Conseil de Surveillance de Vallourec : renouvellements de mandats et nomination d'un nouveau membre

  Communiqué de presse
 


Conseil de Surveillance de Vallourec : renouvellements de mandats et nomination d'un nouveau membre

Boulogne-Billancourt, le 23 mars 2018 - Lors de sa séance du 22 mars 2018, le Conseil de Surveillance de Vallourec a décidé de proposer au vote de l'Assemblée Générale annuelle des actionnaires du 25 mai 2018 le renouvellement des mandats de Vivienne Cox, Cédric de Bailliencourt, Laurence Broseta et Alexandra Schaapveld, qui arrivent à échéance, pour une nouvelle durée de quatre ans.

Considérant sa parfaite connaissance des métiers, des enjeux et du fonctionnement du Groupe, le Conseil de Surveillance estime que le renouvellement de l'ensemble des mandats de Vivienne Cox permettra d'assurer la stabilité et la continuité nécessaires aux actions de transformation engagées par le Directoire. Il a donc décidé de renouveler le mandat de Présidente du Conseil de Surveillance de Vivienne Cox, sous réserve du renouvellement de son mandat de membre du Conseil de Surveillance par l'Assemblée Générale du 25 mai 2018. Sous la même réserve, Vivienne Cox est également renouvelée en qualité de Présidente du Comité Stratégique.

Au cours de la même séance, le Conseil de Surveillance a décidé de proposer au vote de l'Assemblée Générale annuelle la nomination de Jean-Jacques Morin en qualité de membre du Conseil de Surveillance, pour une durée de quatre ans. Jean-Jacques Morin remplacera Henri Poupart-Lafarge, dont le mandat vient à échéance et qui n'a pas souhaité le renouvellement de celui-ci pour se consacrer pleinement à ses nouvelles responsabilités.

Après un début de carrière en Audit et Conseil en Management, Jean-Jacques Morin a poursuivi son parcours professionnel à l'international dans le secteur High-Tech, puis a rejoint Alstom en 2005, occupant notamment les postes de Directeur Financier des branches Transport et Power Service avant d'être nommé Directeur Financier du Groupe. Agé de 57 ans, Jean-Jacques Morin est, depuis novembre 2015, Directeur Général Finances d'AccorHotels. Sa grande expertise en matière financière et son expérience des fonctions dirigeantes lui permettront de succéder à Henri Poupart-Lafarge comme Président du Comité Financier et d'Audit. Le Conseil de Surveillance a considéré que Jean-Jacques Morin doit être qualifié de membre indépendant.

La Présidente du Conseil de Surveillance et tous les membres du Conseil tiennent à remercier Henri Poupart-Lafarge pour son implication et sa contribution aux travaux du Conseil de Surveillance et du Comité Financier et d'Audit.


M. Jean-Jacques Morin

Diplômé de l'Ecole Nationale Supérieure de l'Aéronautique et de l'Espace, titulaire du Diplôme Supérieur de Comptabilité et Gestion et d'un MBA de l'Arizona State University ( Thunderbird ), Jean-Jacques Morin a débuté sa carrière en Audit et Conseil en Management au sein du cabinet Deloitte en France et au Canada. Il poursuit parcours professionnel pendant treize années dans le secteur des semi-conducteurs notamment chez Motorola Solutions en France, Suisse, Allemagne et aux Etats-Unis. Il rejoint Alstom en 2005, occupant notamment les postes de Directeur Financier des branches Transport et Power Service puis est nommé Directeur Financier du Groupe. Jean-Jacques Morin est, depuis novembre 2015, Directeur Général Finances d'AccorHotels.


À propos de Vallourec

Leader mondial sur ses marchés, Vallourec fournit des solutions tubulaires de référence pour les secteurs de l'énergie et pour d'autres applications parmi les plus exigeantes : des puits de pétrole et de gaz en conditions extrêmes aux centrales électriques de dernière génération, en passant par des projets architecturaux audacieux et des équipements mécaniques ultra-performants. Fidèle à son esprit pionnier et fort d'une R&D de pointe, Vallourec ne cesse de repousser les frontières technologiques. Implanté dans une vingtaine de pays, au plus près de ses clients, le Groupe rassemble près de 19 500 collaborateurs passionnés et engagés qui offrent bien plus que des tubes : ils proposent des solutions toujours plus innovantes, fiables et compétitives, pour rendre possibles tous les projets.

Coté sur Euronext à Paris (code ISIN : FR0000120354, Ticker VK) éligible au Service de Règlement Différé (SRD), Vallourec fait partie des indices SBF 120 et Next 150.

Aux États-Unis, Vallourec a mis en place un programme sponsorisé d'American Depositary Receipt (ADR) de niveau 1 (ISIN code : US92023R2094, Ticker : VLOWY). La parité entre l'ADR et l'action ordinaire Vallourec est de 5 pour 1.

www.vallourec.com
Suivez-nous sur Twitter @Vallourec

Pour plus d'informations, veuillez contacter :

Relations investisseurs   Relations presse
Alexandra Fichelson   Héloïse Rothenbühler
Guilherme Camara   Tél : +33 (0)1 41 03 77 50 / +33 (0)6 45 45 19 67
Tél : +33 (0)1 49 09 39 76   heloise.rothenbuhler@vallourec.com
Investor .relations@vallourec.com    
     
Relations actionnaires individuels    
N° Vert : 0 800 505 110    
actionnaires@vallourec.com    
     
Attachment:

http://www.globenewswire.com/NewsRoom/AttachmentNg/e3957904-510f-4e48-87a0-8af28a550a3e