Urbanimmersive annonce les résultats de son quatrième trimestre 2020

SAINT-HUBERT, Québec, 17 nov. 2020 (GLOBE NEWSWIRE) -- Urbanimmersive inc. (« Urbanimmersive », la « Société » ou « UI ») (TSX CROISSANCE : UI) (OTC PINK: UBMRF) est heureuse d’annoncer ses résultats financiers préliminaires non audités pour le quatrième trimestre terminé le 30 septembre 2020.

La Société souhaite souligner que ces résultats financiers préliminaires non audités sont basés sur une compilation initiale des résultats effectuée par la direction pour le quatrième trimestre terminé le 30 septembre 2020 et sont sujets à des modifications suite à l’achèvement des processus de clôture et d’audit annuels de la Société. La Société planifie de publier ses états financiers annuels audités le ou vers le 13 janvier 2021.

Faits saillants :

  • Pour Q4-20, la Société a enregistré un volume marchand brut marchand (‘VMB’) de 3 350k$ comparativement à 2 577k$ pour Q4-19, soit une hausse de 773k$ ou 30%;
  • Pour Q4-20, les revenus totalisent 1 441k$ comparativement à 864k$ pour Q4-19, soit une augmentation de 577k$ ou 67% incluant 864k$ de revenus de logiciels (‘SaaS’) et 577k$ de la vente d’équipement de photographie 3D suivant l’acquisition d’Immersolution en février 2020;
  • Pour Q4-20, le BAIIA est de 611k$ comparativement à 453k$ pour Q4-19, soit une amélioration de 158k$;
  • Au 30 septembre 2020, l’encaisse totalise 885k$ (liquidités totalisant 1,159k$) comparativement à 628k$ au 30 septembre 2019. Le fonds de roulement est de +433k$ une fois ajusté pour la portion court terme des dettes à long terme;
  • En juillet 2020, la Société a complété l’acquisition de son condominium commercial à Saint-Hubert (Québec) pour un prix d’achat de 669k$ qui a été financé par un prêt à terme amorti sur 20 ans et portant intérêt au taux variable de l’institution financière + 3,00% (3,98%).

Principales données financières

 Période de 3
mois terminée le
30 sept. 2020
Période de 3
mois terminée le
30 sept. 2019
Période de 12
mois terminée le
30 sept. 2020
Période de 12
mois
terminée le
30 sept. 2019
En milliers $En milliers $En milliers $En milliers $

Volume marchand brut (VMB)*
3 3502 5779 7769 463
     
Produits **
1 441

864
4 5944 454
CMV et frais directs507481 4491 076
Marge brute **
(avant amortissement)
9338103 1463 378
Amortissement144132548494
Charges opérationnelles3233632 0912 666
BAIIA6114531 055713
Flux de trésorerie liées activités opérationnelles416437997464

* Le VMB représente la valeur de toutes les transactions effectuées par les marchands utilisant la plateforme d’Urbanimmersive pour la facturation ou la collecte des paiements de leurs services
** Changement du mode de facturation des marchands du brut au net en mars 2019

« Au cours de ce quatrième trimestre, la Société a réussi à reprendre la baisse importante de ses revenus causée par les mesures de distanciation sociale liées à la crise du Covid-19 au cours du trimestre précédent ayant même commencé à observer vers la mi-juillet une augmentation progressive de la croissance de ses revenus ‘SaaS’ comparativement à l’année précédente, même si de nombreuses mesures de distanciation sociale étaient toujours en place en Amérique du Nord. Au cours d’une année pour laquelle la Société eu à manœuvrer dans un environnement économique particulièrement difficile, elle a néanmoins réussi à surpasser ses principaux indicateurs de performance comparativement à l’exercice précédent, que ce soit en termes de volume marchand brut, chiffre d’affaires, marge brute, BAIIA, flux de trésorerie provenant de l’exploitation et fonds de roulement. Ces résultats qui parlent d'eux-mêmes envoient un signal fort que nos solutions virtuelles, telles que nos visites immersives 3D immersives, sont bien positionnées pour bénéficier de ces changements permanents qui se produisent sur le marché immobilier et les comportements des clients. De plus, nous n'avons commencé à facturer nos clients pour nos nouveaux services de visites immersives 3D et plans de plancher que vers la fin septembre, ce qui devrait contribuer à générer davantage de croissance au cours des trimestres à venir. Nous prévoyons également que les fortes ventes de caméras 3D alimenteront la croissance future de nos revenus ‘SaaS’ », déclare Simon Bédard, chef de la direction financière d’Urbanimmersive.

« Au cours de ce trimestre, nous avons trimé dur afin de pouvoir offrir à nos clients nos nouveaux services de plans de plancher et mesures qui ont commencé à être facturés en septembre tout comme pour nos visites immersives 3D. Maintenant qu’Urbanimmersive est en mesure d'offrir cette solution marketing unique et exhaustive à ses clients à un prix durable et des plus compétitifs et compte tenu de notre situation financière solide, nous prévoyons maintenant accentuer nos efforts de vente et de marketing et sommes très enthousiastes par le futur et le potentiel de croissance d’Urbanimmersive », déclare Ghislain Lemire, président et chef de la direction d’Urbanimmersive.

La Bourse de croissance TSX et son fournisseur de services de réglementation (au sens attribué à ce terme dans les politiques de la Bourse de croissance TSX) n’assument aucune responsabilité quant à la pertinence ou à l’exactitude du présent communiqué.

À propos d’Urbanimmersive

Urbanimmersive offre une solution de gestion d'entreprise de logiciel en tant que service (‘SaaS’) essentielle aux fournisseurs de contenu visuel desservant les marchés immobiliers résidentiels, commerciaux, de la construction et des entreprises locales. La plateforme d’Urbanimmersive aide les clients à augmenter leur productivité opérationnelle tout en aidant à exploiter tout le potentiel de création de contenu visuel grâce à un outil de création de sites web de pointe, à une indexation d'images basée sur l'intelligence artificielle, à des systèmes de transfert de fichiers robustes et à des solutions de technologie visuelle interactive. La technologie de base d'Urbanimmersive est un émulateur 3D alimenté par un algorithme de post-production de reconnaissance visuelle de contenu qui offre des alternatives rentables en ligne et hors ligne aux moteurs 3D traditionnels pour la création d'environnements numériques immersifs. Pour en savoir davantage, visitez www.urbanimmersive.com.

Mise en garde relative aux déclarations prospectives

Certaines déclarations faites dans le présent communiqué de presse qui ne sont pas des faits historiques sont de nature prospective et, à ce titre, sont assujetties à d’importants risques, incertitudes et hypothèses. Les résultats ou événements dont il est question dans ces déclarations prospectives pourraient différer sensiblement des résultats ou événements réels. C’est pourquoi le lecteur est mis en garde contre le risque d’accorder une crédibilité excessive à ces déclarations prospectives. Pour plus de détails sur certains de ces facteurs de risque et hypothèses ou d’autres éléments, les lecteurs sont invités à se référer aux derniers Rapports de gestion et d’analyse de la situation financière et des résultats d’exploitation respectifs de la Société déposés auprès des commissions canadiennes des valeurs mobilières. Les déclarations prospectives contenues dans le présent communiqué reflètent nos attentes, en date des présentes. Nous n’avons ni l’intention ni l’obligation de mettre à jour ou de réviser l’une ou l’autre des déclarations prospectives.

Pour plus d’information, veuillez communiquer avec :

Urbanimmersive inc.
Ghislain Lemire
Président et chef de la direction
514 394-7820, poste 202
ghislainlemire@urbanimmersive.com 
www.urbanimmersive.com 

Simon Bédard, CA , CPA, CFA, MBA
Chef de la direction financière
514 394-7820, poste 224
simonbedard@urbanimmersive.com