Bureau Veritas : Information relative aux éléments de rémunération du dirigeant mandataire social

COMMUNIQUE DE PRESSE

Neuilly-sur-Seine, France – 18 décembre 2020

Information relative aux éléments de rémunération du dirigeant mandataire social

publiée en application des recommandations issues du Code de Gouvernement d’Entreprise AFEP-MEDEF

Dans le cadre de sa politique de rémunération, Bureau Veritas attribue des options d’achat ou de souscription d’actions et des actions de performance à un certain nombre de collaborateurs du Groupe à travers le monde ainsi qu’au dirigeant mandataire social. Le dirigeant mandataire social bénéficie d’un plan d’attribution gratuite d’actions Bureau Veritas SA du 22 juillet 2013 amendé le 23 mars 2016 et le 17 décembre 2020.

Dans le cadre de ce plan, le nombre d'actions livrées à l'issue de la période d'acquisition dépend du niveau de réalisation du Total Shareholder Return (TSR) durant la période d’acquisition. Le règlement de plan prévoit une période d’acquisition débutant à la date d’attribution, soit le 22 juillet 2013, jusqu’à l’annonce des résultats de l’exercice 2020 et pouvant s’étendre jusqu’à l’annonce des résultats de l’exercice 2021 en cas d’évènement majeur au cours de la période d’acquisition impactant significativement à la baisse le cours de bourse.

Le Conseil d’administration, réuni le 17 décembre 2020, a décidé dans un contexte de force majeure liée à la crise sanitaire et économique mondiale générée par la Covid-19, dans le respect des objectifs et des principes de sa politique de rémunération telle que présentée dans son rapport sur la rémunération des mandataires sociaux figurant dans le Document d’enregistrement universel 2019, d’adapter les conditions du Plan comme suit :

  • Prolonger la période d’acquisition d’une durée de un an soit jusqu'à l'annonce des résultats de l'exercice 2021, tel que prévu par le plan en cas d’évènement majeur réduisant significativement le cours de bourse ;
  • dans la continuité des décisions prises en 2020 pour les Plans d’intéressement long terme de 2018 et 2019, la condition de performance ne sera pas appliquée à l’année 2020.


À propos de Bureau Veritas
Bureau Veritas est un leader mondial de l’inspection, de la certification et des essais en laboratoire. Créé en 1828, le Groupe emploie plus de 75 000 collaborateurs dans plus de 1 500 bureaux et laboratoires dans le monde entier. Bureau Veritas aide ses clients à améliorer leurs performances, en offrant des services et des solutions innovantes pour s'assurer que leurs actifs, produits, infrastructures et processus répondent aux normes et réglementations relatives à la qualité, la santé, la sécurité, la protection de l’environnement et la responsabilité sociale.
Bureau Veritas est coté sur Euronext Paris et fait partie de l’indice Next 20.
Compartiment A, code ISIN FR 0006174348, mnémonique : BVI.
Pour en savoir plus www.bureauveritas.com. Suivez-nous aussi sur Twitter (@bureauveritas) et LinkedIn.

Nos informations sont certifiées par la technologie blockchain.
Vérifiez l’authenticité de ce communiqué de presse sur www.wiztrust.com.


CONTACTS ANALYSTES / INVESTISSEURS    
Laurent Brunelle    
+33 (0)1 55 24 76 09    
laurent.brunelle@bureauveritas.com    
     
Florent Chaix    
+33 (0)1 55 24 77 80    
florent.chaix@bureauveritas.com    

 

Pièce jointe