Komet débute une campagne de forage de 3000 mètres sur le permis de Dabia Sud au Mali

QUÉBEC, 07 mars 2018 (GLOBE NEWSWIRE) -- Les Ressources Komet Inc. (« Komet » ou la « Société ») annonce le début d’une campagne de forage RC (circulation inverse) sur son permis de Dabia Sud dans la région de Kéniéba au Mali. La cible principale sera la zone minéralisée aurifère de Kabaya. L’équipe de Komet est déjà sur place et les travaux préparatoires ont débutés le 1er mars dernier. Le premier forage aura lieu aujourd’hui même et la finalisation des 3000m est prévue pour la fin mars selon les conditions du terrain. Immédiatement après la fin des forages, l’équipe de géologie restera sur place afin d’entreprendre une cartographie géologique des zones anomales en or du levé de géochimie de sol.

Cette campagne vise 3 principaux objectifs :

1. Compléter la maille 50 x 25 m de la section sud-ouest de Kabaya, ces sondages serviront à augmenter la qualité de la zone minéralisée de ce secteur.

2. Compléter la maille de 100 x 50 m dans l’extension sud des deux sections de Kabaya et dans la partie nord de la section sud-ouest. Ces sondages serviront à augmenter ou à circonscrire la quantité de matériel minéralisé sur 150 m au nord et au sud de Kabaya.

3. Tester une anomalie géochimique de sol sur un des secteurs prioritaires d’évaluation de la minéralisation aurifère en effectuant une ligne de sondages RC courts.

À la lumière de ces résultats, il est prévu d’entreprendre un essai métallurgique étendu de récupération de l’or par gravimétrie (Extended Gravity Recoverable Gold/EGRG) ainsi qu’une campagne de sondage carotté qui sera à définir. Toutes ces étapes font partie du programme qui établit les étapes d’exploration nécessaires pour considérer l’extraction de l’or dans la zone Kabaya et définir d’autres amas minéralisés sur le permis.

M. André Gagné, président et chef de la direction déclare : « Nous sommes très fiers de ce permis situé sur la faille sénégalo-malienne, qui est l’hôte de multiples gisements de plusieurs millions d’onces ».

Vous pouvez vous référer au communiqué du 23 août 2017 « Komet – Fin de la campagne de forage sur Kabaya au Mali » pour plus de détails sur le permis de Dabia Sud et la zone de Kabaya.

De plus amples renseignements sur Komet sont disponibles à : http://kometgold.com.

Relations avec les investisseurs / renseignements : André Gagné, Président et Chef de la direction 581-300-1666 / a.gagne@kometgold.com / Skype : andregagne11

Jacques Marchand, ing. géo., est la personne qualifiée qui a révisé le présent communiqué de presse et est responsable de l’information géologique qui y est présentée.

Énoncé prospectif

Ni la Bourse de croissance TSX ni le fournisseur de services de règlementations (tel que ce terme est défini dans les politiques de la Bourse de croissance TSX) n’acceptent quelque responsabilité que ce soit quant à la véracité ou l’exactitude de ce communiqué. Le présent communiqué de presse contient des énoncés pouvant constituer de l’« information prospective » ou des « énoncés prospectifs » au sens de la législation applicable en valeurs mobilières. Cette information prospective est assujettie à de nombreux risques et incertitudes, dont certains échappent à la volonté de Komet. Les résultats ou les réalisations réelles peuvent différer considérablement de ceux qui sont formulés, ou suggérés, dans cette information prospective. Il existe de nombreux facteurs qui pourraient causer une telle disparité, notamment l’instabilité des prix du marché des métaux, les répercussions des fluctuations des cours de change des devises étrangères et des taux d’intérêt, des ressources mal estimées, les risques pour l’environnement (règlementations plus sévères), les situations géologiques imprévues, les conditions défavorables à l’extraction, les risques politiques entrainés par l’exploitation minière dans des pays en voie de développement, les changements de règlementation et de politiques gouvernementales (lois et politiques), le défaut d’obtenir les permis nécessaires et les approbations des instances gouvernementales, ou tout autre risque lié à l’exploitation et au développement. Rien ne garantit que les évènements projetés dans l’information prospective se produiront ou, s’ils se produisent, quels en seront les bienfaits pour Komet. L’information prospective est fondée sur les estimations et les avis de la direction de Komet au moment de la publication de l’information et Komet n’assume aucune obligation d’effectuer une mise à jour publique ou une modification de l’un des énoncés prospectifs, que ce soit en conséquence de renseignements nouveaux, d’évènements futurs ou de toute autre cause, sauf si cela est exigé par les lois applicables en valeurs mobilières.