Héroux-Devtek annonce des ajustements d’effectifs à son usine de Longueuil

LONGUEUIL, Québec, 15 mars 2018 (GLOBE NEWSWIRE) -- Héroux-Devtek inc. (TSX:HRX) (« Héroux-Devtek » ou la « Société »), un important fabricant international de produits aérospatiaux, annonce aujourd’hui des ajustements d’effectifs d’environ une soixantaine d’employés à son usine de Longueuil à la suite du non-renouvellement des services fournis à l’Armée de l’air américaine annoncé le 27 mars 2017. La Société avait indiqué à ce moment-là que le volume d'affaires pour ce contrat serait progressivement réduit au cours de l'exercice se terminant le 31 mars 2019. L’effectif total de Héroux-Devtek s’élève à environ 1 365 employés.

« Les transformations qui affectent notre industrie exigent une grande souplesse et une capacité d’adaptation rapide, et Héroux-Devtek doit être proactive afin de demeurer concurrentielle. La perte de ce contrat important avec l’Armée de l’air américaine nous oblige à ajuster nos activités d’entretien et de réparation à notre usine de Longueuil. Nous regrettons les conséquences de cette décision sur les employés touchés et leurs familles et tenons à les remercier de leur dévouement envers l’organisation. Les mises à pied se feront pour la plupart au mois de mai, et nous prendrons les mesures nécessaires afin de fournir un soutien approprié à ces employés », a déclaré Gilles Labbé, président et chef de la direction de Héroux­Devtek.

Malgré cette situation, le carnet de commandes de Héroux-Devtek est bien rempli pour l’exercice en cours et de nombreux autres à venir. L’équipe de direction travaille avec des clients stratégiques des secteurs commercial et de la défense afin de remporter de nouveaux contrats.

Ces ajustements d’effectifs ainsi que d’autres coûts de restructuration liés à la diminution du volume mentionné ci-dessus entraîneront des charges non récurrentes d’environ 5 millions de dollars avant impôts, qui seront comptabilisées principalement dans les résultats du quatrième trimestre de l’exercice se terminant le 31 mars 2018.

DÉCLARATIONS PROSPECTIVES
À l’exception de l’information historique, ce communiqué peut contenir de l’information et des déclarations de nature prospective en ce qui concerne la performance future de la Société. Ces déclarations se fondent sur des hypothèses et des incertitudes, ainsi que la meilleure évaluation possible de la direction en ce qui a trait aux événements futurs. Parmi les facteurs susceptibles de causer un écart dans les résultats figurent, entre autres, les fluctuations des résultats trimestriels, l’évolution de la demande pour les produits et services de la Société, l’incidence de la concurrence sur les prix, ainsi que les tendances générales du marché et les changements de la conjoncture économique. En conséquence, le lecteur est averti qu’un écart peut survenir entre les résultats réels et les prévisions. Consultez la rubrique intitulée «Prévisions» du rapport de gestion de la Société pour le trimestre clos le 31 décembre 2017 afin d’obtenir de plus amples détails concernant les principales hypothèses sur lesquelles se fondent les prévisions. Ces prévisions sont fournies afin d’aider le lecteur à comprendre la performance financière et les perspectives de la Société et de lui présenter l’évaluation par la direction des projets et activités à venir, et le lecteur est prié de noter que ces déclarations pourraient ne pas se prêter à d’autres fins.

PROFIL
Hérioux-Devtek inc. (TSX:HRX) est une entreprise internationale qui se spécialise dans la conception, la mise au point, la fabrication ainsi que la réparation et l’entretien de systèmes et de composants de trains d’atterrissage et d’actionnement destinés au marché de l’aérospatiale. Troisième plus importante entreprise de trains d’atterrissage à l’échelle mondiale, la Société fournit de nouveaux systèmes et composants de trains d’atterrissage aux secteurs commercial et de la défense du marché de l’aérospatiale, de même que des produits et services sur le marché secondaire. La Société fabrique également des systèmes hydrauliques, des systèmes de filtration des fluides et des boîtiers pour systèmes électroniques. La Société réalise environ 90 % de ses ventes à l’extérieur du Canada, dont environ 65 % aux États-Unis. La Société a son siège social à Longueuil, au Québec, et possède des installations dans le Grand Montréal (Longueuil, Laval et Saint-Hubert), à Kitchener, Cambridge et Toronto en Ontario, à Springfield et Strongsville dans l’Ohio, à Wichita au Kansas, à Everett dans l’État de Washington et à Runcorn, Nottingham et Bolton au Royaume-Uni.

De : 

Héroux-Devtek inc.
Gilles Labbé
Président et chef de la direction
Tél. : 450 679 3330

Contact :             

Héroux-Devtek inc.
Stéphane Arsenault                                                                           
Chef de la direction financière                                                          
Tél. : 450 679‑3330                 

MaisonBrison
Pierre Boucher
Tél. : 514 731‑0000