Stingray annonce la vente d’un placement non lié aux activités principales dans AppDirect pour un produit de 14,6 M$ US

MONTRÉAL, 21 déc. 2020 (GLOBE NEWSWIRE) -- Stingray Group Inc. (TSX: RAY.A; RAY.B), chef de file de la musique, des médias et de la technologie, est heureuse d’annoncer la vente de titres qu’elle détenait dans le capital social de AppDirect, Inc., établie à San Francisco, importante plateforme de commerce infonuagique de bout en bout par abonnement pour la monétisation et la gestion des relations clients numériques. Stingray est très fière d’avoir été un investisseur initial dans l’une des entreprises technologiques américaines les plus prospères. AppDirect a été fondée en 2009 par les Canadiens, Daniel Saks et Nicolas Desmarais. La vente en faveur des actionnaires et des investisseurs existants a été réalisée conformément aux modalités d’une convention de transfert d’actions, et Stingray a reçu une contrepartie en trésorerie de 14 611 815 $ US.

« Cette transaction témoigne de notre engagement à réduire la dette et à créer de la valeur pour nos actionnaires, a déclaré Eric Boyko, président, chef de la direction et cofondateur de Stingray. La vente de notre placement non lié aux activités principales dans AppDirect représente une excellente occasion pour Stingray de réduire son endettement net et d’accroître sa marge de manœuvre financière pour ses activités de fusion et acquisition. »

« Nicolas et moi sommes hautement reconnaissants de l’encadrement et de l’investissement précoce offerts à AppDirect par Eric et Stingray », a déclaré Dan Saks, co-chef de la direction d’AppDirect. « Leur appui témoigne de la richesse de l’écosystème de l’investissement du Québec. »

À propos de Stingray
La société montréalaise Stingray (TSX : RAY.A; RAY.B) est un chef de file de la musique, des médias et de la technologie qui compte plus de 1 200 employés à l’échelle mondiale. Stingray propose un vaste éventail de produits et services haut de gamme destinés aux consommateurs et aux entreprises, dont des chaînes télévisées audio et 4K ultra-HD, plus de 100 stations de radio, des services de vidéo sur demande par abonnement, des produits de karaoké, des solutions d’affichage numérique, des services de diffusion musicale pour espaces commerciaux, et des applis musicales qui ont été téléchargées à plus de 150 millions de reprises. Quelque 400 millions d’utilisateurs et d’abonnés dans 160 pays utilisent les produits et services de Stingray. Pour en savoir plus, visitez le www.stingray.com.

Information prospective
Le présent communiqué contient de l’information prospective au sens des lois canadiennes sur les valeurs mobilières applicables. Cette information prospective comprend, sans s’y limiter toutefois, des énoncés sur les objectifs, les convictions, les projets, les attentes, les prévisions, les estimations et les intentions de Stingray. On reconnaît généralement les énoncés contenant de l’information prospective à l’emploi de mots et d’expressions comme « pourrait », « devrait », « s’attendre à », « compter », « croire », « escompter », « prévoir », « projeter », « estimer », « planifier » et « continuer », entre autres, ou de la forme négative de ces termes ou d’une terminologie semblable, y compris des références à certaines hypothèses. Veuillez noter, toutefois, que ce ne sont pas tous les énoncés prospectifs qui contiennent ce genre de formulations. Les énoncés prospectifs reposent sur un certain nombre d’hypothèses et sont assujettis à une variété de risques et d’incertitudes qui, pour la plupart, sont indépendants de la volonté de la société. En raison de ces risques et incertitudes, les résultats réels pourraient différer sensiblement de ceux exprimés de façon explicite ou implicite dans les énoncés prospectifs. Ces risques et incertitudes comprennent, entre autres, les facteurs de risque présentés dans la notice annuelle de Stingray pour l’exercice clos le 31 mars 2020, publiée sur SEDAR, au www.sedar.com. Par conséquent, la mise en garde qui précède vise toute l’information prospective contenue dans le présent communiqué, et rien ne garantit que les résultats ou les développements escomptés par Stingray se matérialiseront ou, même s’ils se matérialisent pour l’essentiel, qu’ils produiront les conséquences ou les effets attendus sur les activités, la situation financière ou les résultats d’exploitation de Stingray. Sauf indication contraire ou à moins que le contexte ne s’y oppose, les énoncés prospectifs ne sont formulés qu’en date du présent communiqué, et la société ne s’engage d’aucune façon à les mettre à jour ou à les modifier pour tenir compte de faits nouveaux ou d’événements ultérieurs ni pour quelque autre raison, à moins que la loi ne l’y oblige.

Pour obtenir de plus amples renseignements, veuillez communiquer avec :

Mathieu Péloquin
Vice-président principal, marketing et communications
Stingray
1 514-664-1244, poste 2362
mpeloquin@stingray.com