É-U : l’impact des réformes fiscales sur les small caps

Aux États-Unis, les réformes fiscales pourraient stimuler l’ensemble de l’économie. Les small caps américaines pourraient en bénéficier de différentes façons.

  • La plupart de ces petites capitalisations s’adressent davantage au marché domestique que les large caps et paient dès lors aussi relativement plus d’impôts. À mesure que le taux d’imposition baisse, le bénéfice et le cash-flow augmentent.
  • Les grandes capitalisations seraient les premières à profiter des réformes concernant le rapatriement des bénéfices. Mais si elles ramènent l’argent aux É-U, nombre de possibilités d’utilisation s’offrent à elles. Je pense qu’elles auront tendance à effectuer des reprises stratégiques de sociétés concurrentes. Et certaines seront des entreprises plus petites, ce qui aura un impact sur leur valorisation.

    Bourse24 Agence de presse: +31 084-0032-842
    nieuws@analist.nl

    Copyright analist.nl B.V.
    Tous les droits sont réservés. Toute redistribution, duplication ou archivage est interdit. Analist.nl ne garantit pas l'exactitude de tout contenu d'information fourni et ne sera pas responsable des erreurs, des inexactitudes ou de toute action prise en charge.