Le CN annonce une émission de 900 M$ US de titres d’emprunt

MONTRÉAL, 01 févr. 2018 (GLOBE NEWSWIRE) -- Le CN (TSX:CNR) (NYSE:CNI) a annoncé aujourd’hui une émission publique de titres d’emprunt de 900 M$ US en deux tranches, soit de 300 M$ US de billets à 2,400 % échéant en 2020, et de 600 M$ US de billets à 3,650 % échéant en 2048. Le CN prévoit clôturer l’émission le 6 février 2018, sous réserve du respect des exigences de clôture habituelles.

Le CN entend affecter le produit net de l’émission aux besoins généraux de la Compagnie, notamment au remboursement par anticipation et au refinancement de titres d’emprunt en circulation, ainsi qu’au rachat d’actions.

L’émission de titres d’emprunt est réalisée aux États-Unis en vertu d’une déclaration d’enregistrement préalable, actuellement en vigueur, que le CN a déposée le 5 janvier 2016. Les chefs de file conjoints de l’émission sont : Citigroup Global Markets Inc., Merrill Lynch, Pierce, Fenner & Smith Incorporated et RBC Capital Markets, LLC. Les principaux co-chefs de file de l’émission sont : BNP Paribas Securities Corp. et Wells Fargo Securities, LLC. Les co-chefs de file de l’émission sont : BMO Capital Markets Corp., HSBC Securities (USA) Inc., MUFG Securities Americas Inc., Scotia Capital (USA) Inc., SMBC Nikko Securities America, Inc., TD Securities (USA) LLC et US Bancorp Investments, Inc.

On peut se procurer un exemplaire du supplément de prospectus et du prospectus accompagnant l’émission en communiquant avec le Prospectus Department de Citigroup Global Markets Inc., c/o Broadridge Financial Solutions, 1155 Long Island Avenue, Edgewood, NY 11717, au numéro sans frais 1 800 831-9146 ou à l'adresse courriel prospectus@citi.com, Merrill Lynch, Pierce, Fenner & Smith Incorporated, 200 North College Street, NC1-004-03-43, Charlotte, NC 28255, au numéro sans frais 1-800-294-1322 ou à l’adresse dg.prospectus_requests@baml.com; ou à l’attention de Transaction Management de RBC Capital Markets, LLC, 200 Vesey Street, 8th Floor, New York, NY 10281, au numéro sans frais (866) 375-6829, ou à l’adresse rbcnyfixedincomeprospectus@rbccm.com.

Le présent communiqué de presse ne constitue en aucune façon une offre de vente ni la sollicitation d’une offre d’achat de titres, et aucun des titres ne sera vendu dans aucune zone de compétence dans laquelle il serait illégal d’effectuer une offre, une sollicitation ou une vente de ce genre avant l’enregistrement ou la prise d’effet en vertu des lois sur les valeurs mobilières dans la zone de compétence en question.

Énoncés prospectifs
Certains énoncés contenus dans le présent communiqué constituent des « énoncés prospectifs » selon la définition de la Private Securities Litigation Reform Act of 1995 des États-Unis et en vertu de la législation canadienne relative aux valeurs mobilières, notamment les énoncés portant sur le refinancement potentiel de titres d'emprunt, et le moment et la réalisation de l’émission de titres d’emprunt proposée, laquelle est soumise aux droits de résiliation habituels et aux conditions de clôture habituelles. De par leur caractère, les énoncés prospectifs, impliquent des risques, des incertitudes et des hypothèses. La Compagnie prévient que ses hypothèses pourraient ne pas s'avérer. Des énoncés prospectifs peuvent se reconnaître à l'emploi de termes comme « croit », « prévoit », « s'attend à », « présume », « perspective », « planifie », « vise »  ou d'autres termes semblables.

Les énoncés prospectifs ne constituent pas des garanties de la performance future et impliquent des risques connus ou non, des incertitudes et d’autres éléments susceptibles de modifier, de façon importante, les résultats réels ou la performance réelle de la Compagnie par rapport aux perspectives ou aux résultats futurs ou à la performance future implicites dans ces énoncés. Par conséquent, il est conseillé aux lecteurs de ne pas se fier indûment aux énoncés prospectifs. Les facteurs de risque importants qui pourraient influer sur les énoncés prospectifs comprennent, sans en exclure d’autres : les impacts de la conjoncture économique et commerciale en général; la concurrence dans le secteur; la variabilité des taux d’inflation, de change et d’intérêt; les variations de prix du carburant; les nouvelles dispositions législatives et (ou) réglementaires; la conformité aux lois et règlements sur l’environnement; les mesures prises par les organismes de réglementation; l’augmentation des charges relatives à l’entretien et à l’exploitation; les menaces à la sécurité; la dépendance à l’égard de la technologie et les risques de cybersécurité connexes; les restrictions au commerce ou les modifications aux ententes de commerce international; le transport de matières dangereuses; les différents événements qui pourraient perturber l’exploitation, y compris les événements naturels comme les intempéries, les sécheresses, les incendies, les inondations et les tremblements de terre; les changements climatiques; les négociations syndicales et les interruptions de travail; les réclamations liées à l’environnement; les incertitudes liées aux enquêtes, aux poursuites ou aux autres types de réclamations et de litiges; les risques et obligations résultant de déraillements; l’échéancier et la réalisation des programmes de dépenses en immobilisations; de même que les autres risques décrits de temps à autre de façon détaillée dans des rapports déposés par le CN auprès des organismes de réglementation du commerce des valeurs mobilières au Canada et aux États-Unis. On pourra trouver une description des principaux facteurs de risque dans la section « Rapport de gestion » des rapports annuels et intermédiaires du CN ainsi que dans la Notice annuelle et le formulaire 40-F déposés par la Compagnie auprès des organismes de réglementation du commerce des valeurs mobilières au Canada et aux États-Unis et qui sont accessibles sur le site Web du CN.

Les énoncés prospectifs sont fondés sur l’information disponible à la date où ils sont formulés. Le CN ne peut être tenu de mettre à jour ou de réviser les énoncés prospectifs pour tenir compte d’événements futurs ou de changements de situations ou de prévisions, à moins que ne l’exigent les lois applicables sur les valeurs mobilières. Si le CN décidait de mettre à jour un énoncé prospectif, il ne faudrait pas en conclure que le CN fera d’autres mises à jour relatives à cet énoncé, à des questions connexes ou à tout autre énoncé de nature prospective.

Sources 
MédiasInvestisseurs
Jonathan AbecassisPaul Butcher
DirecteurVice-président
Relations avec les médiasRelations avec les investisseurs
514 399-7956514 399-0052