Le CN satisfait avant la date prévue l’exigence du gouvernement fédéral des États-Unis concernant l’implantation de la Commande intégrale des trains

Le CN réalise l’interopérabilité avec tous les chemins de fer locataires et franchit ainsi un cap important en matière de sécurité

HOMEWOOD, Ill., 30 déc. 2020 (GLOBE NEWSWIRE) -- Le CN (TSX : CNR) (NYSE : CNI) a annoncé aujourd’hui qu’il avait mené à bien les essais d’interopérabilité avec les chemins de fer locataires exigés par le gouvernement fédéral américain afin de mettre en œuvre la Commande intégrale des trains (CIT) dans ses 35 subdivisions aux États-Unis. Le CN a aussi annoncé que la Federal Railroad Administration (FRA) avait approuvé et certifié son système de CIT. Ces importants jalons donnent la mesure des progrès continus que fait le CN pour déployer la technologie.

« La sécurité est une valeur fondamentale au CN et nous sommes fiers des réalisations de nos cheminots qui ont obtenu la certification de la FRA pour notre système de CIT et mené à bien les essais d’interopérabilité en collaboration avec nos chemins de fer locataires. Nous sommes ravis de l’opportunité d’utiliser cet investissement dans la CIT comme un tremplin vers de futures initiatives technologiques visant à améliorer la sécurité de notre personnel et des collectivités où nous exerçons nos activités. »
- Rob Reilly, vice-président exécutif et chef de l’exploitation, CN

La CIT est un système de sécurité générale qui vise à prévenir certains accidents attribuables à des erreurs humaines, comme les déraillements causés par la vitesse excessive. Ce système peut déclencher un serrage à fond des freins du train si l’équipe omet de réagir devant un danger. Ce programme technologique, le plus vaste jamais déployé par le CN, constitue un important investissement dans son réseau.

Le CN a établi l’interopérabilité avec ses chemins de fer locataires, soit des chemins de fer de classe I, Amtrak, Metra et des chemins de fer d’intérêt local qui sont tenus d’implanter la CIT. Grâce à l’interopérabilité, un chemin de fer locataire peut circuler sur des voies du CN qui sont exploitées en CIT.

À propos du CN
Le CN est un chef de file mondial du transport et un partenaire commercial majeur. Essentiel à l’économie, aux clients et aux collectivités qu’il dessert, le CN achemine annuellement en toute sécurité plus de 300 millions de tonnes de ressources naturelles, de produits manufacturés et de produits finis partout en Amérique du Nord. En tant que seul chemin de fer à relier les côtes est et ouest du Canada à l’extrémité sud des États-Unis par un réseau ferroviaire de 19 500 milles (31 382 km), le CN et ses filiales contribuent à la prospérité des collectivités et au commerce durable depuis 1919. Le CN maintient son engagement à l’égard des programmes de responsabilité sociale et de l’environnement.

Sources

MédiasInvestisseurs
Mathieu GaudreaultPaul Butcher
Conseiller principalVice-président
Relations avec les médias, CNRelations avec les investisseurs, CN
514 249-4735
media@cn.ca
514 399-0052
investor.relations@cn.ca