Exploration Typhon annonce l’acquisition d’une terre

LAVAL, Québec, 30 janv. 2018 (GLOBE NEWSWIRE) -- Exploration Typhon Inc. (TSX CROISSANCE:TYP) (la «société») annonce la signature de la convention suivante :

  • Convention en date du 26 janvier 2018 avec Axe Exploration, en vue de l’acquisition d’une terre situé à Rouyn-Noranda (Québec) (« terrain ») en contrepartie d’une somme de 40 000 $ au comptant ;

La transaction a été approuvée par les administrateurs indépendants de la société et sa clôture est sous réserve des approbations requises de la Bourse de croissance TSX.

David Mc Donald, président et administrateur de la société, est aussi président et administrateur d’Axe exploration Inc. Dans la mesure où à la date des conventions, la contrepartie de l’opération ne dépassait pas 25 % de la capitalisation boursière de la société, la société est dispensée de l’obligation d’établir une évaluation officielle et d’obtenir l’approbation de ses porteurs minoritaires aux termes du Règlement 61-101.David Mc Donald a dévoilé son intérêt et s’est abstenu de participer aux discussions du conseil d’administration entourant l’acquisition et de voter à cet égard. La transaction n’aura pas d’effet sur le pourcentage d’actions ordinaires de la société qui sont détenus par David Mc Donald.

Aucun honoraire d’intermédiation ne sera payable dans le cadre de cette transaction et la société dispose des ressources financières nécessaires pour conclure l’opération.

La direction de Typhon considère que l’année 2018 apportera de nouveaux développement positifs pour la Société. Les propriétés clés seront activement explorées. Toutes les propriétés sont localisées dans une région très accessible disposant d’excellentes infrastructures à proximité.

Typhon a pour activité principale la génération de projets combinée au développement du partenariat :

Ce modèle d’affaires est une façon efficace de réduire les risques systémiques auxquels font face les sociétés œuvrant au stade initial de l’exploration. Cela minimise la dilution du capital action et, en cas de découverte, la création de valeur par action est maximisée.

Typhon a strictement maintenu cette stratégie financière à travers les différents cycles miniers. Typhon a 39 077 849 d’actions émises, dont 60%, détenus par de grandes institutions financières, par des initiés et par quelques investisseurs majeurs.

Les actions ordinaires de Typhon sont inscrites à la Bourse de croissance TSX sous le symbole «TYP».

POUR PLUS D’INFORMATION

Tél : 450.622.4066
www.explorationtyphon.com

La bourse de croissance TSX et son fournisseur de services de réglementation (tel que défini dans les Règles de la bourse de croissance TSX-V)
ne peuvent être tenus responsables de l’exactitude ou de la véracité du présent communiqué.