Sirios dépose le rapport 43-101 de mise à jour de l’estimation des ressources du projet aurifère Cheechoo, Québec

MONTRÉAL, 22 déc. 2020 (GLOBE NEWSWIRE) -- Les dirigeants de Ressources Sirios Inc. (TSXV: SOI) (« la compagnie ») ont le plaisir d’annoncer que Sirios a déposé sur SEDAR le rapport technique intitulé « Mineral Resource Estimate Update for the Cheechoo Project, Eeyou Istchee James Bay, Quebec », avec une date effective du 31 octobre 2020. Le rapport, conforme aux normes NI 43-101 et complété pour la compagnie par BBA inc., comprend la mise à jours de l’estimation des ressources du projet aurifère Cheechoo, situé à Eeyou Istchee Baie-James au Québec.

La mise à jour des ressources a permis d’ajouter 355 000 onces d’or à l’estimation des ressources initiale, ce qui représente une augmentation de 22%. Le rapport indique que, pour un modèle de fosse à ciel ouvert, les ressources présumées sont maintenant estimées à 1,955 millions d’onces d’or (Moz) contenues dans 93,0 millions de tonnes (Mt) à une teneur moyenne de 0,65 gramme d’or par tonne (g/t Au) (figure 1).

Dominique Doucet, président et chef de la direction de Sirios, a déclaré : « Je tiens à féliciter notre équipe technique qui nous a permis, en moins d’une année, de produire une nouvelle estimation avec une hausse significative des ressources aurifères du gîte Cheechoo. »

Figure 1 Vue en plan de la fosse conceptuelle. La fosse détourée en noir contient la première estimation des ressources de 1,6 Moz d’or. La fosse en gris et détourée en vert contient la nouvelle estimation des ressources de 1,955 Moz d’or est disponible à : https://www.globenewswire.com/NewsRoom/AttachmentNg/b314abee-239a-4473-b017-845a707229cb

Le contenu scientifique et technique de ce communiqué de presse a été révisé et approuvé par Dominique Doucet, ing., président et chef de direction de Ressources Sirios inc. et Jordi Turcotte, géo. géologue sénior, personnes qualifiées selon la Norme 43-101.

À propos de la propriété Cheechoo

La propriété aurifère Cheechoo, détenue à 100% par Sirios, est située à Eeyou Istchee Baie-James, au Québec, à moins de 9 km de la mine d’or Éléonore du producteur Newmont. La nouvelle estimation de ressources du projet (octobre 2020) a délimité des ressources présumées contenant 1,96 millions d’onces d’or, avec un potentiel important d’augmentation de ces ressources.

À propos de Sirios

Fondée en 1995, Ressources Sirios génère et explore elle-même ses projets d’exploration minière. Pionnière dans la découverte de gîtes aurifères significatifs à la Baie-James au Québec, Canada, Sirios se concentre sur son projet aurifère Cheechoo, découverte de l’année 2016 de l’Association de l'exploration minière du Québec.

Énoncés prospectifs :

Ce communiqué de presse contient des « énoncés prospectifs » au sens des lois canadiennes sur les valeurs mobilières applicables basés sur les attentes, les estimations et les prévisions à la date du présent communiqué de presse. Les énoncés prospectifs comportent des risques, des incertitudes et d’autres facteurs qui pourraient faire en sorte que les évènements, les résultats, la performance, les prévisions et les occasions réels diffèrent de façon importante de ceux exprimés ou présumés par ces énoncés prospectifs. Les facteurs qui pourraient faire en sorte que les résultats réels diffèrent de façon importante de ceux indiqués dans ces énoncés prospectifs comprennent notamment, mais sans y être limités, les suivants : des coûts d’investissement et d’exploitation qui diffèrent de façon importante des estimations; la nature provisoire des résultats des tests métallurgiques; les retards ou échecs dans l’obtention des approbations gouvernementales, environnementales ou autres requises; les incertitudes liées à la disponibilité et aux coûts des financements nécessaires à l’avenir; les variations sur les marchés des capitaux; l’inflation; les fluctuations des prix des métaux; les retards dans le développement du projet; les autres risques liés à l’industrie de l’exploration minière et de la mise en valeur et les risques énoncés dans les documents publics de la société déposés sur SEDAR au www.sedar.com. Bien que la société soit d’avis que les hypothèses et facteurs utilisés dans la préparation des énoncés prospectifs contenus dans le présent communiqué soient raisonnables, les lecteurs ne devraient pas accorder une importance indue à cette information, laquelle n’est valable qu’à la date du présent communiqué, et aucune assurance ne peut être donnée que ces évènements se produiront ou se produiront dans les délais mentionnés. La société n’a aucune intention ou obligation de mettre à jour ou de réviser tout énoncé prospectif, que ce soit suite à de nouvelles informations, des évènements futurs ou autres, sauf tel que requis par la législation applicable.

L’estimation des ressources minérales présumées divulguée dans le présent communiqué de presse est conforme aux exigences du Règlement 43-101 et a été préparé par Pierre-Luc Richard, géo, personne qualifiée indépendante, tel que défini dans le Règlement 43-101. La date effective de l’estimation est le 31 octobre 2020. Les ressources minérales ci-dessus mentionnées ne sont pas des réserves minérales puisque leur viabilité économique n’a pas été démontrée. La quantité et la teneur des ressources minérales présumées divulguées sont de nature conceptuelle et sont estimées sur la base d’observations géologiques et d’échantillonnages limités. Les observations géologiques sont suffisantes pour présumer, mais non pour confirmer, la continuité de la géologie, de la teneur et de la qualité de la minéralisation.

La Bourse de croissance TSX et son fournisseur de services de réglementation (tel que défini dans les Règles de la bourse de croissance TSX-V) ne peuvent être tenus responsables de l’exactitude ou de la véracité du présent communiqué.

Contactez :
Dominique Doucet, président, ing.
Tél. : (514) 510-7961
ddoucet@sirios.com
site web : www.sirios.com