Nasdaq présente le Conseil d’administration de sa Bourse canadienne

TORONTO, 01 mars 2018 (GLOBE NEWSWIRE) -- Nasdaq, Inc. (Nasdaq:NDAQ) a présenté aujourd’hui le Conseil d’administration au complet de Nasdaq CXC Limited (ci-après, « Nasdaq Canada ») :

  • Dan Kessous, directeur général, administrateur
  • Michael Foulkes, président, administrateur indépendant
  • Tal Cohen, administrateur
  • Gerald Throop, administrateur indépendant
  • Mary Anne Wiley, administratrice indépendante
  • Thomas A. Wittman, administrateur

« Nous avons la chance incroyable de compter parmi nous un ensemble de professionnels des services financiers aussi compétents, et de faire ainsi bénéficier le conseil de Nasdaq Canada de leur expertise variée en matière d’actions et de marchés boursiers », a déclaré Dan Kessous, vice-président de la division « North American Equities » à Nasdaq, et directeur général de Nasdaq Canada. « Nous continuons notre engagement pris envers nos opérateurs de marchés au Canada afin de leur apporter des solutions rentables, axées sur les clients, et de leur permettre d’exploiter la technologie boursière primée de Nasdaq. »

Dan Kessous supervise, dans le cadre de ses fonctions actuelles, les trois marchés canadiens de Nasdaq concernant les opérations liées aux titres cotés à la TSX et à la TSX-Venture : Nasdaq CXC, Nasdaq CX2 et Nasdaq CXD. Avant de se joindre à Nasdaq, M. Kessous a occupé plusieurs postes de haute direction chez Chi-X Canada ATS. Ltd., y compris de directeur général et de directeur de l’exploitation. Plus tôt dans sa carrière, il a occupé divers postes de développement de logiciels chez Thomson Reuters et Effix S.A.

Michael Foulkes est président de Nasdaq Canada et ancien vice-président administratif du Groupe Banque TD. Au cours des trente années passées chez TD, il a occupé une multitude de postes de haute direction, notamment, de dirigeant principal de l’information, de premier vice-président responsable de la technologie et des opérations du Groupe, de premier vice-président des services bancaires commerciaux, et, avant de prendre sa retraite, de président et directeur général de TD Waterhouse UK. M. Foulkes est directeur de First Nations Bank of Canada.

Tal Cohen est vice-président directeur de la division « North American Equities » de Nasdaq. Avant cela, il était directeur général de Chi-X Global Holdings, LLC et Chi-X Americas. Il a également occupé divers postes de cadre au cours de sa carrière, notamment chez Instinet, American Express et Arthur Andersen. En outre, M. Cohen a exercé à titre d’administrateur au sein du Conseil de l’Organisme canadien de réglementation du commerce des valeurs mobilières (OCRCVM) et au sein du Conseil de la Caisse canadienne de dépôt de valeurs (CDS).

Gerald Throop a plus de 25 ans d’expérience en qualité de cadre supérieur des marchés financiers au Canada. Très récemment, il était premier vice-président et responsable de la division « Global Equities » chez National Bank, où il gérait la recherche, les opérations sur le marché secondaire et les placements initiaux des titres de participation de la banque. Avant de travailler pour la National Bank, M. Throop était président de Blackmont Capital Inc., premier vice-président et responsable de la division « Equities » chez Merrill Lynch Canada, et associé et responsable de la communication et des médias des services bancaires d’investissement chez Gordon Capital. Il était auparavant directeur de la Bourse de Toronto.

Mary Anne Wiley compte plus de vingt ans d’expérience dans les secteurs de la gestion d’actifs, des marchés financiers et des FNB. Elle a occupé plusieurs postes de haute direction au sein de deux des plus grandes sociétés mondiales de gestion d’actifs.  Il y a peu encore, Mme Wiley était administratrice déléguée et responsable de iShares Canada chez BlackRock . Avant cela, elle était responsable de la division « Distribution » pour iShares Canada. Au début de sa carrière, elle a également travaillé chez Barclays Global Investors et State Street Global Advisors. Mme Wiley était auparavant directrice de la Canadian ETF Association et de BlackRock  Canada.

Thomas A. Wittman est premier vice-président et responsable de la division des services de marchés et d’échanges à l’échelle mondiale « Global Trading and Market Services » de Nasdaq et directeur général de Nasdaq Stock Exchange. Les fonctions de ce poste englobent la gestion, les opérations et l’orientation stratégique des services d’encadrement des échanges, de titres obligataires, de dérivés, de contrats à terme, de compensation et d’actions au comptant de Nasdaq, à l’échelle mondiale. M. Wittman a mené les acquisitions de Chi-X Canada et de International Securities Exchange en 2016. Il a rejoint Nasdaq en 2008, après avoir quitté la Bourse Philadelphia Stock Exchange.

Pour de plus amples renseignements sur les membres du Conseil d’administration de Nasdaq, veuillez consulter : http://ir.nasdaq.com/nasdaq-cxc.cfm.

À propos de Nasdaq : 

Nasdaq (Nasdaq:NDAQ) est un prestataire mondial de premier plan de services de sociétés publiques, d’information, d’admission à la cote, de technologie boursière, de compensation et de négociations. Grâce à un portefeuille de solutions variées, Nasdaq permet à ses clients de planifier, d’optimiser et de mettre en œuvre l’orientation de leur entreprise et de le faire en toute confiance, grâce à des technologies avérées, qui leur apportent une transparence et une vision adéquates pour mener à bien leurs opérations sur les marchés financiers mondiaux d’aujourd’hui. En qualité de créateur du premier marché boursier électronique au monde, sa technologie alimente plus de 90 marchés, dans cinquante pays, ainsi qu’un dixième des opérations sur titres dans le monde. Nasdaq compte environ 3 900 sociétés cotées, avec une valeur de marché avoisinant les 13 billions de dollars. Pour en savoir plus, nous vous invitons à consulter : http://business.nasdaq.com.

Coordonnées des responsables médias de Nasdaq :

Allan Schoenberg
212 231-5534
allan.schoenberg@nasdaq.com
Will Briganti
212 231-5012
william.briganti@nasdaq.com

-NDAQF-