Auxico annonce les résultats d’essais métallurgiques innovants

MONTRÉAL, 06 févr. 2018 (GLOBE NEWSWIRE) -- Ressources Auxico Canada inc. (CSE:AUAG) (« Auxico » ou « la Société ») a le plaisir d’annoncer les résultats d’essais métallurgiques innovants menés dans ses propriétés aurifères-argentifères de l’État mexicain du Sinaloa.

Lors d’une série d’essais réalisés sur les concentrés gravimétriques des propriétés de Campanillas et d’Aguamas, la Société a obtenu un rendement supérieur à 98 % pour l’or et à 87 % pour l’argent dans la même solution de lixiviation. Ces essais ont été menés au cours de la dernière année à l’aide d’un mélange d’acides composé d’acide sulfurique et de thiourée. L’extraction, qui prend moins d’une heure, est accélérée par l’utilisation des ultrasons, et le procédé ne nécessite aucune chaleur externe ni pression.

ÉCHANTILLONMatériau entrant – Or (%)Rendement –
Or (%)
Matériau entrant
Argent (%)
Rendement – Argent (%)
Aguamas0,0198,000,0888,76
Campanillas0,0598,000,0587,47

Ces résultats sont très encourageants, car le procédé entraînera une baisse considérable des dépenses d’investissement et de fonctionnement de la Société, tout en réduisant grandement son empreinte écologique.

Personne qualifiée

Le présent communiqué a été vu et approuvé par Joel Scodnick, géoscientifique professionnel et consultant indépendant d’Auxico, à titre de personne qualifiée aux termes du Règlement 43‑101.

POUR LE CONSEIL D’ADMINISTRATION

Mark Billings
Président, Ressources Auxico Canada inc.
mb@auxicoresources.com
Cellulaire : 514 296‑1641

À propos de Ressources Auxico Canada inc.

Fondée en 2014, Ressources Auxico Canada inc. (« Auxico ») est une société canadienne établie à Montréal qui se concentre dans l’acquisition, l’exploration et le développement de propriétés minières au Mexique. Elle détient à 100 % la propriété aurifère-argentifère Zamora, dans l’État mexicain du Sinaloa. Auxico continue à rechercher des participations qu’elle pourrait acquérir et à explorer des propriétés pour en évaluer le potentiel.

La Bourse des valeurs canadiennes (CSE) n’a pas révisé le présent document et n’assume aucune responsabilité quant à la pertinence ou à l’exactitude de son contenu.