HAVAS A PRIS CONNAISSANCE DE L'OFFRE INDICATIVE REMISE PAR VIVENDI AU GROUPE BOLLORE CONCERNANT L'ACQUISITION DE SA PARTICIPATION DANS HAVAS

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HAVAS A PRIS CONNAISSANCE DE L'OFFRE INDICATIVE REMISE PAR VIVENDI AU GROUPE BOLLORE CONCERNANT L'ACQUISITION DE SA PARTICIPATION DANS HAVAS

Vivendi a remis ce jour une offre indicative au Groupe Bolloré concernant l'acquisition de sa participation d'environ 60 % dans Havas à un prix de 9,25 euros par action, financée par le recours à sa trésorerie disponible. Le prix proposé fait ressortir une prime instantanée de 8,8% par rapport au cours de bourse du 10 mai 2017. En tenant compte du détachement annoncé par Havas d'un dividende de 0,18 euro par action, la prime s'établit à 11,2 % par rapport au cours de bourse du 10 mai 2017 (ex-dividende), de 11,5 % par rapport au cours de bourse moyen pondéré du dernier mois (ex-dividende) et de 20,6 % par rapport au cours de bourse moyen pondéré des 12 derniers mois (ex-dividende).

Si cette offre devait connaître une issue favorable, Vivendi espère entamer une nouvelle phase de son développement afin d'accélérer la construction d'un leader mondial de contenu, de media et de communication, qui lui assurera un positionnement unique dans un contexte de convergence entre contenu, distribution et communication.

Si cette opération allait à son terme, elle permettrait à Havas de bénéficier du savoir-faire de Vivendi dans la gestion des talents, la création de contenus et leur distribution. En retour, elle donnera à Vivendi accès aux expertises de Havas en matière de consumer science, maîtrise des données et nouveaux formats créatifs.

Il est important de préciser que Vivendi souhaite préserver l'emploi et surtout permettre  à Havas de se développer dans un secteur en consolidation et en proie à la montée en puissance d'acteurs venant d'autres univers.

La conclusion de ce projet est notamment soumise à la réalisation de due diligences satisfaisantes, à la signature d'un contrat d'acquisition entre Vivendi et le groupe Bolloré, à la consultation des instances représentatives du personnel et à l'approbation de l'opération par les autorités de concurrence compétentes.

En cas de réalisation de l'acquisition, Vivendi déposera, conformément à la règlementation applicable, une offre publique d'achat simplifiée sur le solde du capital de Havas au même prix, sans que cette opération ne vise à retirer Havas de la cote.

Havas aura l'occasion de s'exprimer à nouveau, plus en détail, sur cette alliance, si l'opération devait se réaliser.

À propos d'Havas Group
Havas est l'un des plus grands groupes de communication du monde. Créé à Paris en 1835, le Groupe emploie aujourd'hui
20 000 personnes dans plus de 100 pays. Havas Group se veut être le Groupe de communication le plus avancé dans la mise en relation des marques et des consommateurs via la créativité, l'expertise média et l'innovation. Havas est également le Groupe le plus intégré du secteur : son modèle fondé sur les Havas Villages où sont regroupés dans les mêmes locaux la plupart des équipes créatives et médias est au coeur de la stratégie Together. Il favorise les synergies pour les clients et permet de mieux répondre à leurs besoins.
#ToBetterTogether
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Communiqué



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Source: HAVAS via GlobeNewswire

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