IBA SA : IBA - NOTIFICATION DE TRANSPARENCE

IBA - NOTIFICATION DE TRANSPARENCE

Louvain-la-Neuve, Belgique, 08 février 2018, 17.35 - IBA (Ion Beam Applications SA), le premier fournisseur mondial de solutions de protonthérapie pour le traitement du cancer, annonce devoir effectuer une notification en matière de transparence conformément à l'article 14, alinéa 1er de la Loi Transparence du 2 mai 2007, relative à la publicité des participations importantes, suite aux notifications reçues le 06 février 2018.

Motif de la notification Franchissement à la hausse suivi d'un franchissement à la baisse du seuil de 3% suite à l'augmentation et la diminution du nombre d'actions -et donc de droits de vote
Personnes(s) tenue(s) à notification IBA SA, émetteur
Détenteur des droits de vote Norges Bank
Date de la transaction 02/02/2018   05/02/2018
Seuil franchi (en %) 3%
Franchi à la hausse suite à l'acquisition de droits de vote
  3%
Franchi à la baisse suite à la cession de droits de vote
Dénominateur 29 962 246   29 962 246
Droits de vote (nombre) 899 545   859 382
Droits de vote (%) 3,00%   2,87%
Chaîne des entreprises contrôlées par l'intermédiaire desquelles la participation est effectivement détenue Norges Bank est la banque centrale de Norvège. Dans le cadre de ses activités de banque centrale, elle gère les réserves de change de la Norvège et est responsable pour la gestion du fond gouvernemental global de pension norvégien (GPFG). La responsabilité officielle de la gestion du GPFG appartient au Ministère des Finances mais est déléguée à Norges Bank. Tous les investissements sont exécutés par Norges Bank agissant comme bénéficaire officiel et tous les avoirs sont enregistrés au nom de Norges Bank.

À propos d' IBA
IBA (Ion Beam Applications S.A.) est une société de technologies médicales spécialisée dans le développement de solutions innovantes et intégrées pour le diagnostic et le traitement du cancer. IBA est le leader mondial en protonthérapie, la forme de radiothérapie la plus avancée à ce jour. IBA adapte ses solutions de protonthérapie aux besoins des clients grâce à une gamme complète allant de centres de protonthérapie multisalles aux systèmes compacts, composés d'une salle de traitement. IBA développe également des solutions de dosimétrie pour la radiothérapie et la radiologie, ainsi que des accélérateurs de particules pour des applications médicales et industrielles. Avec son siège social situé en Belgique, IBA emploie plus de 1500 personnes dans le monde et installe ses systèmes en Europe, aux États-Unis et dans les pays émergents.

La société est cotée à la bourse paneuropéenne EURONEXT. ( IBA : Reuters IBAB.BR et Bloomberg IBAB.BB).  Pour plus d'informations : www.iba-worldwide.com

Pour plus d'informations, veuillez contacter :

IBA

Stephanie Bauwin
Legal Counsel
+32 10 203 924
Stephanie.bauwin@iba-group.com

Attachments:

http://www.globenewswire.com/NewsRoom/AttachmentNg/2761b399-f731-410c-bdd0-b707cee333de