Commandes clients, factures fournisseurs : Pelican Products Inc. opte pour la dématérialisation avec Esker

Commandes clients, factures fournisseurs : Pelican Products Inc. opte pour la dématérialisation avec Esker

Lyon, le 20 mars - Pelican Products Inc., leader mondial dans la conception et la fabrication de boîtiers de protection haute performance, de solutions d'emballage à température contrôlée et de systèmes d'éclairage portables avancés, a choisi d'accorder sa confiance à Esker pour dématérialiser ses commandes clients et ses factures fournisseurs.

Pelican Products a fait le choix d' Esker , solution certifiée SAP AG , pour automatiser la gestion de ses commandes clients et de ses factures fournisseurs, afin d'augmenter sa productivité et de disposer d'une meilleure visibilité sur ces processus. 

Désormais les commandes clients et les factures fournisseurs sont traitées électroniquement via des technologies de machine-learning pour être automatiquement intégrées à leur ERP SAP AG .

Un processus de traitement des commandes optimisé

Avant la mise en place de la solution Esker , le Service Clients pouvait mettre jusqu'à 30 minutes pour enregistrer une commande dans le système SAP AG . Aujourd'hui, Pelican Products traite toutes ses commandes entrantes via fax, e-mail ou EDI en moins de 5 minutes, soit un gain de temps d'environ 80%.

" Esker nous a offert une qualité de service à un prix attractif. Nous disposons désormais d'une excellente visibilité à la fois sur les commandes en attente de traitement et sur celles intégrées dans SAP AG . Notre objectif était de saisir nos commandes dès leur réception, ce qu' Esker nous permet de réaliser." - Paul Sohn, Directeur du développement Commercial au sein de Pelican Products Inc.

L'intégration des commandes EDI

Grâce à la solution Esker , les commandes EDI empruntent désormais le même circuit de validation que celles reçues par fax ou par e-mail. Celles qui contiennent des exceptions sont corrigées directement par le Service Clients sans qu'il soit nécessaire de faire appel au département IT. Les délais de traitement liés aux exceptions EDI se traduisaient auparavant par des pénalités financières pour retard de livraison et une productivité limitée des équipes informatiques détachées à la gestion des erreurs EDI. Pelican bénéficie à présent d'un traitement optimal des commandes EDI, qui réduit leur temps de traitement à quelques minutes alors que cela pouvait prendre plusieurs jours auparavant.

Depuis l'implémentation de la solution Esker , l'entreprise a observé de nombreux bénéfices :

  • Réduction du temps de traitement de 80% : 5 minutes suffisent désormais, là où 30 minutes étaient parfois nécessaires pour l'intégration d'une commande complexe,
  • Absorption d'un volume croissant de commandes à effectif constant,
  • Réduction des délais de livraison : un gain moyen d'un jour permettant d'éviter les pénalités retards,
  • 100% de visibilité sur les commandes entrantes grâce aux tableaux de bord et aux rapports personnalisés,
  • Un processus de traitement uniformisé : toutes les commandes, mêmes EDI, passent par le même circuit.

Automatisation de la gestion des factures fournisseurs

Comme pour les commandes clients, le processus de gestion des factures fournisseurs de Pelican était ralenti par de nombreuses étapes manuelles. Les délais de traitement et le manque de contrôle à l'égard des autorisations étaient les deux principaux problèmes que Pelican voulait résoudre. Avec la solution Esker , la société a mis en place un processus plus rapide et plus transparent pour son équipe Comptable.

Grâce à cette centralisation, l'entreprise est désormais capable de répondre plus rapidement à ses fournisseurs et réduit ainsi les risques de retards de paiements. Il n'est plus nécessaire de rechercher manuellement des factures fournisseurs archivées dans des e-mails ou des dossiers. Elles sont maintenant facilement accessibles dans la solution Esker .

"Nous pouvons désormais surveiller en temps réel les factures fournisseurs qui ont été traitées et celles qui restent en suspens. La visibilité apportée par la solution sur les factures fournisseurs a grandement facilité leur validation et accéléré leur paiement. La solution est devenue un outil précieux car elle nous a finalement permis de gagner du temps en optimisant la totalité du processus." - Paul Sohn

À propos de Pelican

Pelican Products, Inc. est le leader mondial dans la conception et la fabrication de boîtiers de protection haute performance, de solutions d'emballage à température contrôlée, de systèmes d'éclairage portables avancés et d'équipements robustes pour les professionnels et les amateurs de plein air. 
Présent sur des marchés très spécifiques et exigeants tels que la sécurité incendie, les forces de l'ordre la défense, l'industrie aérospatiale et celle de la consommation.
La société est implantée dans 21 pays, compte 22 points de ventes à l'international et 6 usines de fabrication à travers le monde. En Europe, la société exerce son activité sous le nom de Peli Products, S.L.U.

À propos d'Esker

Esker est un des principaux éditeurs mondiaux de solutions de dématérialisation des documents en mode Cloud.

Parce que l'utilisation du papier pénalise encore trop les entreprises, Esker leur permet de dématérialiser leurs processus de gestion afin d'en améliorer l'efficacité et la visibilité et d'en réduire le coût (commandes d'achats, factures fournisseurs, commandes clients, factures clients, réclamations clients, recouvrement).

Avec un chiffre d'affaires de 76,1 millions d'euros en 2017, dont 85% issus de ses solutions Cloud, Esker se classe au 17ème rang des éditeurs de logiciels français (Truffle 100 France 2017) et au 5ème rang des éditeurs horizontaux (Top 250 EY 2017). Présent en Amérique du Nord, en Europe et en Asie/Pacifique, Esker réalise 61% de son chiffre d'affaires à l'international, dont 42% aux Etats-Unis.

Esker est cotée sur Euronext GrowthTM à Paris (Code ISIN FR0000035818) et bénéficie du label d'entreprise innovante décerné par bpifrance (N° 3684151/1).

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