Pierre O’Dowd se joint à l’équipe technique et de gestion chez Ressources Opus One

MONTREAL, 28 févr. 2018 (GLOBE NEWSWIRE) -- Ressources Opus One Inc. (la « Société » ou « Opus One ») (Bourse de croissance TSX:OOR) est heureuse d’annoncer que Pierre O'Dowd, P. Geo. s’est joint à son équipe de direction et agira en tant que conseiller technique.

M. O'Dowd est diplômé du département de géologie de l'Université de Montréal en 1978. Il cumule plus de 40 années d'expérience dans l'exploration et le développement miniers. Il a contribué à de nombreux projets de découvertes et de développements miniers en travaillant avec des entreprises telles que Soquem, Falconbridge Copper, Noranda, Breakwater Resources, Cambior ainsi que des sociétés juniors. Il a travaillé dans 15 pays différents, notamment en Amérique du Sud. Il possède une bonne connaissance de nombreux types de gisements tels que VMS, or et argent mésothermaux et épithermaux, cuivre porphyrique et gisements de remplacement, lithium, fer-vanadium et charbon.

M. O'Dowd a été vice-président et président de sociétés juniors pendant de nombreuses années. Il est membre de l'Ordre des géologues professionnels du Québec et est une personne qualifiée en vertu du Règlement 43-101. Il a produit ou contribué à plus de vingt-cinq rapports techniques selon ne norme NI43-101.

M. O'Dowd a déclaré : « Je suis très heureux de me joindre à une équipe d'exploration aussi expérimentée et dévouée. Les propriétés d'Opus One sont avantageusement situées dans des secteurs miniers très prometteurs, au Québec, et les résultats préliminaires obtenus jusqu'à maintenant par la compagnie sont très encourageants. Notre objectif immédiat est de développer nos projets en découvertes aurifères significatives, qui pourraient fournir, à moyen terme, des ressources aurifères. "

M. Louis Morin, PDG, déclare : "Nous sommes ravis d'accueillir M. O'Dowd dans notre équipe technique car il possède une vaste expérience de terrain dans les régions spécifiques où Opus One est active. M. O’Dowd apportera un bon complément au travail de Tony Brisson.

Opus One sera présente au congrès de l'Association des Prospecteurs et Développeurs du Canada (PDAC), qui se tiendra au Palais des congrès du Toronto métropolitain, à Toronto, du 4 au 7 mars. Notre équipe technique se fera un plaisir de vous rencontrer au stand 2125.

À propos de Opus One : Opus One est une société d'exploration minière qui concentre ses activités d’exploration pour la découverte de gisements d'or et de métaux de base de haute qualité, sur des propriétés situées stratégiquement près des camps miniers reconnus, parfois près de mines existantes, dans la ceinture de roches vertes de l'Abitibi, située au nord-ouest du Québec et au nord-est de l'Ontario – un des secteurs les plus prolifiques dans le monde pour ses gisements d’or.

Opus One détient des propriétés dans la région de Val-d'Or et des secteurs de Matagami et de Chibougamau-Chapais. La propriété Bachelor Extension est adjacente à la mine d’or Bachelor, de ressources Metanor, les propriétés Vezza Extension et Vezza Nord sont situées à quelques kilomètres à l’ouest et au nord de la mine Vezza, qui est actuellement en production par la compagnie privée Ressources Nottaway Inc. La propriété Courville est située à l’est de Val D’Or.

Opus One a également optionné trois propriétés, toutes aisément accessibles par un bon réseau de routes : la propriété Fecteau, située dans la bande d’Urban-Barry qui est l’hôte du gisement de  Windfall Lake et qui fait présentement l’objet d’intenses travaux de mise en valeur par Osisko Mining; la propriété Winwin située directement dans l’extension nord du projet Monster Lake de Iamgold, et la propriété Grizzly située à 40 kilomètres au nord-ouest de la ville de Chapais dans un environnement géologique similaire à celui de Croteau Est de la compagnie Northern Superior Inc..

Le présent document peut contenir des énoncés prospectifs reliés aux activités de Ressources Opus One ou à son secteur d'activité. Ces énoncés prospectifs sont basés sur les activités, des estimations, prévisions et projections. Ils ne sont pas une garantie de la performance future et comprennent des risques et des incertitudes qui sont difficiles à prédire et peuvent être hors du contrôle d’Opus One. Un nombre important de facteurs peuvent faire en sorte que les conséquences et résultats peuvent différer considérablement de ceux exprimés dans les énoncés prospectifs, y compris ceux présentés dans d'autres documents publics de la Société. De plus, ces énoncés se réfèrent à la date à laquelle ils ont été faits. Par conséquent, il ne faut pas se fier indûment aux énoncés prospectifs. Opus One ne s'engage nullement à réviser ces énoncés prospectifs ni à publier une mise à jour pour tenir compte d'événements, de circonstances ou de faits postérieurs à la date du présent communiqué, qu'ils soient prévisibles ou non, à moins d'y être tenue selon les lois sur les valeurs mobilières applicables.

La Bourse de croissance TSX et son fournisseur de services de réglementation (tel que défini dans les règles de la Bourse de croissance TSX-V) ne peuvent être tenus responsables de l’exactitude ou de la véracité du présent communiqué.

Pour plus d’informations, veuillez contacter :

Louis Morin, Chef de la Direction et Administrateur
T (514) 591-5988
info@OpusOneResources.com

Visitez notre site web au www.OpusOneResources.com