Albioma: Succès de l'augmentation de capital réservée aux salariés

Communiqué de presse

Paris La Défense, le 2 novembre 2020

Succès de l’augmentation de capital réservée aux salariés

La souscription à l’augmentation de capital réservée aux adhérents du plan d’épargne groupe d’ Albioma s’est achevée le 12 octobre 2020. Plus de 43 % des salariés et anciens salariés éligibles ont fait le choix de participer à cette opération, la première de ce type dans l’histoire du Groupe, pour une souscription globale de près de 1,4 million d’euros.

Frédéric Moyne, Président-Directeur Général, déclare : « Je me réjouis de cette marque de confiance de nos équipes dans l’avenir d’ Albioma . Les participants à cette opération ont fait le choix d’accompagner le Groupe dans ses succès futurs, qui dépendront de notre capacité à relever les nombreux défis qui nous attendent, et en particulier celui de la conversion de nos centrales historiques à la biomasse. Nous poursuivrons cette démarche de structuration d’un actionnariat salarié solide dans le futur. »

Mise en œuvre par le Conseil d’Administration d’ Albioma sur délégation de l’Assemblée Générale du 27 mai 2019, l’augmentation de capital permettait aux salariés et à certains anciens salariés des sociétés françaises du Groupe d’investir dans l’action Albioma par l’intermédiaire d’un fonds relais (le FCPE Albioma Relais 2020), à un prix unitaire de 34,48 euros correspondant à la moyenne des cours d’ouverture de l’action du 19 août au 15 septembre 2020 décotée de 20 %, et en bénéficiant, dans les conditions prévues par le règlement du plan d’épargne groupe, d’un abondement de leur employeur. Le FCPE Albioma Relais 2020 fusionnera prochainement avec le FCPE Albioma .

Les souscriptions reçues se sont traduites par l’émission, le 30 octobre 2020, de 39 927 actions nouvelles d’une valeur nominale de 0,0385 euro représentant 0,13 % du capital, soit un produit d’émission de 1 376 682,96 euros. Les actions créées, qui portent jouissance courante, ont été admises aux négociations sur Euronext Paris le même jour.

À propos d’ Albioma Contacts
Producteur d’énergie renouvelable indépendant, Albioma est engagé dans la transition énergétique grâce à la biomasse et au photovoltaïque.

Le Groupe, implanté en Outre-Mer français, à l’Île Maurice et au Brésil, a développé depuis 25 ans un partenariat unique avec le monde sucrier pour produire de l’énergie renouvelable à partir de la bagasse, résidu fibreux de la canne à sucre.

Albioma est aussi le premier producteur d’énergie photovoltaïque en Outre-mer où il construit et exploite des projets innovants avec stockage.
Investisseurs
Julien Gauthier
+33 (0)1 47 76 67 00

Médias
Charlotte Neuvy
+33 (0)1 47 76 66 65
presse@albioma.com
   
Les actions Albioma sont cotées sur EURONEXT PARIS (compartiment B) et éligibles au SRD et au PEA-PME (ISIN FR0000060402 – Mnémo ABIO). www.albioma.com

 

 

Pièce jointe