidences Tender et BigBoy ont déjà commencé. Sur ses dix étages, l'immeuble Tender accueillera des appartements en propriété de standing ainsi qu'un ensemble commercial au rez-de-chaussée d'ici à 2023. Plus de 60% des logements sont déjà réservés. Le nouveau quartier commence à s'animer. Les premiers appartements du Krokodil ont été livrés et les pionniers de la Lokstadt ont emménagé.

La Lokstadt illustre parfaitement l'engagement d'Implenia et d'Ina Invest. Les bâtiments à usage mixte émettront moins de gaz à effet de serre que la moyenne suisse : environ 11% de moins sur le plan de la construction et des matériaux et 90% de moins lors de leur exploitation. « La Lokstadt est un bon exemple de la stratégie d'Ina Invest. Le quartier va devenir une référence en matière de planification axée sur les besoins humains - un lieu durable, hybride et urbain », déclare Marc Pointet, CEO d'Ina Invest.

 

Contact pour les médias :
Corporate Communications
T +41 44 552 97 27
communications@ina-invest.com

Ina Invest est un nouvel acteur dans le secteur immobilier Suisse, né du spin-off de la moitié du portefeuille de développement d'Implenia. Ina Invest développera les projets existants afin de constituer un portefeuille de propriétés immobilières, tout en continuant à faire des acquisitions pour se développer. Les biens sont répartis dans toute la Suisse dans des lieux très attractifs et ont des profils d'usage variés, avec un accent mis sur l'immobilier résidentiel. Grâce à sa relation transparente avec Implenia, Ina Invest peut bénéficier de l'expertise du prestataire de services de construction leader en Suisse. Dans le développement et la gestion de son portefeuille, Ina Invest respectera les standards de développement durable les plus élevés grâce à sa vue globale de toute la chaîne de création de valeur et à l'intégration de standards de développement durable au cours de toutes les phases de son activité. La société est cotée à la SIX Swiss Exchange (INA, CH0524026959). Pour de plus amples informations, veuillez consulter ina-invest.com.

Détails supplémentaires à l'annonce:

Document: Image (JPG)


Fin du communiqué aux médias



show this