Mise en service du projet Cameron Access par la société TransCanada

HOUSTON, 15 mars 2018 (GLOBE NEWSWIRE) -- Communiqué de presse – TransCanada Corporation (TSX:TRP)(NYSE:TRP) (TransCanada) a annoncé aujourd’hui que son projet Cameron International Access a été mis en service dans le sud-ouest de la Louisiane, améliorant ainsi la capacité de la société à livrer du gaz naturel produit en Amérique du Nord aux marchés d’exportation du gaz naturel liquéfié (GNL) à haute valeur ajoutée.

Le projet Cameron International Access prévoyait des améliorations au pipeline existant, la construction d’une nouvelle station de compression et l’addition de 43 kilomètres supplémentaires (27 milles) d’un tout nouveau pipeline de 91,5 cm (36 pouces) de diamètre. Représentant un investissement d’environ 300 millions de dollars américains, le pipeline est en mesure de transporter 800 000 dizaines d’unités thermiques britanniques par jour à l’usine d’exportation de GNL Cameron International . L’installation d’exportation de GNL Cameron International est actuellement en cours de construction et sa mise en service est prévue pour la fin 2019.

« La réalisation du projet Cameron International Access génère une valeur considérable pour nos clients en procurant une connectivité supplémentaire pour leur gaz naturel produit sur le territoire national au marché d’exportation de GNL à haute valeur ajoutée de la côte américaine du golfe du Mexique » a déclaré Stanley Chapman III, vice-président exécutif de TransCanada et président des pipelines de gaz naturel pour les États-Unis.. « En outre, les projets d’exportation de GNL comme le projet Cameron International Access, contribueront à la réduction des émissions de carbone dans le monde en permettant aux marchés émergents de remplacer la production d’énergie alimentée au charbon par du gaz naturel sans résidus ».

Tout au long du projet, TransCanada a collaboré étroitement avec les propriétaires fonciers et les représentants locaux afin de veiller à leur inclusion au processus. Le projet Cameron International Access a été conçu et construit avec pour principal objectif la sécurité et la minimisation de l'impact environnemental.

Fabryki Mebli Forte de plus de 65 années d'expérience, la société  TransCanada est un chef de file dans les secteurs du développement responsable et de l’exploitation fiable d’infrastructures énergétiques en Amérique du Nord,, à savoir des gazoducs et des oléoducs, ainsi que des installations de production d'énergie électriqueet de stockage de gaz. La société TransCanada exploite l’un des plus importants réseaux de transport de gaz naturel qui s’étend sur plus de 91 900 kilomètres (57 100 milles), exploitant presque tous les principaux bassins d’approvisionnement en gaz naturel nord-américains. TransCanada est le plus important fournisseur de services de stockage de gaz et de services connexes avec une capacité de stockage de 653 milliards de pieds cubes. Grande productrice d'électricité indépendante, la société TransCanada possède environ possède ou détient des intérêts dans environ 6 100 mégawatts d’énergie au Canada et aux États-Unis. La société TransCanada assure également la promotion et l’exploitation de l’un des principaux réseaux de transport de liquides par pipeline en Amérique du Nord qui s’étend sur environ 4 900 kilomètres (3 000 miles), acheminant  les ressources pétrolières croissantes du continent vers les raffineries et les marchés clés. Les actions ordinaires de TransCanada se négocient sur les bourses de Toronto et de New York sous le symbole TRP. Pour en savoir plus, consultez le siteTransCanada.com, ou suivez-nous sur les médias sociaux et 3BL Media.

ÉNONCÉS PROSPECTIFS Le présent document peut contenir certains énoncés prospectifs sujets à des incertitudes et à des risques importants (ces énoncés sont généralement accompagnés de mots comme « anticipe », « s'attend à », « croit », « pourrait », « aura », « devrait », « estime », « prévoit » ou d'autres termes similaires).. Tous les énoncés prospectifs contenus dans le présent document visent à fournir aux porteurs de titres de TransCanada et aux investisseurs éventuels, des informations relatives à TransCanada et à ses filiales, y compris l'évaluation, par la direction, des plans et des perspectives financières et opérationnelles futures de TransCanada et de ses filiales. Tous les énoncés prospectifs sont fondés sur les convictions et les hypothèses de TransCanada reposant sur l’information accessible au moment de leur formulation et ne constituent pas des garanties quant à la performance future de la société. Les lecteurs sont invités à ne pas accorder une confiance excessive à ces énoncés prospectifs, fournis à la date de leur mention dans le présent communiqué de presse, et de ne pas utiliser l’information prévisionnelle ou les prévisions financières à d'autres fins que leur objectif prévu. TransCanada n'est aucunement tenue de mettre à jour ou de réviser tout énoncé prospectif, sauf si la loi l'exige. Pour de plus amples renseignements sur les hypothèses présentées et les risques et pouvant causer une différence entre les résultats réels et les résultats anticipés, veuillez vous reporter au « Points saillants financiers du quatrième trimestre 2017 » et « Rapport annuel 2017 » déposées sous le profil de TransCanada sur le site de SEDAR, à l’adresse www.sedar.com, et auprès de la U.S. Securities and Exchange Commission américaine, à l’adresse www.sec.gov.

Personnes-ressources auprès des médias :
Scott Castleman
304 357-2128 ou 800 608-7859

Personnes-ressources de TransCanada auprès des analystes et des investisseurs :
David Moneta / Stuart Kampel
403 920-7911 ou 800 361-6522