Atos annonce le projet d’acquisition d’In Fidem pour renforcer ses activités de cybersécurité sur le marché nord-américain


Paris, le 12 janvier 2021 – Atos annonce avoir signé un accord afin d’acquérir In Fidem, une société de conseil spécialisée dans la cybersécurité, basée au Canada. Par cette acquisition, Atos renforcera sa position de numéro 3 mondial des services de cybersécurité1 et développera notamment ses capacités dans ce domaine en Amérique du Nord en intégrant à ses équipes des consultants expérimentés.

Conformément à sa stratégie d'acquisition ciblée, l'opération permettra à Atos d'élargir son portefeuille de clients et son expertise en matière de services de cybersécurité au Canada. Fondée en 2005 et basée à Montréal avec des bureaux à Québec et Ottawa, In Fidem a une forte expertise en matière de sécurité cloud, identité numérique, gestion des risques, opérations de sécurité, enquêtes informatiques (forensics) et lutte contre les cybercrimes. L’entreprise est un acteur de premier plan sur le marché canadien, ayant fait ses preuves en accompagnant de grandes organisations privées et publiques. Les plus de 100 experts hautement qualifiés d’In Fidem complèteront les équipes de cybersécurité d'Atos.

« Cette acquisition renforce notre position sur un marché de la cybersécurité en pleine expansion et constitue un ajout essentiel à nos activités actuelles dans le domaine en Amérique du Nord. In Fidem a tissé avec ses clients et équipes des relations longues et solides qui représentent une véritable valeur ajoutée pour Atos. Nous sommes ravis d'unir notre expertise à celle d’In Fidem et nous constatons de nombreuses synergies entre nos équipes et nos approches commerciales », précise Pierre Barnabé, SEVP, Directeur des activités Big Data & Cybersécurité chez Atos.
        
« Cette décision stratégique permettra à nos clients et conseillers de bénéficier de l'expertise étendue d'Atos, de sa présence mondiale et de son excellente réputation dans le domaine des services de cybersécurité, confirmées par plusieurs classements internationaux. Nous sommes convaincus que les capacités d'Atos, combinées avec notre portefeuille et notre expertise, apporteront une valeur ajoutée à nos clients et équipes de produits. Nous sommes impatients d’entamer cette nouvelle aventure commune », ajoute Matthieu Chouinard, CEO d’In Fidem.

La finalisation de la transaction est prévue au premier trimestre 2021.

***

A propos d’Atos

Atos est un leader international de la transformation digitale avec 110 000 collaborateurs et un chiffre d’affaires annuel de 12 milliards d’euros. Numéro un européen du cloud, de la cybersécurité et des supercalculateurs, le groupe fournit des solutions intégrées pour tous les secteurs, dans 73 pays. Pionnier des services et produits de décarbonation, Atos s’engage à fournir des solutions numériques sécurisées et décarbonées à ses clients. Atos opère sous les marques Atos et Atos|Syntel. Atos est une SE (Société Européenne) cotée sur Euronext Paris et fait partie de l’indice CAC 40.
La raison d’être d’Atos est de contribuer à façonner l’espace informationnel. Avec ses compétences et ses services, le groupe supporte le développement de la connaissance, de l’éducation et de la recherche dans une approche pluriculturelle et contribue au développement de l’excellence scientifique et technologique. Partout dans le monde, Atos permet à ses clients et à ses collaborateurs, et plus généralement au plus grand nombre, de vivre, travailler et progresser durablement et en toute confiance dans l’espace informationnel.

Contacts Atos

Relations investisseurs : Gilles Arditti – +33 (0)1 73 26 00 66 – gilles.arditti@atos.net
Relations presse : Lucie Duchateau - +33 (0)7 62 85 35 10 – lucie.duchateau@atos.net

Contact In Fidem

Relations presse : Nathalie Pen - +1 (514) 847-3664 – nathalie.pen@infidem.biz

1 Gartner Market Share: Managed Security Services, Worldwide, par Rustam Malik, 5 Mai 2020

Pièce jointe