Magna annonce ses résultats du troisième trimestre 2020

  • Les ventes de 9,1 milliards de dollars ont diminué de 2 %, alors que la production mondiale de véhicules légers a baissé de 4 %.
  • Charges de dépréciation comptabilisées hors trésorerie de 200 millions de dollars après impôts sur les bénéfices et pertes attribuables à la part de l'actionnariat sans contrôle en lien avec nos investissements dans une coentreprise de transmissions comptabilisée selon la méthode de mise en équivalence
  • Bénéfice dilué par action de 1,35 dollar, par rapport à une perte diluée par action de 0,75 dollar au troisième trimestre 2019
  • Bénéfice dilué par action ajusté de 1,95 dollar, soit 38 % de plus qu'au troisième trimestre 2019
  • Trésorerie d'exploitation de 1,6 milliard de dollars, par rapport à 750 millions de dollars au troisième trimestre 2019
  • Les perspectives pour 2020 ont augmenté pour refléter un niveau plus élevé du montant total des ventes et les prévisions de marge BAII ajustée

AURORA, Ontario, 20 nov. 2020 (GLOBE NEWSWIRE) -- Magna International Inc. (TSX : MG ; NYSE : MGA) a annoncé aujourd'hui ses résultats financiers pour le troisième trimestre clos le 30 septembre 2020.  Veuillez cliquer ICI pour consulter l'intégralité des états financiers et le rapport de gestion pour le troisième trimestre.

  THREE MONTHS ENDED
SEPTEMBER 30,
 NINE MONTHS ENDED
SEPTEMBER 30,
   2020  2019   2020  2019
Reported        
         
Sales $        9,129 $        9,319  $        22,079 $        30,036
         
Income (loss) from operations before income taxes $        436 $        (319) $        33 $        1,644
         
Net income (loss) attributable to
Magna International Inc.
 $        405 $        (233) $        19 $        1,325
         
Diluted earnings (loss) per share $        1.35 $        (0.75) $        0.06 $        4.15
         
Non-GAAP Financial Measures(1)        
         
Adjusted EBIT $        778 $        558  $        581 $        1,955
         
Adjusted diluted earnings per share $        1.95 $        1.41  $        1.12 $        4.63
         
All results are reported in millions of U.S. dollars, except per share figures, which are in U.S. dollars.
         
(1) Adjusted EBIT and Adjusted diluted earnings per share are Non-GAAP financial measures that have no standardized meaning under U.S. GAAP, and as a result may not be comparable to the calculation of similar measures by other companies. A reconciliation of these Non-GAAP financial measures is included in the back of this press release.

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TRIMESTRE CLOS LE 30 SEPTEMBRE 2020

Les ventes et le BAII ajusté ont dépassé nos attentes au troisième trimestre 2020, car la production de véhicules a été supérieure aux prévisions, et nous avons été en mesure d'augmenter la production de manière efficace tout en profitant des économies sur les coûts structurels et discrétionnaires et d'une meilleure efficacité dans l'ensemble de la société. Nous avons également bénéficié des programmes gouvernementaux de soutien aux employés liés à la COVID-19, qui ont été étendus jusqu'au troisième trimestre 2020.

Sur une base consolidée, nous avons enregistré un chiffre d'affaires de 9,1 milliards de dollars au troisième trimestre 2020, soit une baisse de 2 % par rapport au troisième trimestre 2019, par rapport à la production mondiale de véhicules légers qui a diminué de 4 %, reflétant une baisse de 5 % en Europe et une production essentiellement au même niveau en Amérique du Nord.

Le BAII ajusté a augmenté pour atteindre 778 millions de dollars au troisième trimestre 2020, contre 558 millions de dollars au troisième trimestre 2019. Cette augmentation a principalement reflété des marges plus élevée sur les ventes, les subventions des programmes gouvernementaux de soutien aux employés liés à la COVID-19 et l'impact négatif de la grève des employés de General Motors , qui s'est reflété dans nos résultats au troisième trimestre 2019.

Le bénéfice d'exploitation avant impôts sur le revenu s'est établi à 436 millions de dollars au troisième trimestre 2020, comparé à une perte de 319 millions de dollars pour le troisième trimestre 2019. La prise d'exploitation avant impôts sur le revenu au troisième trimestre 2020 ayant été comptabilisée dans les Autres dépenses, les éléments sur une base nette totalisent 316 millions de dollars, essentiellement en raison d'une dépréciation des actifs hors trésorerie, partiellement contrebalancée par les gains nets de réévaluation de certains investissements en fonds propres privés, par rapport à 859 millions de dollars, essentiellement en raison d'une dépréciation des actifs hors trésorerie et de pertes nettes sur la réévaluation de nos investissements. À l'exclusion des Autres dépenses, nettes pour les deux périodes, le bénéfice d'exploitation avant impôts sur le revenu a augmenté de 212 millions de dollars au cours du troisième trimestre 2020 par rapport au troisième trimestre 2019.

Le bénéfice net attribuable à Magna International Inc. s'est élevé à 405 millions de dollars pour le troisième trimestre 2020 par rapport à une perte de 233 millions de dollars pour le troisième trimestre 2019. Le poste Autres dépenses, éléments sur une base nette totalisant 180 millions de dollars après imposition et perte attribuable à des intérêts minoritaires, était inclus dans le revenu net attribuable à Magna International Inc. au cours du troisième trimestre 2020, par rapport aux 671 millions de dollars après imposition et perte attribuable à des intérêts minoritaires au troisième trimestre 2019. À l'exclusion des Autres dépenses, nettes pour les deux périodes, le revenu net attribuable à Magna International Inc. a augmenté de 147 millions de dollars au cours du troisième trimestre 2020 par rapport au troisième trimestre 2019.

Le bénéfice dilué par action a augmenté pour atteindre 1,35 dollar au troisième trimestre 2020, par rapport à une perte de 0,75 dollar au cours de la période comparable. Le bénéfice dilué par action ajusté a augmenté de 38 % pour atteindre 1,95 dollar, par rapport à 1,41 dollar pour le troisième trimestre 2019.

Au cours du troisième trimestre 2020, nous avons généré 1,6 milliard de dollars en trésorerie provenant des activités d'exploitation, dont 518 millions issus des actifs et passifs d'exploitation. Les activités d'investissement pour le troisième trimestre 2020 sont réparties entre des acquisitions d'actifs immobilisés à hauteur de 213 millions de dollars, des investissements de 68 millions de dollars, autres actifs et actifs incorporels, ainsi que 12 millions de dollars d'investissements en capitaux privés.

PÉRIODE DE NEUF MOIS CLOSE LE 30 SEPTEMBRE 2020

Nous avons enregistré un chiffre d'affaires de 22,1 milliards de dollars pour les neuf mois clos au 30 septembre 2020, soit une diminution de 26 % par rapport aux neuf mois clos au 30 septembre 2019. Ceci est à rapporter à la production mondiale de véhicules légers qui a diminué de 25 % au cours des neuf premiers mois de 2020 par rapport aux neuf premiers mois de 2019, principalement en raison de la pandémie de COVID-19 et des restrictions connexes qui ont entraîné la suspension temporaire de la production dans l'ensemble des installations de production OEM et fournisseurs au premier semestre 2020. La production de véhicules a diminué de 28 % et 31 % sur nos marchés de production les plus importants d'Amérique du Nord et d'Europe, respectivement, et a diminué de 11 % en Chine.  

Au cours des neuf mois clos le 30 septembre 2020, le bénéfice d'exploitation avant impôts sur le revenu s'élevait à 33 millions de dollars, le bénéfice net attribuable à Magna International Inc. était de 19 millions de dollars et le bénéfice par action dilué était de 0,06 dollar, en baisse de 1,6 milliard de dollars, 1,3 milliard de dollars et 4,09 dollar, respectivement, chacun comparé aux neuf premiers mois de 2019.

Au cours des neuf premiers mois clos le 30 septembre 2020, le BAII ajusté a diminué pour atteindre 581 millions de dollars, et le bénéfice dilué par action ajusté a diminué pour atteindre 1,12 dollar.
 
Au cours des neuf mois qui se sont terminés le 30 septembre 2020, nous avons généré des liquidités d'exploitation de 1,4 milliard de dollar avant variation des actifs et passifs d'exploitation et investi 392 millions de dollars dans des actifs et passifs d'exploitation. Les activités d'investissement pour les neuf premiers mois de 2020 comprenaient 585 millions de dollars en acquisitions d'actifs immobilisés, 233 millions de dollars en investissements, autres actifs et actifs incorporels, et 114 millions de dollars d'investissement en capitaux privés, principalement liés à Waymo.

REMBOURSEMENT DE CAPITAL AUX ACTIONNAIRES

Au cours des trois et neuf mois clos au 30 septembre 2020, nous avons versé des dividendes de 115 millions et 352 millions de dollars, respectivement. En outre, nous avons racheté à des fins d'annulation 4,8 millions d'actions pour un montant de 192 millions de dollars au cours du premier trimestre 2020.

Notre conseil d'administration a déclaré un dividende de 0,40 $ par action ordinaire pour le troisième trimestre, payable le 4 décembre 2020 aux actionnaires inscrits à la clôture des marchés le 20 novembre 2020.

CONSIDÉRATIONS ANNEXES

Sous réserve de l'approbation par la Bourse de Toronto et la Bourse de New York, notre Conseil d'administration a approuvé une nouvelle offre publique d'émission de cours normal (« NCIB ») visant une acquisition d'un montant maximal de 29,6 millions sur nos actions ordinaires, ce qui représente environ 10 % de nos actions ordinaires offertes au public. Cette offre publique devrait débuter le 15 novembre 2020 ou à une date proche, et prendre fin un an plus tard.

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(2) Le flux de trésorerie disponible représente le flux de trésorerie issu des activités d'exploitation, plus les produits des dispositions de l'exercice normal des actifs fixes et autres, moins les dépenses en capital, moins les investissements dans d'autres actifs.

RÉSUMÉ PAR SEGMENT

($Millions unless otherwise noted)For the three months ended September 30,
Sales Adjusted EBIT
          2020          2019         Change          2020          2019         Change
Body Exteriors & Structures$        3,858 $        3,984 $        (126) $        390 $        306 $        84 
Power & Vision         2,722          2,696          26           227          167          60 
Seating Systems         1,280          1,266          14           66          56          10 
Complete Vehicles         1,402          1,516          (114)          70          29          41 
Corporate and Other         (133)         (143)         10           25          —          25 
Total Reportable Segments$        9,129 $        9,319 $        (190) $        778 $        558 $        220 


 For the three months ended September 30,
  Adjusted EBIT as a
percentage of sales
              2020          2019         Change
Body Exteriors & Structures             10.1%         7.7%         2.4%
Power & Vision             8.3%         6.2%         2.1%
Seating Systems             5.2%         4.4%         0.8%
Complete Vehicles             5.0%         1.9%         3.1%
Consolidated Average             8.5%         6.0%         2.5%
  
  
($Millions unless otherwise noted)For the nine months ended September 30,
Sales Adjusted EBIT
          2020          2019         Change          2020          2019         Change
Body Exteriors & Structures$        9,157 $        12,535 $        (3,378) $        274 $        1,010 $        (736)
Power & Vision         6,543          8,587          (2,044)          136          584          (448)
Seating Systems         3,065          4,151          (1,086)          22          233          (211)
Complete Vehicles         3,656          5,246          (1,590)          164          100          64 
Corporate and Other         (342)         (483)         141           (15)         28          (43)
Total Reportable Segments$        22,079 $        30,036 $        (7,957) $        581 $        1,955 $        (1,374)


 For the nine months ended September 30,
  Adjusted EBIT as a
percentage of sales
             2020         2019         Change
Body Exteriors & Structures                   3.0%        8.1%        (5.1)%
Power & Vision            2.1%        6.8%        (4.7)%
Seating Systems            0.7%        5.6%        (4.9)%
Complete Vehicles            4.5%        1.9%        2.6%
        
Consolidated Average            2.6%        6.5%        (3.9)%
 

Pour plus d'informations sur les résultats de nos segments, veuillez consulter notre rapport de gestion sur nos résultats d'exploitation et notre situation financière ainsi que nos états financiers intermédiaires.

PERSPECTIVES POUR 2020

   Current(3) Previous
Light Vehicle Production (Units)
        North America
        Europe
  
12.7 million
16.1 million
 
12.5 million
15.9 million
      
Segment Sales
        Body Exteriors & Structures
        Power & Vision
        Seating Systems
        Complete Vehicles
  
$13.0 - $13.4 billion
$9.2 - $9.5 billion
$4.3 - $4.5 billion
$5.4 - $5.6 billion
  
      
Total Sales  $31.5 - $32.5 billion $30.0 - $32.0 billion
      
Adjusted EBIT Margin(4)  4.0% - 4.4% 2.9% - 3.3%
      
Equity Income (included in EBIT)  $120 - $150 million  
      
Interest Expense, net  Approximately $90 million Approximately $90 million
      
Income Tax Rate(5)  Approximately 28.5% Approximately 30%
      
Net Income attributable to Magna (6)  $850 - $975 million  
      
Capital Spending  Approximately $1.3 billion Approximately $1.4 billion
      
(3)  Our current outlook includes Segment Sales, Equity Income and Net income attributable to Magna, none of which were provided in our previous outlook dated August 7, 2020
(4)  Adjusted EBIT Margin is the ratio of Adjusted EBIT to Total Sales
(5)  The Income Tax Rate has been calculated using Adjusted EBIT and is based on current tax legislation
(6)  Net Income attributable to Magna represents Net Income excluding Other expense (income), net

Dans ces perspectives pour 2020, nous avons émis les hypothèses suivantes :

  • les volumes de production de véhicules légers en 2020 (comme indiqués ci-dessus) ;
  • aucune cession ou acquisition importante non annoncée et
  • les taux de change des devises les plus courantes dans lesquelles nous exerçons nos activités par rapport à notre devise de présentation en dollars américains suivants :
    • 1 dollar canadien équivaut à 0,742 dollar américain
    • 1 euro équivaut à 1,138 dollar américain

Les incertitudes persistent quant à nos perspectives précitées, en raison des risques élevés associés à la demande des consommateurs, ainsi que des risques continus associés à la COVID-19 au regard de divers aspects de notre activité et du secteur automobile, comme l'indique notre rapport de gestion du troisième trimestre 2020, notre formulaire d'information annuel/formulaire 40-F en date du 27 mars 2020 et les dépôts ultérieurs.

RAPPROCHEMENT DES MESURES FINANCIÈRES NON CONFORMES AUX PCGR

Adjusted EBIT
 
The following table reconciles net income to Adjusted EBIT:
  
 For the three months ended
September 30,
  2020   2019 
    
Net income (loss)$                327  $                (364)
Add:          
        Interest expense, net                 26                   18 
        Other expense, net                 316                   859 
        Income taxes                 109                   45 
Adjusted EBIT$                778  $                558 
    
    
Adjusted EBIT as a percentage of sales (“Adjusted EBIT margin”)   
    
Adjusted EBIT as a percentage of sales is calculated in the table below:
  
 For the three months ended
September 30,
  2020   2019 
    
Sales$                9,129  $                9,319 
Adjusted EBIT$                778  $                558 
Adjusted EBIT as a percentage of sales                 8.5%                  6.0%
    
    
Adjusted diluted earnings per share   
    
The following table reconciles net income attributable to Magna International Inc. to Adjusted diluted earnings per share:
  
 For the three months ended
September 30,
  2020   2019 
    
Net income (loss) attributable to Magna International Inc.$                405  $                (233)
Add (deduct):                 
        Other expense, net                 316                   859 
        Tax effect on Other expense, net                 (61)                  (61)
        Loss attributable to non-controlling interests related                                 
        to Other expense, net                 (75)                  (127)
Adjusted net income attributable to Magna International Inc.$                585  $                438 
Diluted weighted average number of Common Shares outstanding during the period (millions):                 299.4                   310.7 
Adjusted diluted earnings per share$                1.95  $                1.41 

RAPPROCHEMENT DES MESURES FINANCIÈRES NON CONFORMES AUX PCGR

Adjusted EBIT
 
The following table reconciles net income to Adjusted EBIT:
  
 For the nine months ended
September 30,
  2020   2019 
                  
Net (loss) income$                (73) $                1,187 
Add (deduct):          
        Interest expense, net                 64                   63 
        Other expense, net                 484                   248 
        Income taxes                 106                   457 
Adjusted EBIT$                581  $                1,955 
    
    
Adjusted EBIT as a percentage of sales (“Adjusted EBIT margin”)   
    
Adjusted EBIT as a percentage of sales is calculated in the table below:
  
 For the nine months ended
September 30,
  2020   2019 
    
Sales$                22,079  $                30,036 
Adjusted EBIT$                581  $                1,955 
Adjusted EBIT as a percentage of sales                 2.6%                  6.5%
           
           
Adjusted diluted earnings per share          
           
The following table reconciles net income attributable to Magna International Inc. to Adjusted diluted earnings per share:
  
 For the nine months ended
September 30,
  2020   2019 
    
Net income attributable to Magna International Inc.$                19  $                1,325 
Add (deduct):          
        Other expense, net                 484                   248 
        Tax effect on Other expense, net                 (93)                  32 
        Loss attributable to non-controlling interests related   
        to Other expense, net                 (75)                  (127)
Adjusted net income attributable to Magna International Inc.$                335  $                1,478 
Diluted weighted average number of Common Shares outstanding during the period (millions):                 300.2                   319.1 
Adjusted diluted earnings per share$                1.12  $                4.63 


Certaines des mesures financières prospectives mentionnées ci-dessus sont fournies sur une base non conforme aux PCGR. Nous ne fournissons pas de rapprochement entre ces mesures prospectives et les mesures financières les plus directement comparables calculées et présentées conformément aux PCGR des États-Unis. Cela pourrait potentiellement induire en erreur et serait peu pratique étant donné la difficulté de projeter des éléments qui ne reflètent pas les opérations en cours dans une période future. L'ampleur de ces éléments peut toutefois être significative.

Ce communiqué de presse ainsi que notre rapport de gestion sur nos résultats d'exploitation et notre situation financière, et nos états financiers intermédiaires sont disponibles dans la rubrique Relations avec les investisseurs de notre site Web à l'adresse www.magna.com/company/investors et déposés par voie électronique dans SEDAR (Système d'analyse et de récupération électronique des documents) qui peut être consulté sur le site www.sedar.com, ainsi qu'EDGAR (Système de collecte de données, d'analyse et de récupération des données électroniques) de la Securities and Exchange Commission des États-Unis, qui peut être consulté sur le site www.sec.gov.

Nous tiendrons une conférence téléphonique à l'intention des analystes et actionnaires intéressés de discuter de nos résultats du troisième trimestre clos le 30 septembre 2020 le vendredi 6 novembre 2020 à 8 h 00, HNE. La conférence téléphonique sera présidée par Don Walker, président-directeur général. Le numéro à composer pour accéder à cette conférence à partir de l'Amérique du Nord est le 1-800-908-8370. Les personnes appelant depuis l'extérieur de ce territoire sont invitées à composer le 1-416-981-9035. Veuillez composer le numéro au moins 10 minutes avant le début de la conférence. Nous retransmettrons également la téléconférence sur le site www.magna.com. La présentation de diapositives accompagnant la conférence, ainsi que le récapitulatif de nos états financiers, seront disponibles sur notre site Web vendredi avant la téléconférence.

BALISES
Résultats trimestriels, résultats financiers, production de véhicules

CONTACT POUR LES INVESTISSEURS
Louis Tonelli, vice-président, Relations avec les investisseurs
louis.tonelli@magna.com | 905.726.7035

CONTACT PRESSE
Tracy Fuerst, Vice-présidente, Communication d'entreprise et relations publiques
tracy.fuerst@magna.com │ 248.631.5396

NOTRE ENTREPRISE (7)
Nous sommes une entreprise spécialisée dans les technologies de la mobilité. Nous comptons plus de 157 000 collaborateurs, 344 opérations de fabrication et 93 centres de développement, d'ingénierie et de vente de produits dans 27 pays. Nous détenons une expertise complète en ingénierie automobile et production contractuelle, ainsi que des capacités portant sur les produits qui incluent la carrosserie, le châssis, l'extérieur, les sièges, la motorisation, la technologie active d'aide à la conduite, l'électronique, la mécatronique, les rétroviseurs, l'éclairage et les systèmes de toiture. Nos actions ordinaires sont négociées à la Bourse de Toronto (MG) et à la Bourse de New York (MGA).

(7) Les chiffres relatifs aux opérations de fabrication, au développement de produits, aux centres de vente et d'ingénierie et aux effectifs comprennent certaines opérations comptabilisées selon la méthode de mise en équivalence.

ÉNONCÉS PROSPECTIFS
Certaines déclarations contenues dans ce communiqué de presse constituent des « informations prospectives » ou « énoncés prospectifs » (collectivement, les « énoncés prospectifs »). Ces déclarations visent à fournir des informations sur les attentes et les plans actuels de la direction, et peuvent se révéler inappropriées dans d'autres cas. Les énoncés prospectifs peuvent inclure des projections financières et autres, ainsi que des déclarations concernant nos plans, objectifs ou résultats économiques futurs, ou les hypothèses sous-jacentes à tout ce qui précède, et d'autres déclarations qui ne sont pas des récits de faits historiques. Nous utilisons des termes tels que « peut », « pourrait », « devrait », « susceptible de », « s'attendre à », « anticiper », « croire », « avoir l'intention », « planifier », « viser », « prévoir », « perspective », « prévoir », « estimer », « objectif » et des expressions similaires suggérant des résultats ou événements futurs pour identifier les énoncés prospectifs. Les énoncés prospectifs contenus dans le présent communiqué de presse comprennent, sans s'y limiter, les déclarations relatives à : l'impact escompté des réductions de nos dépenses et notre structure de coûts sur nos résultats financiers ; les prévisions en termes de production de véhicules légers en Amérique du Nord et en Europe, notamment la répartition attendue par segment du rapport ; les ventes totales escomptées sur la base de cette production de véhicules légers ; la marge de BAII ; le revenu des actions ; les intérêts débiteurs nets ; le taux d'imposition ; le revenu net ; les dépenses en capital.

Les énoncés prospectifs sont fondés sur les informations dont nous disposons actuellement et reposent sur des hypothèses et analyses que nous avons faites à la lumière de notre expérience et de notre perception des tendances historiques, des conditions actuelles et des développements futurs prévus, ainsi que d'autres facteurs qui, selon nous, sont appropriés aux circonstances. Bien que nous estimions avoir une base raisonnable pour formuler de tels énoncés prospectifs, ceux-ci ne constituent nullement une garantie de rendement ou de résultats futurs. La question de savoir si les résultats et développements réels seront conformes à nos attentes et prédictions dépend d'un certain nombre de risques, d'hypothèses et d'incertitudes, dont beaucoup échappent à notre contrôle et dont les effets peuvent être difficiles à prévoir, y compris, sans s'y limiter :

Risks Related to the Automotive Industry

  • economic cyclicality;
  • regional production volume declines, including as a result of the COVID-19 (Coronavirus) pandemic;
  • intense competition;
  • potential restrictions on free trade;
  • trade disputes/tariffs;


Customer and Supplier Related Risks

  • concentration of sales with six customers;
  • OEM consolidation and cooperation;
  • shifts in market shares among vehicles or vehicle segments;
  • shifts in consumer "take rates" for products we sell;
  • quarterly sales fluctuations;
  • potential loss of any material purchase orders;
  • a deterioration in the financial condition of our supply base, including as a result of the COVID-19 (Coronavirus) pandemic;
  • increased financial pressure, including as a result of COVID-19 caused OEM bankruptcies;


Manufacturing Operational Risks

  • product and new facility launch risks;
  • operational underperformance;
  • restructuring costs;
  • impairment charges;
  • labour disruptions;
  • labour shortage in our facilities, or those of our customers and suppliers, as a result of the COVID-19 (Coronavirus) pandemic;
  • COVID-19 (Coronavirus) shutdowns;
  • supply disruptions and applicable costs related to supply disruption mitigation initiatives, including as a result of the
    COVID-19 (Coronavirus) pandemic;
  • climate change risks;
  • attraction/retention of skilled labour;


IT Security/Cybersecurity Risk
  • IT/Cybersecurity breach;
  • Product Cybersecurity breach;
Pricing Risks

  • pricing risks between time of quote and start of production;
  • price concessions, including as a result of the COVID-19 (Coronavirus) pandemic;
  • commodity costs;
  • declines in scrap steel prices;


Warranty / Recall Risks

  • costs related to repair or replacement of defective products, including due to a recall;
  • warranty or recall costs that exceed warranty provision or insurance coverage limits;
  • product liability claims;


Acquisition Risks

  • inherent merger and acquisition risks;
  • acquisition integration risk;


Other Business Risks

  • risks related to conducting business through joint ventures;
  • our ability to consistently develop and commercialize innovative products or processes;
  • our changing business risk profile as a result of increased investment in electrification and autonomous driving, including: higher R&D and engineering costs, and challenges in quoting for profitable returns on products for which we may not have significant quoting experience;
  • risks of conducting business in foreign markets;
  • fluctuations in relative currency values;
  • tax risks;
  • reduced financial flexibility as a result of an economic shock;
  • changes in credit ratings assigned to us;


Legal, Regulatory and Other Risks
  • antitrust risk;
  • legal claims and/or regulatory actions against us; and
  • changes in laws and regulations, including those related to vehicle emissions or made as a result of the COVID-19 (Coronavirus) pandemic.

Lors de l'évaluation des énoncés prospectifs ou des informations prospectives, nous invitons les lecteurs à ne pas se fier indûment aux énoncés prospectifs. Les lecteurs doivent tenir compte des divers facteurs qui pourraient faire en sorte que les événements ou résultats réels diffèrent sensiblement de ceux indiqués par ces énoncés prospectifs. Cela comprend les risques, hypothèses et incertitudes mentionnés ci-dessus, qui sont discutés plus en détail dans le présent document sous la rubrique « Tendances et risques industriels » et qui figurent dans notre Formulaire annuel déposé auprès des commissions des valeurs mobilières au Canada et dans notre rapport annuel sur formulaire 40-F déposé auprès de la Securities and Exchange Commission des États-Unis et les dépôts subséquents.