Les Sociétés en commandite accréditives Ninepoint annoncent une opération de roulement et une dissolution

TORONTO, 13 nov. 2020 (GLOBE NEWSWIRE) -- Partenaires Ninepoint LP (« Ninepoint ») a annoncé que Ninepoint 2019 Société en commandite accréditive (la « société en commandite 2019 »), Ninepoint 2019 Société en commandite accréditive de courte durée (la « société en commandite 2019-II ») et Ninepoint 2020 Société en commandite accréditive (la « société en commandite 2020 » avec la société en commandite 2019 et la société en commandite 2019-II constituent les « sociétés en commandite », chacune étant une « société en commandite »), toutes gérées par Ninepoint, procéderont à un transfert à imposition différée des actifs de la société en commandite dans la Catégorie ressources Ninepoint, une catégorie d’actions de la Catégorie de société Ninepoint inc., une société de fonds communs de placement à capital variable (les « opérations de roulement des fonds communs de placement »). En échange des actifs de la société en commandite 2019 et de la société en commandite 2019-II, la Catégorie de société Ninepoint émettra des actions de série F à la société en commandite, qui seront distribuées aux commanditaires de chaque société en commandite en échange de leurs parts dans la société en commandite.

En échange des actifs de la société en commandite 2020, la Catégorie de société Ninepoint émettra des actions de série A et de série F à la société en commandite, qui seront distribuées à ses commanditaires en échange de leurs parts de catégorie A et de catégorie F dans les portefeuilles de catégorie nationale et de catégorie Québec de la société en commandite. Ninepoint a choisi d’effectuer une opération de roulement des fonds communs de placement pour la société en commandite 2020 avant l’événement de liquidité initialement prévu au début de 2022, car on s’attend à ce que la société en commandite 2020 réalise bientôt tous les avantages fiscaux grâce à son investissement dans des émetteurs du secteur des ressources qui ont renoncé à leurs frais d’exploration au Canada en faveur de la société en commandite et, par conséquent, les commanditaires peuvent bénéficier d’un événement de liquidité plus tôt pendant que les conditions du marché sont favorables.

Les commanditaires recevront des actions de la Catégorie ressources Ninepoint d’une valeur égale à la valeur des parts de la société en commandite qu’ils détiennent en échange de ces parts. Les opérations de roulement des fonds communs de placement auront lieu le 5 février 2021 ou vers cette date, après la fermeture des bureaux. Les sociétés en commandite seront dissoutes le 31 mars 2021 ou vers cette date.

L’objectif de placement de la Catégorie ressources Ninepoint est d’atteindre une croissance du capital à long terme en investissant principalement dans des actions et dans des titres apparentés de sociétés au Canada et dans le monde entier participant directement ou indirectement aux activités du secteur des ressources naturelles. Ninepoint est le gestionnaire de la société en commandite et de la Catégorie ressources Ninepoint. Sprott Asset Management LP est le sous-conseiller de la Catégorie ressources Ninepoint.

Des renseignements supplémentaires sur la Catégorie ressources Ninepoint sont offerts dans le prospectus simplifié et la notice annuelle du fonds sur les sites www.sedar.com et www.ninepoint.com.

À propos de Partenaires Ninepoint LP

Établie à Toronto, Ninepoint est l’une des principales sociétés de gestion de placements non traditionnels au Canada. Elle supervise environ 7 milliards de dollars d’actifs sous gestion, incluant des contrats institutionnels. Engagée à aider les investisseurs à explorer des solutions de placement novatrices qui ont le potentiel d’accroître les rendements et de gérer le risque des portefeuilles, Ninepoint offre un ensemble diversifié de stratégies non traditionnelles, notamment des actions nord-américaines, des actions mondiales, des actifs réels et des revenus alternatifs.

Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez ne pas hésiter à communiquer avec nous au numéro 1 866 299-9906 ou à l’adresse invest@ninepoint.com.

Certains énoncés contenus dans ce communiqué de presse constituent des énoncés prospectifs, y compris, sans toutefois s’y limiter, ceux déterminés par les expressions « s’attend » et « sera », et des expressions similaires dans la mesure où elles se rapportent à une société en commandite. Les énoncés prospectifs ne constituent pas des faits historiques, mais reflètent les attentes actuelles de la société en commandite et de Ninepoint concernant les résultats ou événements futurs. Ces énoncés prospectifs sont soumis à un certain nombre de risques et d’incertitudes qui pourraient entraîner un écart considérable entre les résultats ou événements réels et les attentes actuelles. Bien que la société en commandite et Ninepoint estiment que les hypothèses inhérentes aux énoncés prospectifs soient raisonnables, ces énoncés ne constituent en aucun cas une garantie du rendement futur, et par conséquent, les lecteurs sont priés de ne pas se fier indûment à ces énoncés en raison de l’incertitude inhérente. Ni la société en commandite ni Ninepoint ne s’engagent à mettre à jour publiquement ou autrement tout énoncé prospectif ou toute information de nature prospective, que ce soit à la suite de nouveaux renseignements, d’événements futurs ou d’autres facteurs affectant cette information, sauf si la loi l’exige.