DANONE : Danone Manifesto Ventures investit dans Harmless Harvest, leader des Eaux de Coco Premium aux Etats-Unis

Danone Manifesto Ventures investit dans Harmless Harvest,
leader des Eaux de Coco Premium aux Etats-Unis

Paris, le 1er février 2018 - Danone Manifesto Ventures annonce une prise de participation dans Harmless Harvest, leader des eaux de coco premium réfrigérées aux Etats-Unis et producteur bio certifié Fair for Life. La structure d'investissement et d'incubation de Danone a mené une levée de fonds de 30 millions de dollars, aux côtés de Mousse Partners ainsi que d'autres actionnaires - historiques ou nouveaux. Cet investissement traduit une nouvelle fois la volonté de Danone Manifesto Ventures d'accompagner les entreprises qui inventent l'alimentation de demain.

Harmless Harvest propose une gamme d'eaux de coco fraîches et bio, produite grâce à un procédé exclusif de microfiltration permettant de proposer une expérience unique à la dégustation. La marque a été certifiée Fair for Life, label soulignant la responsabilité de l'entreprise en matière de progrès social, de respect de l'environnement et de promotion de pratiques agricoles durables. Fondée en 2010, Harmless Harvest est devenue le leader incontesté de la catégorie des eaux de coco premium, qui connait une forte progression aux Etats-Unis. L'entreprise répond à la demande croissante des consommateurs à la recherche de boissons saines et naturelles.

Harmless Harvest a réalisé une levée de fonds de 30 millions de dollars menée par Danone Manifesto Ventures, aux côtés de Mousse Partners et d'autres actionnaires - historiques ou nouveaux, à l'instar d'AccelFoods. Dans le cadre de cette opération, Danone renforce sa participation au capital de Harmless Harvest, en s'appuyant sur Danone Manifesto Ventures.

« Harmless Harvest est une marque américaine unique disposant d'une base de clientèle forte et d'un potentiel de croissance important sur le segment attractif des boissons d'origine végétale.  Les valeurs de Harmless Harvest et de Danone sont étroitement liées, combinant à la fois des ambitions de croissance avec un engagement pour une alimentation saine et des pratiques durables. Nous nous réjouissons de pouvoir mettre à profit notre expertise et nos ressources pour aider Harmless Harvest à atteindre pleinement son potentiel, tout en préservant les valeurs et l'approche durable qui ont fait son succès », déclare Laurent Marcel, Directeur Général de Danone Manifesto Ventures.  

Grâce à cette levée de fonds, Harmless Harvest prévoit d'investir pour soutenir sa croissance en augmentant et en optimisant sa capacité de production, en développant sa notoriété et en élargissant son réseau de distribution.

A propos de Danone Manifesto Ventures (www.danoneventures.com)

Lancé fin 2016 par Danone , Danone Manifesto Ventures est une structure d'investissement et d'incubation qui a pour mission d'accompagner le développement d'entreprises innovantes à fort potentiel de croissance qui partagent sa vision de l'alimentation de demain. A travers cette unité, Danone apporte à ces entreprises un soutien financier et opérationnel, en les faisant bénéficier de l'expérience de ses équipes à travers le monde, tout en leur assurant l'autonomie nécessaire au développement de leur projet entrepreneurial. A ce jour, Danone Manifesto Ventures a réalisé plusieurs investissements directs dont Yooji et Michel et Augustin en France, ainsi que Farmer's Fridge, Kona Deep et Harmless Harvest aux Etats Unis. Danone Manifesto Ventures a aussi établi deux partenariats avec AccelFoods et Cassius Family.

A propos de Danone (www.danone.com)

Avec la mission d'apporter la santé par l'alimentation au plus grand nombre, Danone figure parmi les leaders mondiaux de l'alimentation et s'appuie sur quatre métiers : les Produits Laitiers et d'Origine Végétale, la Nutrition Infantile, les Eaux et la Nutrition Médicale. À travers son double projet économique et social, et sa mission, l'entreprise a pour ambition de construire un avenir plus sain, au travers d'une meilleure santé, de meilleures vies et d'un meilleur monde, pour l'ensemble de ses parties prenantes : ses plus de 100 000 salariés, consommateurs, clients, fournisseurs, actionnaires et toutes les communautés avec lesquelles elle interagit. Avec des produits présents sur plus de 130 marchés, Danone a réalisé en 2016 un chiffre d'affaires de près de 22 milliards d'euros. Danone possède un portefeuille de marques internationales (Activia, Actimel, Alpro, Danette, Danonino, Danio, evian, Volvic, Nutrilon/Aptamil, Nutricia) et locales (Aqua, Blédina, Cow & Gate, Bonafont, Horizon Organic, Mizone, Oikos, Prostokvashino, Silk, Vega). Coté sur Euronext Paris et sur le marché OTCQX via un programme d'ADR (American Depositary Receipt), Danone est classé dans les principaux indices de responsabilité sociale : le Dow Jones Sustainability Index, Vigeo, l'Ethibel Sustainability index, MSCI Global Sustainability, MSCI Global SRI indexes et FTSE4Good.

A propos d'Harmless Harvest (www.harmlessharvest.com)  

Fondée en 2010, Harmless Harvest est à l'origine de la première gamme d'eaux de coco peu transformées et certifiée Fair for Life. L'entreprise répond à des normes indépendantes et rigoureuses de développement durable, et garantit des salaires équitables, une couverture santé, ainsi qu'une assurance bien-être à l'ensemble de ses collaborateurs et producteurs partenaires, à l'étranger comme aux Etats-Unis. Portant une attention particulière à son écosystème, Harmless Harvest investit également pour soutenir les communautés rurales thaïlandaises vivant près des zones de cultures de noix de coco. Les équipes de Harmless Harvest privilégient une approche inclusive, visant à partager la valeur créée, et à faire bénéficier au plus grand nombre de ses gammes bio et savoureuses, produits et commercialisés de façon équitable, avec des pratiques responsables en faveur du progrès social, agricole et environnemental.

Attachments:

http://www.globenewswire.com/NewsRoom/AttachmentNg/91becc40-1915-47a7-95cd-3670cdf25e26