Auxico annonce l’acquisition de 13 propriétés en Colombie et les premiers résultats de terrain

MONTRÉAL, 05 mars 2018 (GLOBE NEWSWIRE) -- Ressources Auxico Canada inc. (CSE:AUAG) (« Auxico » ou « la Société ») est ravie d’annoncer l’acquisition de 13 propriétés situées à 75 km au sud-ouest de la ville de Bogota, en Colombie. Ces propriétés, d’environ 5 000 hectares chacune, représentent une superficie totale de 65 000 hectares. Cette région est reconnue pour sa teneur élevée en or et en cobalt, entre autres métaux de base.

Joel Scodnick, géoscientifique consultant embauché par la Société, a visité les propriétés et confirme la présence de métaux dans les échantillons recueillis. Ressources Auxico Canada inc. est heureuse d’annoncer que les premiers résultats de la propriété Restopo, où les blocs volcaniques peuvent atteindre 1 tonne, révèlent une teneur en cuivre pouvant aller jusqu’à 16,3 %. Les échantillons ont été analysés par un technicien certifié de Symtek, une société affiliée à SGS Limited en Colombie.

D’autres résultats provenant de l’ensemble des propriétés sont attendus au cours de la semaine.

Personne qualifiée

Le présent communiqué a été vu et approuvé par Joel Scodnick, géoscientifique professionnel et consultant indépendant d’Auxico, à titre de personne qualifiée aux termes du Règlement 43‑101.

POUR LE CONSEIL D’ADMINISTRATION

Mark Billings
Président, Ressources Auxico Canada inc.
mb@auxicoresources.com
Cellulaire : 514 296‑1641

À propos de Ressources Auxico Canada inc.

Fondée en 2014, Ressources Auxico Canada inc. (« Auxico ») est une société canadienne établie à Montréal qui se concentre dans l’acquisition, l’exploration et le développement de propriétés minières au Mexique. Elle détient à 100 % la propriété aurifère-argentifère Zamora, dans l’État mexicain du Sinaloa. Auxico continue à rechercher des participations qu’elle pourrait acquérir et à explorer des propriétés pour en évaluer le potentiel.

La Bourse des valeurs canadiennes (CSE) n’a pas révisé le présent document et n’assume aucune responsabilité quant à la pertinence ou à l’exactitude de son contenu.