Steve Bradie, président et chef de la direction de Green Shield Canada, prendra sa retraite en décembre 2018

WINDSOR, Ontario, 14 mars 2018 (GLOBE NEWSWIRE) -- Sherry Peister, présidente du conseil d’administration de Green Shield Canada (GSC), a annoncé aujourd’hui que Steve Bradie, président et chef de la direction, entend prendre sa retraite en décembre 2018.

« La formidable carrière de Steve au sein de GSC s’étend sur quelque 30 ans. Pendant les neuf années où il a été président et chef de la direction, lui et son équipe ont réussi à faire passer nos revenus de 1,2 à 2,5 milliards de dollars et nos effectifs de 550 à plus de 900 employés, en plus de diversifier nos secteurs d’activité », a déclaré Sherry Peister, présidente du conseil d’administration. « Steve a toujours mis au premier plan la mission de GSC, qui est de créer des solutions novatrices pour faciliter l’accès aux soins de santé à tous les Canadiens, et s’est assuré que nous faisions ce qui était le mieux pour atteindre les objectifs de notre entreprise. Le conseil d’administration tient à souligner la grande influence qu’a eue Steve sur la destinée de GSC pendant les 30 années qu’il y a passées. Sa passion pour l’organisation était évidente dans tout ce qu’il entreprenait. Steve incarne véritablement la culture de GSC. L’esprit de collaboration et la transparence dont il a fait preuve avec son équipe de direction et avec le conseil d’administration ont joué un rôle capital dans la croissance qu’a connue GSC ces dernières années. »

Steve nous laissera également en héritage une culture de l’innovation qui a donné naissance à un grand nombre d’initiatives de premier plan dans l’industrie, dont un système d’évaluation des demandes de règlement qui procure une souplesse inégalée aux promoteurs de régime canadiens et, tout récemment, aux partenaires de l’entreprise grâce à des alliances de traitement des tiers. GSC a été une pionnière dans l’élaboration de stratégies avant-gardistes de gestion des régimes de remboursement des médicaments, à une époque où les coûts exercent une forte pression sur le système. Steve a notamment piloté la création du premier portail de gestion de la santé pour les employés, qui récompense les membres du régime qui prennent en charge leurs objectifs individuels en matière de santé. Toutes ces innovations ont profondément influencé le secteur des assurances et ont poussé la croissance de GSC au sommet de notre industrie.

« Bien que Steve quittera GSC à la fin de l’année, il continuera pendant les prochains mois à diriger notre organisation et assurera une transition en douceur vers l’entrée en fonction d’un nouveau chef de la direction. Il ne fait aucun doute que grâce à la direction assurée de Steve, GSC est en bonne position pour saisir les formidables occasions que lui réserve l’avenir », a ajouté Sherry Peister.

Renseignements : 
Service des médias Green Shield Canada 
1 800 268-6613, poste 3409 
media@greenshield.ca

À propos de Green Shield Canada 
GSC est le seul fournisseur national de garanties de soins de santé et dentaires sans but lucratif au Canada, nous nous donnons pour mission de promouvoir l’intérêt commun. GSC est à l’affût de moyens innovateurs qui permettraient aux Canadiens d’améliorer leur état de santé. D’un océan à l’autre, ses régimes de garanties collectifs et individuels couvrent les médicaments, les soins dentaires, les soins de santé complémentaires, les soins de la vue, l’hospitalisation et les voyages, de même que les services administratifs de soutien. Grâce à des stratégies de maîtrise des coûts, à une technologie de pointe et à un service à la clientèle exceptionnel, GSC crée des programmes personnalisés pour près de deux millions de participants dans tout le pays. greenshield.ca